Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064 a écrit :
olivier064 a écrit :
Redstein a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
de toute façon, le vrai débat n'est pas là, le vrai débat c'est le combat contre le bolchevisme

+1

C'etait aussi de l'humour mon " +1 " hein , moi je suis un extreme gauchiste comme Blow up!

Jsais pas si ils prennent les rentiers :/
Frenchrock
M.Twirly a écrit :
le plus désolant c'est que le système politique est pourri jusqu'à la moelle depuis l'échelle locale...

même dans les petites villes, pas un directeur de service technique, pas un directeur général, pas un collaborateur de cabinet n'est embauché si il est pas encarté et loyal à son seigneur local. Et si il fait du bon boulot, sa femme et ses gosses, on pourra leur trouver un poste.

les élus qui ne jouent pas le jeu et parlent franchement sont contraints à ne faire qu'un mandat, après ils sont giclés.

on a la droite la plus conne du monde, mais on a aussi la gauche la plus conne du monde. Bref Poutou président !

Exact, Ce qui dit Blow up auparavant est exact, ça va dans le même sens, nous avons un système politique qui fait la part belle à des petites féodalités.
Y compris dans les petites communes, c'est pourri.
C'est surtout ça qui me désole, on imagine que pour être maire d'une grande métropole, il faut avoir su franchir un certain nombre d'obstacles avec une dextérité certaine, parfois en dépit de toute morale.
Ce qui m'afflige et qui me donne aucun espoir sur la suite, c'est de voir des communes de 1000 habitants ou c'est complètement pourri, celle ou j'habitais avant, et je m'aperçois qu'on retrouve ce modèle partout,
le maire pour gagner les élections n'a fait que composer une liste en tenant compte des suffrages que chacun des listiers pourraient lui amener.
Donc, le critère, ce n'est pas la compétence, c'est la famille à rallonge, nombreuses, cousins, cousines, parents et alliées, ainsi on voit des communes rurales qui sont entre les mains de familles.
Les emplois se distribuent comme ça, pour un poste à l'urbanisme ou autre poste technique, le choix se portera sur le fils ou la fille de qui aura aider l'élection du maire, quitte à prendre un(e) inculte à la place d'un jeune diplômé qui a la formation pour l'emploi.
De ce genre de considérations, j'en retire certaines conclusions, c'est qu'à partir du moment qu'il y a un tel attrait pour un mandat électoral se basant sur un système quasi mafieux, c'est qu'il y a des enjeux financiers non négligeables.
Si c'est pourri pour la petite commune de 1000 habitants, ça l'est encore plus pour les grandes villes.
On pourra m'opposer qu'il y a des exceptions, c'est sur, le problème c'est qu'il s'agit d'exceptions, la norme c'est la magouille, le copinage, la relation.
Par conséquent, l'avenir, il y en a pas, c'est tout notre système qui rongé jusqu'à à la moelle, il y a aucune échappatoire.
Il n'y a a aucune issue douce, démocratique, d'un tel système vu que toutes les composantes sont pourries et souhaitent un statu quo de cette situation parce qu'elles en vivent.
Rien que Bayrou, ce mec a donné l'illusion qu'il n'avait pas d'ambition personnelle, qu'il était le Mr Propre de la politique,
quand on voit comme il s'est prostitué rien que pour être maire de la ville de Pau et la joie, la jouissance énorme qu'il n'a pas su masquer lors de son élection, on aurait cru qu'il venait de séduire la plus belle femme du monde, qu'il était monté au septième ciel, on voit que le type, entre son égo et son intérêt capital, la satisfaction était immense et qu'en fait, il roule que pour lui et rien d'autre, ça fait pitié pour la France de voir ça, si il roulait pour la France, il montrerait beaucoup plus de distance émotionnelle envers ses succès comme ses échecs.
Frenchrock
numero27 a écrit :
j'hésitais à poster cette news dans le "défi blague" mais bon ...

http://www.huffingtonpost.fr/2(...).html

Au contraire, tu as bien fait, une honte, le contribuable paye pour ces mecs,

Et puis, la photo est belle,

Valls, Juppé, Platini,

Un chouette casting pour un film

De très jolis sourire, des honnêtes gens qui nous veulent du bien.
StellarDrone
http://www.leparisien.fr/polit(...)9.php

En fait maintenant les coups de putes en politique tu les fais à coup de révélations sur l'ISF and co ... ahahah ...
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
olivier064
Blobe a écrit :
olivier064 a écrit :
olivier064 a écrit :
Redstein a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
de toute façon, le vrai débat n'est pas là, le vrai débat c'est le combat contre le bolchevisme

+1

C'etait aussi de l'humour mon " +1 " hein , moi je suis un extreme gauchiste comme Blow up!

Jsais pas si ils prennent les rentiers :/

Toi tu connais pas l'histoire du "milliardaire rouge" . Toute une éducation à refaire
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Kandide
Frenchrock a écrit :

Kandide
Blow Up a écrit :

...
Bon déjà nous avons a faire a un ancien repris de justice (ça devient banal je sais)

numero27
Frenchrock a écrit :
numero27 a écrit :
j'hésitais à poster cette news dans le "défi blague" mais bon ...

http://www.huffingtonpost.fr/2(...).html

Au contraire, tu as bien fait, une honte, le contribuable paye pour ces mecs,

Et puis, la photo est belle,

Valls, Juppé, Platini,

Un chouette casting pour un film

Peut être qu'ils ont raison, peut être que la fiscalité en France n'est pas adaptée pour remettre la machine en marche, mais la modifier comme ça au bénéfice unique d'une organisation comme L'UEFA, ça me fait mal au cul, ceci dit on voit que l'adaptation de la fiscalité existe aussi dans l'autre sens : en là remettant là ou on a décidé la veille d'en supprimer. Donc les règles du jeu ça se fait un peu au petit bonheur, un peu à la gueule du client , un peu à l'opportunisme, avec des conséquences parfois regrettables, mais bon tâtonner, ça doit aller de pair avec l'amateurisme.

http://www.challenges.fr/econo(...).html
MIA WALLACE
merci, j'ai ri
il devrait venir poster dans backstage
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Citation:
Citation:
Redstein a écrit :
Franchement, je ne sais même pas si je me déplacerai au premier...
Franchement, je ne sais même pas si je me déplacerai ....
Franchement, je ne sais même pas
Franchement.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
merci, j'ai ri
il devrait venir poster dans backstage

lamentable, je parie que t'es CRS
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Kandide
Masha, ton avatar est moins évolué que celui de Mia car il ne parle pas !

En ce moment sur backstage...