Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Mr Park a écrit :
cliclac a écrit :

Tu oublies la contraception qui une fois légale et surtout répandue dans toute la population à dû limiter tous ces troisième ou quatrième enfants qui survenaient par accident comme l’on disait


3 ou 4 t'es sympa, chez ma mère ils étaient 10

Mais c’était en Belgique, il y avait aussi l’argent braguette comme à la Réunion ?
https://www.journal.re/societe(...).html
Mr Park
ZePot a écrit :
10 c'est pas un accident, c'est le péril roux


Y avait pas un roux dans la bande (ou il est mort, les moeurs sont encore étranges dans les Ardennes, il l'auraient sacrifié que ça ne m'étonnerait pas).

Pas d'enfant-alloc non, juste pas de télé dans les années 60
Kandide
&ab_channel=FRAN%C3%87OISRUFFIN
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Mr Park a écrit :
... juste pas de télé dans les années 60
c'est bien ce que je disais . Fin des années 60, l'émetteur TV du Roc Trévezel en Bretagne est dynamité par le FLB - neuf mois après, un pic de naissances en Bretagne.
Mais je suis aussi d'accord avec Cliclac ; c'est vrai que l'apparition de la contraception (puis de l'IVG ?) ont aussi joué leurs rôles en limitant "les accidents".
Kandide
Lao a écrit :
Mr Park a écrit :
... juste pas de télé dans les années 60
c'est bien ce que je disais . Fin des années 60, l'émetteur TV du Roc Trévezel en Bretagne est dynamité par le FLB - neuf mois après, un pic de naissances en Bretagne.
Mais je suis aussi d'accord avec Cliclac ; c'est vrai que l'apparition de la contraception (puis de l'IVG ?) ont aussi joué leurs rôles en limitant "les accidents".
cliclac
Et l’éducation les femmes n’acceptaient plus d’être cantonnées au rôle de mère et elles pouvaient choisir
wahmi
Kandide a écrit :
wahmi a écrit :
je ne ferai pas de lien douteux, je ne suis pas compétent et je ne trouve pas de source qui remonte aux années 60. Mais il s'est indéniablement passé quelque chose.

https://drees.solidarites-sant(...)6.pdf

Bémol : j'aimerais trouver une analyse en % de la population, car que le consommation de tout type de produit augmente avec l'augmentation de la population ça me parait évident.

C'est quand même bizarre que l'on soit un pays qui consomme le plus d'anxiolytique anti dépress ?
Sommes-nous un peuple déprimé ?
Stressé par la pression du patronat et actionnaires ?


comme beaucoup de choses c'est multifactoriel.

Je fais partie de ceux qui ont du en consommer pour réussir à assumer les taches courantes ( travail/maison/dodo).

Je m'en passe aujourd'hui ( le plus court a été le mieux), mais je suis toujours en dépression ou "tout au bord" comme dit ma praticienne.

Pour ce en quoi je suis compétent, cad mon cas:

-gros écart entre les formations qu'on te vend jeune et la réalité du marché de l'emploi. Beaucoup de mal à trouver du boulot, aujourd'hui on m'en propose à la pelle alors que je n'ai plus d’énergie ni d'envie de m'impliquer dans une boite. Tout est très taylorisé même pour du travail de bureau, et nous sommes le pays champion dans la surqualification à l'embauche ( c'est le même prix d'avoir une secrétaire CAP ou BAC+5).

-39 ou 35 h c'est bien sur le papier, sauf quand tu dois travailler pour 2 ou produire un équivalent 42h ( voire 50 en cabinet) car certaines activités ne sont simplement pas viables à 35h( même pour le patron) mais rendu obligatoire par notre système législatif trop lourd. ( je ne dis pas que c'est mal ou qu'il faut libérer le patronnât, juste que les boulots induits par les normes sont chiants comme la pluie).

-Les carrières en France ne sont pas non plus très sexy en comparaison d'autres pays que je connais un peu ( USA/IRELANDE/SUISSE/RU)

-Ajoute à ça que les régions les plus dynamiques en emploi sont aussi les plus moches et grises.Pardon mais bon, quitte à passer mes journées à rédiger des rapports abrutissants, je préférai le faire avec vue sur la montagne, la mer ou la foret avec un peu de lumière plutôt que sous des néons avec vue sur un métro ou un champs de patates tout plat sur 40km.

-les cons de commerciaux à tache de mayonnaise sur la cravate des années 2000 sont devenus dirigeant ou managers, leur mentalité est totalement en décalage avec les générations suivantes.

-Bref de ma fenêtre on marche sur la tête dans ce pays. Les 3/4 des emplois proposés pourraient faire partie des métiers les plus dispensables à la survie de l'humanité et ce sont toujours les mêmes, le marché ne se faisant quasiment que sur du turn over.

Ce qu'il reste de vie et de culture à côté et proche de la mort cérébrale, les revenus patrimoniaux des plus riches n'ont jamais été aussi élevés, ils ceinturent tout, l'espoir de développer quelque chose pour soi ou pour la collectivité est mort.

en résumé pour ceux qui ne sont pas allergiques à l'USUL gauchiste, son docu sur la génération Y résume bien les choses dans mon cas ( ça date un peu je ne sais pas si il est encore en ligne).
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Je suis assez d'accord avec cette description du côté sombre.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Voir des mecs déjà usés et résignés à 35 balais, ça fait peur quand même.
J'ai un pote même génération qui fait un bullshit job à l'OCDE. Complétement résigné (et est même limite en train de devenir complotiste sur certains sujets )
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZePot
Bah non, c'est normal. Ton travail, c'est ta vie. Tu rajoutes le métro, le temps de faire les courses, de faire la bouffe, il ne reste quasiment rien. Donc si t'as un travail de merde, comme la majorité des gens, t'as une vie de merde. On peut y échapper, mais c'est pas donné à tout le monde.
El Phaco
wahmi a écrit :
je ne ferai pas de lien douteux, je ne suis pas compétent et je ne trouve pas de source qui remonte aux années 60. Mais il s'est indéniablement passé quelque chose.

https://drees.solidarites-sant(...)6.pdf

Bémol : j'aimerais trouver une analyse en % de la population, car que le consommation de tout type de produit augmente avec l'augmentation de la population ça me parait évident.



On voit que la consommation d'antidépresseur a explosé (x5), augmentant beaucoup plus rapidement que la population sur la période. Ce n'est pas le cas pour les autres substances.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Je trouve que les gens, dont nous faisons partie, sont, aujourd'hui, prématurément fatigués, déprimés, et ce, je pense, suite à une énorme déception en découvrant ce que devient, progressivement, le monde du travail.

Leur investissement est ignoré, leur compétence inconnue, car trop de petits chefs entre eux et le grand patron, leur essoufflement amplifié suite à une pression de la direction exigeant un meilleur rendement, un travail plus axé dans la concurrence entre les salariés, que dans un travail d'équipe ou règne une bonne ambiance.

Cette détérioration du travail a été progressive à partir des années 70-80, et s'est aggravée avec l'arrivée de l'informatique, accessible au plus grand nombre, donnant des postes de travail plus anonymes, plus facilement remplaçables. Le personnel devenait des employés tous égaux dans une certaine médiocrité salariale!

Entre temps, il y a eu une véritable invasion féminine, le salaire de la femme permettant un tout autre train de vie, elles étaient performantes devant un clavier de PC, et pourtant moins payées que les hommes qui devaient s'orienter sur une autre profession pour évoluer.

Je pense que bien des métiers ont perdu de leur intérêt, banalisés par le matériel informatique. Et, pour finir, les confinements ont révélé une autre façon de travailler, mais aussi et surtout une découverte d'une qualité de vie, les retours dans les administrations, industries et entreprises, ont du être difficiles et contraignants! Visiblement le travail a perdu son importance car les travailleurs ont découvert et apprécié d'autres valeurs!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
El Phaco a écrit :
Tu es parfois surprenant.
Oui hein !
casseoreille
Il est sûr que je suis très éloigné des idées de certains! Mais je pense bien cerner le problème, parce que j'ai vécu l'arrivée de l'informatique et les changements qu'elle a apportés dans le monde du travail. Elle a d'ailleurs entraîné des suppressions d'emplois, notamment tous ceux qui travaillaient sur des machines comptables!

En ce moment sur backstage...