Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Moxama a écrit :
Slash-36 a écrit :

Tu trouves que la France est mal placée en terme d'hospitalité ?

La question n'est pas de savoir si elle est bien ou mal placée par rapport aux autres (en tout cas, c'est ainsi que je comprends ta question), mais de savoir si elle fait le mieux qu'elle pourrait faire.


Etant donné que l'on peut toujours faire mieux la réponse est non ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Biosmog
Slash-36 a écrit :
Tu trouves que la France est mal placée en terme d'hospitalité ?


Ben visiblement, vous avez du mal à votre hospitalité, non? Je pense que cela s'est mal passé comme une soirée où, à la fin, toi et ta femme regrettent la façon dont cela s'est passé. Tu penses que c'est parce qu'un invité s'est mal comporté (il ne s'est pas assimilé) et tu regrettes d'avoir invité ces personnes là. Et ta femme sera plutôt d'avis que vous les avez mal reçus, que vous n'avez pas réussi à répondre à leurs attentes légitimes d'invités et à les intégrer dans la soirée.
Vous battez pas, je vous aime tous
Moxama
Slash-36 a écrit :

Etant donné que l'on peut toujours faire mieux la réponse est non ?


Exactement !
Slash-36
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
Tu trouves que la France est mal placée en terme d'hospitalité ?


Ben visiblement, vous avez du mal à votre hospitalité, non? Je pense que cela s'est mal passé comme une soirée où, à la fin, toi et ta femme regrettent la façon dont cela s'est passé. Tu penses que c'est parce qu'un invité s'est mal comporté (il ne s'est pas assimilé) et tu regrettes d'avoir invité ces personnes là. Et ta femme sera plutôt d'avis que vous les avez mal reçus, que vous n'avez pas réussi à répondre à leurs attentes légitimes d'invités et à les intégrer dans la soirée.


Je n'invite que des amis qui m'apprécient et que j'apprécient en retour, par contre quand j'ai un nouveau voisin je l'invite à l'apéro mais si c'est un con il ira boire l'apéro au bout de la rue et plus chez moi
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Moxama a écrit :
Slash-36 a écrit :

Etant donné que l'on peut toujours faire mieux la réponse est non ?


Exactement !


Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
Slash-36 a écrit :

Tu sais Park, y'a pleins de raisons qui peuvent te faire changer de point de vue ... La zone où tu vis, ce que tu peux subir (agressions verbales/ physiques, etc) ... Et si à chaque fois ou presque c'est par des gens qui ne sont pas blanc, tu vas peut être commencer à penser différemment.


Je ne dis pas l'inverse, certains coins doivent être vraiment pénibles. Mais je trouve aussi très hypocrite de se plaindre de communautarisme (par exemple) quand on a "parqué" certaines personnes dans des endroits d'où, financièrement la plupart du temps (mais aussi socialement,...), elles ne peuvent pas sortir. "Qui sème la misère récolte la colère". Pourquoi il n'y a pas de problèmes quand on installe des réfugiés dans des zones rurales? Le plus absurde, c'est que beaucoup de coins de France auraient bien besoin de réfugiés vu que ça se dépeuple.

La plupart des délinquants d'origine immigrée actuels ne sont pas des migrants, ce sont des enfants ou petits-enfants de migrants. Pourquoi? Parce qu'ils ont vu leurs parents bosser comme des fous pour "s'intégrer" (mot valise qui ne veut rien dire, d'autant que l'intégration n'a jamais existé au niveau de l'état) pour au final avoir comme perspectives dans la vie d'être livreur Uber Eats ou éboueur. Faut pas s'étonner que beaucoup tombent dans la délinquance ou l'argent facile, ils ont vu par leur famille que s'élever en bossant ne marchait pas pour eux.

C'est d'ailleurs ce cynisme des Zemmour and co qui me débecte: ils orientent l'information pour créer de la division, alors même que la criminalité est en baisse. Penses-tu qu'ils parleront un jour d'évasion fiscale, de groupes d'extrême-droite, des délocalisations qui créent du chômage,...? Non, ce qu'ils veulent c'est pointer un coupable tout désigné: l'étranger. C'est facile, ça marche depuis la nuit des temps. Pourtant la délinquance (notamment juvénile) est en forte baisse, elle est juste très largement médiatisée. Tu as déjà entendu parler des Apaches à Paris vers 1900? C'était bien plus grave et violent.

Slash-36 a écrit :
Je suis pas convaincu que tu sorte du ventre de ta mère en étant raciste, je pense que tu le deviens par ce que tu vis.


C'est même prouvé qu'aucun enfant n'est raciste, mais ce n'est pas souvent par ce qu'il vit qu'il le devient, la grande majorité du temps c'est par son éducation.
Slash-36
Mr Park a écrit :
Slash-36 a écrit :

Tu sais Park, y'a pleins de raisons qui peuvent te faire changer de point de vue ... La zone où tu vis, ce que tu peux subir (agressions verbales/ physiques, etc) ... Et si à chaque fois ou presque c'est par des gens qui ne sont pas blanc, tu vas peut être commencer à penser différemment.


Je ne dis pas l'inverse, certains coins doivent être vraiment pénibles. Mais je trouve aussi très hypocrite de se plaindre de communautarisme (par exemple) quand on a "parqué" certaines personnes dans des endroits d'où, financièrement la plupart du temps (mais aussi socialement,...), elles ne peuvent pas sortir. "Qui sème la misère récolte la colère". Pourquoi il n'y a pas de problèmes quand on installe des réfugiés dans des zones rurales? Le plus absurde, c'est que beaucoup de coins de France auraient bien besoin de réfugiés vu que ça se dépeuple.

La plupart des délinquants d'origine immigrée actuels ne sont pas des migrants, ce sont des enfants ou petits-enfants de migrants. Pourquoi? Parce qu'ils ont vu leurs parents bosser comme des fous pour "s'intégrer" (mot valise qui ne veut rien dire, d'autant que l'intégration n'a jamais existé au niveau de l'état) pour au final avoir comme perspectives dans la vie d'être livreur Uber Eats ou éboueur. Faut pas s'étonner que beaucoup tombent dans la délinquance ou l'argent facile, ils ont vu par leur famille que s'élever en bossant ne marchait pas pour eux.

C'est d'ailleurs ce cynisme des Zemmour and co qui me débecte: ils orientent l'information pour créer de la division, alors même que la criminalité est en baisse. Penses-tu qu'ils parleront un jour d'évasion fiscale, de groupes d'extrême-droite, des délocalisations qui créent du chômage,...? Non, ce qu'ils veulent c'est pointer un coupable tout désigné: l'étranger. C'est facile, ça marche depuis la nuit des temps. Pourtant la délinquance (notamment juvénile) est en forte baisse, elle est juste très largement médiatisée. Tu as déjà entendu parler des Apaches à Paris vers 1900? C'était bien plus grave et violent.

Slash-36 a écrit :
Je suis pas convaincu que tu sorte du ventre de ta mère en étant raciste, je pense que tu le deviens par ce que tu vis.


C'est même prouvé qu'aucun enfant n'est raciste, mais ce n'est pas souvent par ce qu'il vit qu'il le devient, la grande majorité du temps c'est par son éducation.


D'accord avec toi

Juste un point pour les perspective d'avenir, se lever tout les matins c'est quelque chose de normal, même dans un quartier défavorisé tu as accès à l'éducations et aux études

L'avenir ça se construit
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Moxama
Slash-36 a écrit :

Tu sais Park, y'a pleins de raisons qui peuvent te faire changer de point de vue ... La zone où tu vis, ce que tu peux subir (agressions verbales/ physiques, etc) ... Et si à chaque fois ou presque c'est par des gens qui ne sont pas blanc, tu vas peut être commencer à penser différemment.

Je recoupe ça avec mon propre cheminement. Qui ressemble tout à fait à la première partie de ce que tu décris. J'ai grandi à Saint Denis dans les années 80-90. C'était parmi ce qui se faisait de pire en termes de misère sociale et de délinquance en France à cette époque.
J'ai vu et vécu de la violence. J'ai été harcelé, je me suis battu, j'ai été racketté. Par des gens de toutes les couleurs et de toutes les religions. J'étais l'un des 2-3 de mes classes à avoir un patronyme français et à être blanc de peau, chaque année. Il y avait des descendants d'espagnol, de portugais, de yougoslaves, de polonais, d'algériens, de tunisiens, de marocains, de maliens et des français d'outre mer. Des catholiques, des orthodoxes, des musulmans, des juifs. D'après les infos que j'ai eues au cours des décennies suivantes, 1/4 à 1/3 a fait de la taule.

Evidemment, sur une majorité de gens issus de l'immigration, statistiquement, la majorité des gens avec qui j'ai eu des emmerdes étaient issus de l'immigration. J'aurais pu me mettre à penser comme tu sembles indiquer qu'il est logique.
Pourtant, je n'ai jamais confondu le groupe et l'individu. Se faire emmerder par un type à la peau plus pigmentée que la mienne ne m'a jamais conduit à penser que tous les mecs plus pigmentés que moi étaient des sales types. Il n'y a aucune logique là-dedans à mes yeux.

Le truc que ne peuvent pas comprendre ceux qui théorisent sur la couleur ou la religion, c'est qu'on était entassés, tassés, comprimés, dans des zones où il n'y avait pas de boulot. J'avais des potes qui vivaient à 4 ou 6 sur le smic du père. Evidemment, que voir passer un business va être tentant pour ces mecs là. Evidemment, qu'ils vont voir avec avidité, puis envie, puis rage, les mecs en costard de la télé qui leur donnent des leçons. Evidemment, qu'ils vont construire un modèle artificiel mais très solide d'inversion des valeurs, où le plus fort et le plus violent devient le plus respecté.

Je t'assure que je ne comprends pas que l'on puisse être obtus à ça. Ca me dépasse. Qu'est ce qu'on fait de tous les descendants d'immigrés qui parviennent à mener leur barque sans tomber là dedans ? Et des descendants de français sur 8 générations qui tombent là-dedans alors que blancs et baptisés ? La misère crée de la violence.
Je l'ai vu, je m'en suis échappé (j'ai eu de la chance plus que du mérite) et j'ai fait en sorte de ne pas y élever mes gosses. Pas pour éviter qu'ils se mélangent sur le plan ethnique (hé, tu sais quoi ? Ils sont eux-mêmes issus d'un mélange ethnique), mais pour qu'ils ne connaissent pas ces foyers de violence créée par la misère. Je sais que j'ai des potes et des camarades de classe qui sont restés coincés dans ce piège à rat et j'ai bien plus de peine pour eux que de mépris et de rejet.
Moxama
Slash-36 a écrit :

Juste un point pour les perspective d'avenir, se lever tout les matins c'est quelque chose de normal, même dans un quartier défavorisé tu as accès à l'éducations et aux études
L'avenir ça se construit

Ca n'est pas si simple, je pense que tu t'en rends compte. Bourdieu a démontré que l'accès aux études ne garantit pas la possibilité de changer de niveau social.
Slash-36
Moxama a écrit :
J'aurais pu me mettre à penser comme tu sembles indiquer qu'il est logique.
Pourtant, je n'ai jamais confondu le groupe et l'individu.


Slash-36 a écrit :
tu vas peut être commencer à penser différemment.


Je suis aussi d'accord, c'est bien pour ça que j'ai bien précisé "peut être"
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Moxama a écrit :
Slash-36 a écrit :

Juste un point pour les perspective d'avenir, se lever tout les matins c'est quelque chose de normal, même dans un quartier défavorisé tu as accès à l'éducations et aux études
L'avenir ça se construit

Ca n'est pas si simple, je pense que tu t'en rends compte. Bourdieu a démontré que l'accès aux études ne garantit pas la possibilité de changer de niveau social.


Je sais bien mais il faut se battre, car si tu ne fais rien malheureusement rien ne change.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Et se « lever tous les matins » (pour traverser la rue ?), quand on n'a aucune estime de soi et que le monde extérieur vous est hostile, ça ne va certainement pas de soi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Moxama
Slash-36 a écrit :

Je sais bien mais il faut se battre, car si tu ne fais rien malheureusement rien ne change.

Il ne suffit pas de vouloir ou de se battre. Les vallées de l'Everest sont jonchées de cadavres qui furent des gens extrêmement motivés et déterminés.
Le déterminisme social est bien plus puissant que le "quand on veut on peut". Il faut des gens qui croient en toi, des rencontres, des conditions favorables aux bons moments, des coups de bol, en plus de quelques dispositions et d'un travail acharné.
C'est pour ça que je dis que je m'en suis sorti plus par chance que par mérite.
Invité
Redstein a écrit :
Et se « lever tous les matins » (pour traverser la rue ?), quand on n'a aucune estime de soi et que le monde extérieur vous est hostile, ça ne va certainement pas de soi.
arrête de tous ramener au véganisme
Redstein
Ah, merci mec, on va pouvoir embrayer sur le sujet
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slash-36
Redstein a écrit :
Ah, merci mec, on va pouvoir embrayer sur le sujet



Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...