Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
oldamp a écrit :
Mr Park a écrit :


Je trouve ça affolant le nombre de personnes convaincues que notre mode de vie est en danger.


Ben oui, il suffit de voir l'évolution des menus dans les cantines ou dans deux mois les histoire de crêches de Noël


Une crèche de Noël c'est un mode de vie? Dans la mesure où il y a de moins en moins de catholiques (et encore moins de pratiquants) ça me paraît normal que des choses d'un autre âge soient remises en question.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
..... et si le 21 décembre on fêtait le solstice d'hiver/été ce serait universel .....
AethelBridd
Le culte lunaire permet de faire la fête plus souvent que le culte solaire.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Pourquoi culte ?
Il n'y a pas de matière à croyances sur ce sujet ; en agriculture le comportement apparent du soleil est bien plus important que celui de la lune, à commencer par les changements climatiques saisonniers.
PierredesElfes
Quelqu'un a regarder le reportage sur le diabete hier ???

Edifiant pour les 3 labo dont Sanofi !!!

Apres on s'etonne que les gens soient mefiants vis a vis des labos ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Quelqu'un a regarder le reportage sur le diabete hier ???

Edifiant pour les 3 labo dont Sanofi !!!

Apres on s'etonne que les gens soient mefiants vis a vis des labos ....


Voir aussi:

https://www.lemonde.fr/sante/a(...).html

sans parler des EHPADs

Tant que notre santé sera dans les mains d'actionnaires (cupides), il en sera ainsi.
Car la priorité c'est le pognon et non la santé.
Cela ne changera pas de sitôt.
oldamp
PierredesElfes a écrit :
Quelqu'un a regarder le reportage sur le diabete hier ???

Edifiant pour les 3 labo dont Sanofi !!!

Apres on s'etonne que les gens soient mefiants vis a vis des labos ....


Nan, j'ai regardé celui sur les boobs sur Teva ! Vive le no-bra ! Enfin en dessous de 30 ans et de 80 kg
j0k3335
Lao a écrit :
..... et si le 21 décembre on fêtait le solstice d'hiver/été ce serait universel .....

... bah, en fait Noël, son sapin ... ça vient de cette fête PAÏENNE ! et la crêche, il y a bien longtemps que la majorité y voit plus une tradition q'un élément religieux: on montre les animaux aux gosses ... et on oublie même le "petit Jésus"
( d'ailleurs, d'après des experts, des éléments dans les "textes" démontreraient que Jésus n'est nullement né en Décembre mais plutôt au printemps. )

DONC, toutes ces fêtes, c'est de la TRADITION (païenne) française, alors à quoi bon chipoter
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
mjolk
Mr Park a écrit :
oldamp a écrit :
Mr Park a écrit :


Je trouve ça affolant le nombre de personnes convaincues que notre mode de vie est en danger.


Ben oui, il suffit de voir l'évolution des menus dans les cantines ou dans deux mois les histoire de crêches de Noël


Une crèche de Noël c'est un mode de vie? Dans la mesure où il y a de moins en moins de catholiques (et encore moins de pratiquants) ça me paraît normal que des choses d'un autre âge soient remises en question.




Je m'en fou un peu des histoires de crèches et de menus, mais cette année j'ai vu des messages de jeunes à la rentrée scolaire qui se plaignaient d'avoir trop de "français" dans leur classe, ça promet pour l'avenir...
De plus en plus de jeunes ne condamnent pas les attentats islamiques, mais sinon tout va bien.
Mr Park
mjolk a écrit :

De plus en plus de jeunes ne condamnent pas les attentats islamiques, mais sinon tout va bien.


C'est amusant, parce que je ne te vois pas condamner beaucoup de choses faites par des chrétiens français non plus.
mjolk
Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :

Il est clair que l'immigration ramène de la violence et du terrorisme en France.


Source?

Je trouve ça affolant le nombre de personnes convaincues que notre mode de vie est en danger. On pourrait retourner le truc dans l'autre sens: si des milliers d'années de culture, civilisation, lois,... sont mises en danger par quelques dizaines de milliers de nouveaux arrivants, c'est p't-être que nos civilisations ne sont pas bien solides, non?

Je ne comprends pas cette peur.

(Ca marche aussi avec vegan, woke,...)


Pour le terrorisme tu as besoin de sources ?

Quelques milliers ? OK
Il suffit de se balader dans certaines villes pour se rendre compte qu'elles ont été transformées en 50 ans.

Moi je n'ai personnellement pas peur car j'ai les moyens de fuir ces endroits, d'autres n'ont pas ce luxe et je comprends leur peur.
mjolk
Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :

De plus en plus de jeunes ne condamnent pas les attentats islamiques, mais sinon tout va bien.


C'est amusant, parce que je ne te vois pas condamner beaucoup de choses faites par des chrétiens français non plus.


Il y a des attentats chrétiens ?
Moi je condamne toutes violences, tu ne trouve pas problématique que 25% des jeunes musulmans trouvent que les attentats c'est OK ?
Mr Park
mjolk a écrit :

Pour le terrorisme tu as besoin de sources ?


Non non, je te demande des sources sur le lien que tu fais entre immigration et violence, voire terrorisme.

mjolk a écrit :
25% des jeunes musulmans trouvent que les attentats c'est OK


Je ne pense pas que la question leur ait été posée comme ça, ni qu'ils soient 25%. Tu as des sources? [/quote]
oldamp
Oui mais bon, globalement dans le monde il y a plus d'attentats islamistes contre des églises ou des chrétiens que l'inverse...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
oldamp a écrit :
Oui mais bon, globalement dans le monde il y a plus d'attentats islamistes contre des églises ou des chrétiens que l'inverse...


Tu vas finir comme casseoreille si tu continues à te figer dans des clichés stupides.

Les islamistes se foutent pas mal des chrétiens. Il y a surtout des attentats islamiques contre des musulmans ou bien contre des intérêts occidentaux et si on cherche des motivations uniquement religieuses ce sont les athées leurs cibles privilégiées, y compris les bouddhistes ou les institutions laïques (bref les incroyants).
Les attentats islamistes dans le monde 1979-2019




Tu es chrétien ? et paranoïaque ?
mjolk
Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :

Pour le terrorisme tu as besoin de sources ?


Non non, je te demande des sources sur le lien que tu fais entre immigration et violence, voire terrorisme.

mjolk a écrit :
25% des jeunes musulmans trouvent que les attentats c'est OK


Je ne pense pas que la question leur ait été posée comme ça, ni qu'ils soient 25%. Tu as des sources?
[/quote]

Pour le terrorisme je pense que tu trolle mais voilà :


Pour les violences un petit exemple :
https://www.insee.fr/fr/statis(...)ance.

Tu vas me répondre : mais ils sont pauvres aussi, ils sont obligés d'agresser sexuellement.

Pour le sondage :
https://www.rtl.fr/actu/debats(...)68652
Et ce n'est pas étonnant vu ce qu'on voit passer sur les réseaux à chaque attentat :

En ce moment sur backstage...