François Forget, Directeur de recherche en astrophysique au CNRS,
un type très humble ET TRÈS pédagogue, a détaillé les premières images de James Webb:
et là on tombe sur le cul devant les chiffres: distances, vitesses, possibilités du James Webb fournies à travers ces images, ...
et là, on nous montre des galaxies en fusion ( ça nous arrivera avec Andromède ... dans quelques milliards d'années ... mes os ne me feront plus mal
),
là, on nous montre une "pouponnière" avec un maximum d'étoiles en train de naître,
et là, un "fond profond" avec des galaxies à une "distance" de quasiment 13 milliards d'années donc très près du Big Bang ( 13,8 milliards d'années )!!!
... bah, je m’émerveille et j'ai du mal "à atterrir" même si je ne comprend pas tout
( même si j'essaye de m'y intéresser, j'essaye de "suivre" ... MAIS , même "EUX" ne maîtrisent pas encore "tout" ... d'où l'émerveillement d'ailleurs !)
tiens, maintenant, on a -en plus- des interlignes générés automatiquement ???!!! j'espère qu'ils ne vont pas nous casser notre forum
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...