Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
fifdefif a écrit :
Mr Park a écrit :
AethelBridd a écrit :

Et pour la fête de la musique ?


C'est de la merde, un truc fait pour permettre à quelques retraités de jouer de mauvaises reprises des Stones sans avoir à les payer. Besoin d'un avis circonstancié et argumenté sur une autre question?


Si on en faisait tous les weekend le problème de la sècheresse serait rapidement résolue

Pas celui de la violence, les agressions pourraient augmenter significativement, il y a des limites a ce qu'un etre humain peut supporter
Mr Park
Sinon dans le genre glauque et flippant, vous avez entendu parler de la xylazine, la "drogue du zombie"? Ca fait des ravages aux States, à Philadelphie c'est tellement fort dans certains quartiers qu'ils sentent la viande décomposée



On en parle ces jours-ci parce qu'elle serait arrivée ici, mais ce serait des hoax.
fifdefif
cliclac a écrit :
fifdefif a écrit :
Mr Park a écrit :
AethelBridd a écrit :

Et pour la fête de la musique ?


C'est de la merde, un truc fait pour permettre à quelques retraités de jouer de mauvaises reprises des Stones sans avoir à les payer. Besoin d'un avis circonstancié et argumenté sur une autre question?


Si on en faisait tous les weekend le problème de la sècheresse serait rapidement résolue

Pas celui de la violence, les agressions pourraient augmenter significativement, il y a des limites a ce qu'un etre humain peut supporter


Tu parles des oreilles?
Moxama
Biosmog a écrit :
Mjolk a écrit :
Mjolk a écrit :
Notez qu'en l'absence de féminine, il va nous manquer la mjolkette...

On aura qu'à dire qu'on l'a fumée...


Ahah excellent, mjolk!

Merci, mjolk.
cliclac
fifdefif a écrit :

Tu parles des oreilles?


oui et non l'agression répétée des oreilles pourrait amener a des représailles du voisinage
Je rigole mais les agressions suite a des litiges entre voisins sont très fréquentes, encore récemment ça c'est terminé a coup de fusil
Slash-36
Mr Park a écrit :
AethelBridd a écrit :
Il faudrait créer un topic privé spécial lynchage afin de limiter les hors sujets (aux seuls miens)


Perso je ne donne pas dans le lynchage, ça ne m'intéresse pas. Mais ça me gonfle de me faire dire par mjolk que je fais l'autruche, quand lui ne poste que des faits divers mettant en scène des Noirs ou des Arabes et qu'il se tait dans toutes les langues quand un néo-naze fait un attentat ou qu'un femme se fait tuer par son mari (53 depuis le début de l'année, et on est qu'en juin).

Et vraiment, ça m'intéresse de savoir pourquoi (et surtout comment) quelqu'un change de point de vue à ce point en quelques années.


Tu sais Park, y'a pleins de raisons qui peuvent te faire changer de point de vue ... La zone où tu vis, ce que tu peux subir (agressions verbales/ physiques, etc) ... Et si à chaque fois ou presque c'est par des gens qui ne sont pas blanc, tu vas peut être commencer à penser différemment.

Je suis pas convaincu que tu sorte du ventre de ta mère en étant raciste, je pense que tu le deviens par ce que tu vis.

En revanche cette humiliation à plusieurs en place publique était de haute volée, assez risible même. Autant se défouler sur quelqu'un qui ne partage pas vos idées ... Alors qu'on s'est tous inscrit sur G.com pour la même raison

Soyez fier de vous, bravo.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Mjolk n'a pas tort sur un point : l'assimilation des populations migrantes a été sciemment foirée par le pays des droits de l'homme riche, qui recherchait de la main-d'oeuvre bon marché, pas des citoyens.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
C'est un peu plus compliqué que ça Red
Je pense que droite et gauche peuvent se partager ce gâchis pour des raisons inverses mais qui aboutissent aux mêmes problèmes .
J'avoue avoir beaucoup de mal avec la notion d'identité ,le "savoir d'où vient ,l'importance des racines et patati et patata alors que le plus important c'est de savoir où on est ou on veut aller!!
Redstein
Je n'ai pas parlé de gauche ou de droite, hein

Mais oui, quand on s'installe dans un pays donné, on regarde en principe vers l'avant, pas vers l'arrière, du moins si le pays en question fait le nécessaire.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Heureusement que l'assimilation a été foirée, j'aimerais dire. L'assimilation c'est l'exigence faite aux migrants de s'adapter intégralement sans changer soi-même, sans accueillir. L'hospitalité c'est une transformation qui concerne aussi l'hôte. Croire qu'on prend un individu, qu'on le met dans la machine républicaine, et que cela ne transforme pas la machine républicaine est une illusion naïve. Et c'est peut-être le grand malentendu post-colonial de faire croire qu'il est possible et surtout souhaitable d'assimiler des populations étrangères. On l'intègre en se modifiant mutuellement. C'est la réalité de tous les contacts interculturels. Et c'est ce qui fait aussi la richesse de l'interculturalité : l'assimilation parfaite, celle que désire l'extrême droite, c'est juste la population qui croit, ce qui est absurde, impossible et ... inutile.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Il n'y a pas d'assimilation totale, on est bien d'accord.

Mais pour prendre un exemple euh, anodin, la France est un pays laïque sur une planète ravagée par la superstition et les gangsters qui s'en servent de levier pour manipuler les foules.

Il aurait été bon de faire des athées bon teint de nos populations immigrées (ce qui aurait évité pour une bonne part le réveil de nos cagots maison).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slash-36
Biosmog a écrit :
Heureusement que l'assimilation a été foirée, j'aimerais dire. L'assimilation c'est l'exigence faite aux migrants de s'adapter intégralement sans changer soi-même, sans accueillir. L'hospitalité c'est une transformation qui concerne aussi l'hôte. Croire qu'on prend un individu, qu'on le met dans la machine républicaine, et que cela ne transforme pas la machine républicaine est une illusion naïve. Et c'est peut-être le grand malentendu post-colonial de faire croire qu'il est possible et surtout souhaitable d'assimiler des populations étrangères. On l'intègre en se modifiant mutuellement. C'est la réalité de tous les contacts interculturels. Et c'est ce qui fait aussi la richesse de l'interculturalité : l'assimilation parfaite, celle que désire l'extrême droite, c'est juste la population qui croit, ce qui est absurde, impossible et ... inutile.


Tu trouves que la France est mal placée en terme d'hospitalité ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

cliclac
Au depart, l’intégration n’était pas recherché, ils n'avaient pas vocation a rester dans le pays comme cela avait été dit.
Paradoxe l'immigration augmente pendant la guerre d'Algérie puis après avec le regroupement familial ou des familles arrivent dans les HLM alors qu'avant les travailleurs isolés était moins visible pour la majorité de la population.
Biosmog
L'assimilation, c'est le fantasme de l'extrême-droite, quand elle consent à la migration (ou quand elle colonise: on cherchait à "assimiler les indigènes"). Et il ne s'agit pas de degré d'assimilation, mais simplement de croire que l'hôte décide unilatéralement des traits que l'accueilli devrait abandonner: c'est de la xénophobie à peine voilée défendue par l'extrême-droite ou la pensée coloniale. Mais à partir du moment où l'on regarde comment un contact interculturel se passe, on voit bien que, au-delà de l'inévitable rapport de force qui nie la spécificité de l'autre, c'est une négociation, une interaction.

Là j'essaie d'argumenter rapidement, mais on peut aussi simplement regarder qui dans le spectre politique et quand on a utilisé le terme "assimilation", et se demander pourquoi.

cliclac a écrit :
Au depart, l’intégration n’était pas recherché, ils n'avaient pas vocation a rester dans le pays comme cela avait été dit.


Oui, l'idée c'était qu'on assimilait leur force de travail, leur énergie, et on pensait pouvoir les recracher quand plus nécessaire, ou ce qu'on n'avait pas réussi à assimiler: le festin des colonies!

L'intégration, c'est autre chose. C'est plus dialogique, le produit d'une interaction.
Vous battez pas, je vous aime tous
Moxama
Slash-36 a écrit :

Tu trouves que la France est mal placée en terme d'hospitalité ?

La question n'est pas de savoir si elle est bien ou mal placée par rapport aux autres (en tout cas, c'est ainsi que je comprends ta question), mais de savoir si elle fait le mieux qu'elle pourrait faire.
Slash-36
Moxama a écrit :
Slash-36 a écrit :

Tu trouves que la France est mal placée en terme d'hospitalité ?

La question n'est pas de savoir si elle est bien ou mal placée par rapport aux autres (en tout cas, c'est ainsi que je comprends ta question), mais de savoir si elle fait le mieux qu'elle pourrait faire.


Etant donné que l'on peut toujours faire mieux la réponse est non ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...