Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Ah zut, je pensais que vous auriez trouvé l’idée plaisante !

En plus ça enlève la barrière de genre de ”toustes”.
Le bonheur rangé dans une armoire
Redstein
gatestoavalon a écrit :
En tout cas cet épisode de Dr Who était génial ^^


En effet

J'aime beaucoup The Shakespeare Code aussi.


Sola a écrit :
Ah zut, je pensais que vous auriez trouvé l’idée plaisante !

En plus ça enlève la barrière de genre de ”toustes”.



Ça l'enlève même tellement qu'à l'oral, on ne remarque que dalle (bis)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Manifester en détruisant c'est de la connerie mais ça a toujours eu lieu. Surtout dans un musée ! Au mieux elles auraient pu s'en prendre à une toile d'une collection privée...
Redstein
Sauf qu'elles n'ont rien détruit
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
oldamp a écrit :
Manifester en détruisant c'est de la connerie


Manifester en marchant gentiment comme les gamins le font depuis des années n'apporte pas la moindre réponse, donc ils passent au niveau au-dessus (et rien n'est détruit).
Kandide
Mr Park a écrit :
casseoreille a écrit :
Kandide, les gens deviennent de plus en plus individualistes, plus égoïstes. Les images que l'on peut voir devant les stations d'essences, nous montrent des personnes qui ne respectent pas la limitation à 30 litres, ils font le plein sans se soucier si les autres auront encore du carburant, et pire encore, ils remplissent des jerricanes pour constituer des réserves personnelles!

A chaque crise, on assiste au même spectacle, où chacun fait son stock, et participe ainsi à la rupture de production du produit concerné.


Ca a toujours été comme ça, pendant les famines les gens piétinent les enfants.
Oui, c'est hélas dans l'être humain.
Tout est un peu lié, la violence, la cupidité, etc.

Mais peut-être faudra-t-il qu'un jour on atteigne un nouveau stade dans l'évolution.
(Prendre soi des autres comme soi, le plus fort aide le plus faible,... )


Sans doute y-a-t-il déjà un gros travail à faire au niveau équité et redistribution des richesses.

Citation:
Constat pour 2020:
Selon l'ONG Oxfam, qui a publié son rapport sur le sujet à la veille de l'ouverture à Davos du Forum économique mondial, 2 153 milliardaires détiennent plus d'argent que 60% de la population du globe.

A eux seuls, 1% des habitants les plus aisés de la planète ont deux fois plus de ressources que les 6,9 milliards les moins privilégiés.
Aujourd'hui l'écart doit être encore plus abyssal...

https://fr.euronews.com/2020/0(...)monde

https://www.oxfamfrance.org/in(...)ches/
Blow Up
Les musées c'est une conception bourgeoise de l'art (d'ailleurs ils ressemblent de plus en plus à des galeries marchandes). Les œuvres sont enfermées pour et par une élite alors qu'elles devraient êtres exposées dans la rue à la place de la laideur publicitaire.

Sinon je comprends plus rien, je croyais que c'était la CGT qui était complice de Poutine.

Citation:
Guerre en Ukraine : TotalEnergies, accusé d’avoir fourni du carburant aux avions russes, est visé par une plainte pour « complicité de crimes de guerre »


https://www.lemonde.fr/interna(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :


Citation:
Guerre en Ukraine : TotalEnergies, accusé d’avoir fourni du carburant aux avions russes, est visé par une plainte pour « complicité de crimes de guerre »


https://www.lemonde.fr/interna(...).html
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Redstein a écrit :



Ça l'enlève même tellement qu'à l'oral, on ne remarque que dalle (bis)


Oui c’est vrai. Dommage.

Après, selon la façon de prononcer ça pourrait passer sans le e muet et en insistant sur le ssss.

Remarque, ça ferait le tic de langage dont j’ai oubliè le nom.

Dommage.

Autant je trouve iels joli, net, autant toustes me déplaît à prononcer.
Le bonheur rangé dans une armoire
Kandide
Vu les queues qu'il y a depuis plusieurs jours dans les stations, je me demande si les pétroliers ne vendent pas plus que jamais ?
C'est un peu paradoxal

On parle de pénurie mais vu le nombre de plein qui se font en temps réel...
Sans compter la pollution des voitures qui font la queue...

Une "vraie" pénurie permettrai de moins polluer notre pauvre planète.
cliclac
Blow Up a écrit :
Les musées c'est une conception bourgeoise de l'art (d'ailleurs ils ressemblent de plus en plus à des galeries marchandes). Les œuvres sont enfermées pour et par une élite alors qu'elles devraient êtres exposées dans la rue à la place de la laideur publicitaire.


C'est dans les musées et ça demande un effort effectivement et un peu d'apprentissage aussi, mais c'est préservé pour ceux qui feront cet effort, rien de bourgeois la dedans suffi d'y rentrer
Autant s'en prendre directement a la laideur publicitaire d'ailleurs un tableau dans la rue serait tagué dans l'heure quel interet.
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Y en a qu’ont trouvé le moyen de concilier les 2.

Le bonheur rangé dans une armoire
Blow Up
cliclac a écrit :

rien de bourgeois la dedans suffi d'y rentrer


Pour le bourgeois qui habite les centres villes ou les beaux quartiers où sont les musées, et qui peut se payer un billet (ou alors il faut aimer faire la queue les premiers dimanches du mois), oui il suffit d'y entrer.

cliclac a écrit :
Autant s'en prendre directement a la laideur publicitaire d'ailleurs un tableau dans la rue serait tagué dans l'heure quel interet.


On met bien du street art dans les musées, pourquoi pas du classicisme dans la rue.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :

rien de bourgeois la dedans suffi d'y rentrer


Pour le bourgeois qui habite les centres villes ou les beaux quartiers où sont les musées, et qui peut se payer un billet (ou alors il faut aimer faire la queue les premiers dimanches du mois), oui il suffit d'y entrer.

il y a beaucoup de musée en France et pas forcement cher, Beaubourg est gratuit pour les moins de 25 ans avec même les expo gratuites pour les moins de 18

Blow Up a écrit :

On met bien du street art dans les musées, pourquoi pas du classicisme dans la rue.

les visiteurs des musées en général respecte ce qui est montré, dans la rue je l'ai dit, tags immédiat ou vandalisme
Quoique Ernest Pignon Ernest le fait, mais c'est destiné a disparaitre
Jerome.A
Blow Up a écrit :
Les musées c'est une conception bourgeoise de l'art (d'ailleurs ils ressemblent de plus en plus à des galeries marchandes). Les œuvres sont enfermées pour et par une élite alors qu'elles devraient êtres exposées dans la rue à la place de la laideur publicitaire.

Sinon je comprends plus rien, je croyais que c'était la CGT qui était complice de Poutine.

Citation:
Guerre en Ukraine : TotalEnergies, accusé d’avoir fourni du carburant aux avions russes, est visé par une plainte pour « complicité de crimes de guerre »


https://www.lemonde.fr/interna(...).html


Les muses au royaume uni sont majoritairement gratuits sauf une galerie ou un etage/expo. Qd j etais a Londres et fauche on se faisait bcp de muses pour cette raison.

En ce moment sur backstage...