Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
StellarDrone
Kandide a écrit :
StellarDrone a écrit :
Kandide a écrit :

On demande un label produit qui indique que le produit a été fabriqué (pièces, matières premières, fabrication) en respectant une charte humaine (et respectant l'environnement).

Une énième sur change.org ?


(c'est pas faux...)
Qu'est-ce que tu préconises ?


Le truc c'est qu'en fait après avoir vu l’émission tu te dis : "putain c'est pas possible" et ... (Mia bisous ) tu t'indignes. C'est normal quand t'es un minimum humain et pas un troll de G.com qui va balancer des saloperies sur des "gamins" qui claquent dans des manifs ou altercations de convictions. mais en fait le problème du travail des enfants faut être né dans une cave pour ne pas savoir que ça existe de partout. Donc l'indignation et le désir d'action est spontané, causé par le média qui t'a foutu l'idée dans la tête indirectement. C'est pas mauvais en soi, mais c'est dommage qu'il faille une émission a la con sensationnelle pour prendre conscience des choses.

Alors, que faire ? s'engager dans une ONG et partir sauver le monde ? Faire une pétition change.org ? Râler sur un forum et dans deux jours c'est oublié ? Faire une lettre A/R a toutes les assos qui en font des centaines chaque jour sur le sujet que tu vas évoquer ? Sensibiliser les gens sur les réseaux sociaux ? ouvrir un blog ?

Personnellement, je pense qu'il n'y a aucune solution actuellement. Hormis regarder le monde brûler de conneries aussi grotesques les unes que les autres (mon intervention comprise).

\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Kandide
StellarDrone a écrit :


Le truc c'est qu'en fait après avoir vu l’émission tu te dis : "putain c'est pas possible" et ... (Mia bisous ) tu t'indignes. C'est normal quand t'es un minimum humain et pas un troll de G.com qui va balancer des saloperies sur des "gamins" qui claquent dans des manifs ou altercations de convictions. mais en fait le problème du travail des enfants faut être né dans une cave pour ne pas savoir que ça existe de partout. Donc l'indignation et le désir d'action est spontané, causé par le média qui t'a foutu l'idée dans la tête indirectement. C'est pas mauvais en soi, mais c'est dommage qu'il faille une émission a la con sensationnelle pour prendre conscience des choses.

Alors, que faire ? s'engager dans une ONG et partir sauver le monde ? Faire une pétition change.org ? Râler sur un forum et dans deux jours c'est oublié ? Faire une lettre A/R a toutes les assos qui en font des centaines chaque jour sur le sujet que tu vas évoquer ? Sensibiliser les gens sur les réseaux sociaux ? ouvrir un blog ?

Personnellement, je pense qu'il n'y a aucune solution actuellement. Hormis regarder le monde brûler de conneries aussi grotesques les unes que les autres (mon intervention comprise).



Pas faux... C'est bien de prendre conscience.
Ensuite, on dit que ce sont les gouttes d'eau qui forment les océans. On peut tous à notre modeste échelle orienter nos choix vers des produits plus respectueux...
Il en va de l'image de marque des produits... Savoir que tel produit est fabriqué par des esclaves, ça jette un froid...
Et peu à peu, les choses s'améliorent. (l'exemple cité de fab des chaussures de sport qui respecte maintenant "un peu mieux" l'humain).
Ce sont de modestes gouttes d'eau qui forment les océans...


http://www.lemonde.fr/pixels/a(...).html
PEACE & LOVE
Blow Up
Kandide (qui porte vraiment bien sont pseudo) découvre grâce a F2 l'avidité destructrice et meurtrière du capitalisme mondialisé et le vrai visage écœurant des grandes multinationales, c'est attendrissant. Les 6 millions de morts en RDC pour que les ressources minières continuent a être pillées tranquillement, j'en avais parlé ici, mais ça n'avait pas intéressé grand monde.

Sinon pour les flics infiltrés qui font dégénérer les manifs, c'est vieux comme la contestation sociale. Des manifs sensibles et pas autorisées, j'en ai fait pas mal plus jeune et les mecs entrain de caillaisser qui sortaient leurs brassards oranges quand les renforts arrivaient pour procéder à des interpellations (souvent totalement arbitraires, on choppe le plus proche ou le plus isolé) c'est monnaie courante. Les groupes contestataires, même de petite taille sont très biens renseignés par les RG et souvent infiltrés (une des techniques policière c'est aussi en les infiltrant ou les finançant de pousser des groupes opposés a s'affronter, skins contre CNT etc...)

Pour penser que la police française est là uniquement pour maintenir l'ordre et garantir les libertés dans le respect de la loi, il faut être bien Kandide et on est loin d'une théorie du complot. Les forces anti-émeutes françaises sont une référence internationale (enfin surtout chez les dictateurs et les régimes autoritaires, les flics français ont fait de la formation pour Pinochet, Saddam Hussein, kadhafi en Israël et pour bien d'autres). C'est une longue tradition nationale, ça s'est bien développé sous Vichy et professionnalisé ensuite avec la guerre d'Algérie, 68 et depuis les années 80 avec le maintient de l'ordre dans les banlieues et les citées. Il y a une littérature abondante sur le sujet (un rapport d'Amnesty International sorti il y a 2 ou 3 ans sur les violences policières et les policiers au-dessus des lois en France doit être consultable en ligne).
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :
Kandide (qui porte vraiment bien sont pseudo)


Y a pas de hasard, merci !


Blow Up a écrit :
Kandide découvre grâce a F2 l'avidité destructrice et meurtrière du capitalisme mondialisé et le vrai visage écœurant des grandes multinationales, c'est attendrissant. Les 6 millions de morts en RDC pour que les ressources minières continuent a être pillées tranquillement, j'en avais parlé ici, mais ça n'avait pas intéressé grand monde.
.


Le sujet de F2 permettait de bien synthétiser ce sujet, c'est pour cela que je me suis permis d'en parler.
En guise de prise de conscience pour ceux qui ignorent cette terrible vérité.
(je te l'accorde, il y en a beaucoup d'autres en ce bas monde)...

Et comme je pense (déjà dit) que c'est la somme des gouttes d'eau qui fait les océans...
PEACE & LOVE
fifdefif
Tostaky a écrit :
Y'a quand même un manque de discernement ici et en général quand on compare les 2 extrêmes... et dire qu'il faut dissoudre l’extrême gauche virulente...
Certes les black blocks ou certaines autres mouvances anars sont violents mais contre des enseignes/vitrines (ok çà fait pas avancer le schmilblick mais bon) et s'en prennent aux CRS (l'Etat.) qui font mieux que se défendre.. Alors ok c'est pas forcément malin..
Mais jamais eu de morts imputés à ces gens là contrairement à certaines mouvances extrême droite (je fabule pas et c'est arrivé plus d'une fois donc bon)...
Alors si vous renvoyez des morts face à des dégâts matériels dos à dos y'a pas grand chose à dire...
De plus je rejoins blow sur le fait que quand la droite/extrême droite manifeste (pas si souvent) les CRS sont plus cléments avec eux que quand il faut aller casser du gaucho hein.. c'est véridique... (les voltigeurs çà vous cause et même de nos jours... allez voir la vidéo des CRS qui chargent à Nantes il y a qq années alors qu'un manifestant a été touché à l'oeil et qu'ils se replient pour le protéger...)

Donc arrêtons les jugements et arguments faciles car en général on a pas toutes les infos et surtout là à la base y'a mort d'un jeune mec donc quoiqu’il ait fait c'est glauque et y'a quand même faute des flics, car ils sont pas là pour tuer non? Même des vilains gauchos

et ps : j'entends partout les gens dirent "il faudrait une vraie révolution, que çà pete" et quand y'a manif de ce genre tout le monde est outré!! Oh les gens les révolutions c'est pas peace and love.. çà toujours été violent... Enfin bref..



Rien ne pourra jamais battre les agriculteurs .Ils mettraient le feu à la Tour Eiffel qu'il toucherait une subvention pour payer leur prime incendie............
MIA WALLACE
y'a votre premier ministre qui veut construire un aéroport ..............vous n'allez pas laisser faire ça !!!!!
riposte !!! combat !!! indignation !!!!
faut rien lâcher camarades !!!!

http://www.franceinfo.fr/actu/(...)96079
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
MIA WALLACE a écrit :
y'a votre premier ministre qui veut construire un aéroport ..............vous n'allez pas laisser faire ça !!!!!
riposte !!! combat !!! indignation !!!!
faut rien lâcher camarades !!!!

http://www.franceinfo.fr/actu/(...)96079



tiens, Mia se réveille, si mes fiches de la stasi sont bonnes et toujours d'actualité, il travaille pour un aéroport ou pour une boite prestataire dans ce secteur, il est peut être même dans un bureau en formica chez Vinci ? qui sait ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
Mia fait atterrir des avions ?
C'est dangereux ça...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
ZePot
Ça fait plusieurs fois que Blow Up (à moins que ce soit Debal) n'est pas très fiable dans ses renseignements, perso je ne me fie plus qu'à Mollo.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
En parlant de molotof, il est où? Banni?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4887
  • Publié par
    Lao
    le 05 Nov 14, 22:00
MIA WALLACE a écrit :
on boycotte les téléphones portables et on fait plier les grands groupes industriels !!
Le premier est à la portée de tout le monde; le second.....

skynet a écrit :
Je ne suis pas enclin à le croire:

http://www.bfmtv.com/societe/m(...).html

Ce serait quand même un peu gros...mais ça laisse perplexe.
Soit il a rien compris; soit il manipule.
Les flics en civil ont des looks de casseur pour s'introduire parmi les manifestants pour les choper. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Bon je paraphrase Blow-up mais en plus court.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
MIA WALLACE
TRAVAILLER POUR VINCI ????
ça va pas non !!!!!! travailler pour un grand groupe industriel capitaliste qui fait construire des aeroports par des enfants de 5 ans en Chine et même pas sindiqués à la CNT ?
je suis certains que les dirigeants de vinci se cachent dans les manifs pour provoquer la police et justifier les assauts fachistes des forces de l'ordre !!!!!!!!!!!!!!!!!

Travailler pour vinci ?? ça va pas ?? faudrait que je bosse !!! et ma pause dej' de 11h à 14h ??? je pourrais plus être chez moi à 16h30 (quand je termine tard)

Vinci ? fournir des chiffres ??? pire, de la productivité ????
non, je ne travaille pas pour ces affreux suppots du capitalisme

Travailler pour un prestataire ????????? c'est encore pire !!!
et puis quoi encore ???? exercer une activité commerciale ???
c'est d'une vulgarité !!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
StellarDrone
Le pire c est que ce qu'il évoque je le vois chaque jour.
Mais MIA, même dans l'exagération, me fera toujours rire.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Invité
Pis ça sert plus à rien de bosser : y'a des robots qui vont le faire à notre place

En ce moment sur backstage...