Blow Up a écrit :
La "faute" le "délinquant", "justifier la mort"
Tu planes high. Tu t'es déjà fait contrôler par la bac un jour avec le Glock en face des yeux, avec l'adrénaline et les comportements erratiques que ça implique, tu circules régulièrement dans les quartiers dit 'difficiles' ?
Ce policier, n'avait ni a butter ce conducteur qui ne le menaçait pas (même si c'était un délinquant), ni à mentir en disant que la voiture fonçait sur lui. point.
Ca va, arrête ton char , y'a pas de victime innocente dans l'histoire alors garde ton discours anti-flic pour toi.
Et puis dans le genre excuse bidon, tu te poses là. Si un policier te contrôle arme à la main, c'est que tu représentes une menace directe pour lui. Et en ce qui me concerne, si ça devait m'arriver, m'enfuir ou l'attaquer serait bien la dernière de mes idées.
Et toi t'en sais quoi du niveau d'adrénaline d'un jeune policier qui vient de faire une course poursuite, qui s'est fait foncer dessus et qui doit prendre une décision dans l'urgence ?
Bref, le policier n'avait pas à tirer, le voyou n'avait pas à percuter les policiers après s'être fait prendre en chasse , ni à tenter de s'enfuir. Point aussi.
Ce qui serait bien c'est que ça ne serve pas à rien et que ça mette du plomb dans la tête des autres débiles qui seraient aussi tentés de se soustraire aux contrôles et arrestations.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/