Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
+1
mais si pas de consumérisme, ils feraient comment les riches pour devenir encore plus riches
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
lamakinacovid a écrit :
Bah le bleme c'est le consumérisme et par conséquent la consommation de masse (viande , fringues, ordi, tourisme etc...)
Yes

Ceci dit avec la crise de l'énergie, tout va devenir tellement cher que cela va freiner la consommation de masse, surtout des trucs inutiles, en espérant que les gens se tournent vers l'essentiel.

Cette crise est peut-être un mal pour un bien...
Mais ce n'est pas sûr car je me rappelle du Covid où tout le monde parlait d'un "monde d'après différent et meilleur" et puis finalement on a très vite replongé tous dans le monde d'avant...
La consommation effrenée.

&ab_channel=AlainSouchon
j0k3335
Lao a écrit :
+1
... des chercheurs ont montré qu'en nourrissant avec du lin (faudrait consulter si obsession tofu ) les vaches produisent jusqu'à 40% de méthane en moins (méthane : les vaches nourries au lin polluent moins)

donc je ne raconte pas que des conneries
j0k3335 a écrit :
des chercheurs ( écolo ) ont trouvé qu'en choisissant mieux leur alimentation ( et de façon simple) , on pouvait résoudre ce problème
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
casseoreille
Kandide, les gens deviennent de plus en plus individualistes, plus égoïstes. Les images que l'on peut voir devant les stations d'essences, nous montrent des personnes qui ne respectent pas la limitation à 30 litres, ils font le plein sans se soucier si les autres auront encore du carburant, et pire encore, ils remplissent des jerricanes pour constituer des réserves personnelles!

A chaque crise, on assiste au même spectacle, où chacun fait son stock, et participe ainsi à la rupture de production du produit concerné.
Mr Park
casseoreille a écrit :
Kandide, les gens deviennent de plus en plus individualistes, plus égoïstes. Les images que l'on peut voir devant les stations d'essences, nous montrent des personnes qui ne respectent pas la limitation à 30 litres, ils font le plein sans se soucier si les autres auront encore du carburant, et pire encore, ils remplissent des jerricanes pour constituer des réserves personnelles!

A chaque crise, on assiste au même spectacle, où chacun fait son stock, et participe ainsi à la rupture de production du produit concerné.


Ca a toujours été comme ça, pendant les famines les gens piétinent les enfants.
PierredesElfes
Sur , et les politiques sont les premiers au niveau egoisme ...il suffit de voir les depenses pour organiser les grandes bouffes avec l'argent public , argent qui serait peut etre plus utile ailleurs !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
oldamp
Pendant les grandes grèves de 2003 quand j'étais à Caracas, il y a eu aussi pénurie d'essence. Par contre, bien que ce soit un pays violent avec beaucoup de personnes armées il n'y a pas eu d'incident comme en France ! Il y avait des militaires à chaque station ouverte et les voitures faisaient la queue sur une seule file. Un employé avec un seau de peinture blanche était en fin de queue et peignait un numéro d'ordre sur le pare brise à chaque nouvelle voiture. Et les pompes était programmées pour délivrer 20l, pas plus !
cliclac
Ça plairait chez nous, surtout l’armée pour faire la police, il y aurait déjà le feu sur backstage
mjolk
cliclac a écrit :
Ça plairait chez nous, surtout l’armée pour faire la police, il y aurait déjà le feu sur backstage


Il y en a certains ici qui aiment l ordre et la sécurité, mais seulement à Cuba
Jerome.A
https://www.actu-mag.fr/2022/1(...)lery/

Londres. Des militantes écologistes jettent de la soupe à la tomate sur le tableau de Van Gogh les « Tournesols » de la National Gallery
(puis se collent au mur a la super glue)

Je me demande si une loi oblige a les decoller du mur dans les premieres 24/48h ? Pareil qd ils decident de se coller sur la route.
Blow Up
C'est pas bien de jouer avec la nourriture en période de pénurie.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Jim Morrison
Jerome.A a écrit :
https://www.actu-mag.fr/2022/10/14/londres-des-militantes-ecologistes-jettent-de-la-soupe-a-la-tomate-sur-le-tableau-de-van-gogh-les-tournesols-de-la-national-gallery/

Londres. Des militantes écologistes jettent de la soupe à la tomate sur le tableau de Van Gogh les « Tournesols » de la National Gallery

(puis se collent au mur a la super glue)

Je me demande si une loi oblige a les decoller du mur dans les premieres 24/48h ? Pareil qd ils decident de se coller sur la route.


C'est beau la connerie...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
bobofran
Jim Morrison a écrit :
Jerome.A a écrit :
https://www.actu-mag.fr/2022/10/14/londres-des-militantes-ecologistes-jettent-de-la-soupe-a-la-tomate-sur-le-tableau-de-van-gogh-les-tournesols-de-la-national-gallery/

Londres. Des militantes écologistes jettent de la soupe à la tomate sur le tableau de Van Gogh les « Tournesols » de la National Gallery

(puis se collent au mur a la super glue)

Je me demande si une loi oblige a les decoller du mur dans les premieres 24/48h ? Pareil qd ils decident de se coller sur la route.


C'est beau la connerie...


Il y a surement une cause supérieure qui les a poussé à faire çà et que nous ne pouvons pas comprendre !

Collectif Stop Oil / Van Gogh / Peintre / Peinture à l'huile

CQFD !

Comme beaucoup je voudrais plus d'écologie ... mais quand je vois les militants ou les politiques, j'ai plutot envie de leur mettre des mandales en fait !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Redstein
Bah, c'est pas bien méchant - le tableau est protégé par une vitre.

Et leur discours ne manque pas d'intérêt :

Citation:
“What is worth more, art or life?” said Phoebe Plummer, one of the activists, 21, from London. She was accompanied by 20-year-old Anna Holland, from Newcastle. “Is it worth more than food? More than justice? Are you more concerned about the protection of a painting or the protection of our planet and people?


“The cost of living crisis is part of the cost of oil crisis, fuel is unaffordable to millions of cold, hungry families. They can’t even afford to heat a tin of soup.”




C'est bien de voir des jeunes se bouger ainsi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Sola
Je comprends la volonté de marquer les esprits. Puis on s’en fiche du tableau, c’est qu’un tableau. Une IA pourra en refaire à la pelle (ou à la truelle même) et en mieux !

Trêve de plaisanterie, je ne suis pas certain que cela leur apporte aucune espèce de crédibilité d’ampleur ou de considération.
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur backstage...