Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Masha, ton avatar est moins évolué que celui de Mia car il ne parle pas !


PEACE & LOVE
Ben.oît
Oh j'ai eu la nostalgie de mes années à la fac avec les réacs de gauche.
Je me suis revu quelques années en arrière, à l'époque où les cocos vandalisaient la fac, la bloquait pour la libération d'Abel Chémoul, mettaient sur la gueule des profs qui tentaient d'enlever une barricade pour atteindre leur bureau.
Merci de m'avoir rappelé le gout du vomi en écoutant cet artiste.
Es könnte auch anders sein
LORD RIFF
Masha a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
merci, j'ai ri
il devrait venir poster dans backstage


lamentable, je parie que t'es CRS


Impossible, il ne boit que du rosé...pas de la bière.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
caribou71
manulonch a écrit :
Terrible de voir comment la classe politique et la pseudo intelligentsia aiment casser les gens qui ont raison

http://www.agoravox.tv/actuali(...)47456


il soulève des points intéressants :

* une prise en conscience de plus en plus élevée de l'inefficacité de la politique
* une prise de conscience des jeunes par rapport aux problèmes qui les entourent
* une mise en évidence notoire de l'écart creusé entre les jeunes et les représentants politiques (sur le plateau de tv, c'est assez évident)

par contre, venir soutenir que les violences contre la police sont normales, que la police "tue" ou autre connerie, là non.

Les policiers font leur job, point.

Le droit de manifester, oui.

Le droit de piller, incendier, casser, non.

Une manif qui se déroule bien, pas besoin de flics.

Le mec qui est mort, on appelle ça un accident. Quand on on jette de l'acide, des coktails molotovs et des spavé sur les flics, on ne s'étonne pas de recevoir des grenades anti-manif en retours.

C'est dommage que ce jeune du débat n'ai pas accepté un dialogue plus ouvert, je pense qu'il aurait pu mieux se faire entendre, plus efficacement.

Après c'est pas évident, seul contre tous comme ça, il a été fort cantonné dans un rôle qui l'a desservi.
Frenchrock
caribou71 a écrit :
manulonch a écrit :
Terrible de voir comment la classe politique et la pseudo intelligentsia aiment casser les gens qui ont raison

http://www.agoravox.tv/actuali(...)47456


il soulève des points intéressants :

* une prise en conscience de plus en plus élevée de l'inefficacité de la politique
* une prise de conscience des jeunes par rapport aux problèmes qui les entourent
* une mise en évidence notoire de l'écart creusé entre les jeunes et les représentants politiques (sur le plateau de tv, c'est assez évident)

par contre, venir soutenir que les violences contre la police sont normales, que la police "tue" ou autre connerie, là non.

Les policiers font leur job, point.

Le droit de manifester, oui.

Le droit de piller, incendier, casser, non.

Une manif qui se déroule bien, pas besoin de flics.

Le mec qui est mort, on appelle ça un accident. Quand on on jette de l'acide, des coktails molotovs et des spavé sur les flics, on ne s'étonne pas de recevoir des grenades anti-manif en retours.

C'est dommage que ce jeune du débat n'ai pas accepté un dialogue plus ouvert, je pense qu'il aurait pu mieux se faire entendre, plus efficacement.

Après c'est pas évident, seul contre tous comme ça, il a été fort cantonné dans un rôle qui l'a desservi.


Exact, d'accord avec ton point de vue.
Blow Up
caribou71 a écrit :
que la police "tue" ..................



Les policiers font leur job, point.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
manulonch
caribou71 a écrit :
il soulève des points intéressants :

* une prise en conscience de plus en plus élevée de l'inefficacité de la politique
* une prise de conscience des jeunes par rapport aux problèmes qui les entourent
* une mise en évidence notoire de l'écart creusé entre les jeunes et les représentants politiques (sur le plateau de tv, c'est assez évident)

Je pense qu'en tant que Belge on se sente bien concerné
Mais il est clair qu'a force de se prendre des coups de bâtons il va se passer quelque chose.
http://www.presidentielle-2007(...)s.php

Citation:
Le droit de manifester, oui.

Ca ne durera plus longtemps, il y a plusieurs années un de nos gouvernement (Belge) avait pensé supprimer ce droit. Paradoxal pour des rouges non ?

Citation:
Les policiers font leur job, point.

avec pour certain, parfois un peu trop de zèle.
TimeBomb
Et donc l'insurrection arrive quand précisément ?
caribou71
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :
que la police "tue" ..................



Les policiers font leur job, point.


oui, tuer fait effectivement partie de leur métier.

Pour protéger la population, pour se défendre en cas d'aggression aussi.

Le jour ou l'extrême-droite (penchant inverse de l'estrême gauche) balancera des coktails mototov sur des flics, et que ces derniers dans un mouvement défensif en tueront un, tu viendras pleurer aussi ? je serais curieux tiens.
Blow Up
Les flics d'extrême gauche c'est très très rare, par contre a l'extrême droite et comme sympathisants FN ça manque pas.

http://paris-luttes.info/un-co(...)liste

On a pratiquement jamais vu un flic se faire tuer par un manifestant, par contre les bavures policières lors de manif se comptent par centaines.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
caribou71
Manu, moi je les trouve au contraire bien gentils, et bien patients.

Le mec qui prépare sa bouteille d'acide le soir, dans le but de tuer un flic le lendemain, ne mérite rien d'autre qu'une balle entre les 2 yeux.

C'est comme les mecs qui détruisent des champs d'OGM, sous-prétexte de leur conviction. C'est quoi l'étape d'après ? foutre le feux à la barraque du proprio ? violer sa femme ?
LORD RIFF
manulonch a écrit :
Citation:
Les policiers font leur job, point.

avec pour certain, parfois un peu trop de zèle.


Mais non voyons, ce sont juste des passionnés. Quand on aime on ne compte pas
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
StellarDrone
caribou71 a écrit :
Manu, moi je les trouve au contraire bien gentils, et bien patients.

Le mec qui prépare sa bouteille d'acide le soir, dans le but de tuer un flic le lendemain, ne mérite rien d'autre qu'une balle entre les 2 yeux.


C'est comme les mecs qui détruisent des champs d'OGM, sous-prétexte de leur conviction. C'est quoi l'étape d'après ? foutre le feux à la barraque du proprio ? violer sa femme ?


http://reflets.info/tirs-de-ba(...)etat/

Cadeau.
Il est sur le terrain lui et journaliste.
l'article est pas mal, assez orienté mais justifiable ?

Ah et faut lire les commentaires hein, jet répond souvent.

Citation:
Jet Lambda dit :
4 novembre 2014 à 11 h 30 min

Je ne reviendrai pas sur les conditions de l’affrontement au Sivens. Relisez mon propos, il faut se pencher sur les conditions socio-politiques de la fracture qui est devant nous, béante; les propos de Brunel (vidéo ci-dessus) résument bien l’origine de cette fracture, mais on ne l’adresse jamais dans les médias et on préfère compter les points et séparer la révolte entre « violents » et « non violents », sans jamais relever qu’une autre forme de violence sociale est bien plus dévastatrice.

Et d’où viennent vos chiffres sur la « dérive violente » des manifs depuis 10 ans? Par rapport à quelle époque? Quelle période? De quelle type de « violence » parle-t-on?

Quand aux armes « non létales », novlangue affreuse et dissimulatrice, elles ne sont pas la marque d’une volonté de diminuer les « risques » pour les manifestants, l’objectif étant de permettre une nouvelle visibilité de la force d’État tout en la présentant sous une forme « non meurtrière ». Les rapports de feu la CNDS (commission déontologie de la sécurité) ont montré que le « non létal » avait encouragé la police à redoubler de violence pure et de déployer un arsenal avec plus d’agressivité. Cet arsenal ayant toujours comme vocation de réguler par la peur la frange la plus réfractaire de la population. Les techniques d’immobilisation policières continuent de tuer, et pourtant immobiliser quelqu’un a la même finalité « non létale ». La question n’est donc pas le type d’arme employé mais les conditions de son exercice face à des gens révoltés.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
caribou71
manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :
violer sa femme ?


et si elle est consentante à forte poitrine ?


ça dépend, si elle est d'extrême-droite, elle le mérite, mieux elle va même aimer, je suis certain que notre cher Blowup va nous sortir un lien qui ira dans ce sens.

Un flic qui bute un connard d'extrême-droite > bien

Un flic qui bute un connard d'extrême-gauche > pas bien.

Moi je vois juste un flic qui bute un connard, point.

En ce moment sur backstage...