Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Tu veux manger Mashatte ? Il paraît qu'on peut en acheter chez Franprix !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
Les gens qui m'invitent mais sont incapables de faire le moindre effort pour m'accueillir, c'est-à-dire veulent m'assimiler sans aucune adaptation de leur part, je viens poliment avec une bouteille de petit vin et une bouquet pour madame, et je pars à 22h00 prétextant un lendemain chargé



C'est parce que le vin suisse est dégueulasse
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
AethelBridd
Non, il y a du bon vin suisse...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur



AethelBridd a écrit :
Tu veux manger Mashatte ? Il paraît qu'on peut en acheter chez Franprix !

Je ne suis pas à vendre, je suis d'une valeur inestimable
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
oldamp a écrit :
Biosmog a écrit :

Les gens qui m'invitent mais sont incapables de faire le moindre effort pour m'accueillir, c'est-à-dire veulent m'assimiler sans aucune adaptation de leur part, je viens poliment avec une bouteille de petit vin et une bouquet pour madame, et je pars à 22h00 prétextant un lendemain chargé



Oui mais "eux" on ne les a pas invité, viennent les mains vides et ne repartent pas Ou alors avec ta femme, ta bagnole et ta Gibson

Ça m'est arrivé une fois d'inviter des gens que j'aimais bien mais comme l'un était pro-palestinien convaincu et l'autre fils de pieds-noirs rapatriés d'Algérie, ça a vite dérapé... Pourtant d'habitude je passe du temps à faire ma liste et mon plan de table...


Bien évidemment qu'ils sont invités, si tu transcris la métaphore de ton salon. Essaie, c'est pas si difficile:
Un migrant, ce n'est certainement pas quelqu'un qui, un soir se dit "tiens je vais aller en France" et hop il est en France. Et toi, tu n'es certainement pas quelqu'un qui est en France pour une quelconque raison ou qualité particulière, par la grâce d'une divinité gauloise alcolique (même si ton père avait picolé lors de ta conception). Tu n'as rien décidé et le migrant non plus. Tu es juste né ici, lui ailleurs. Tu n'as aucun droit, lui non plus. Tu peux t'opposer à ce qu'il vienne, mais à un moment il sera plus fort et t'éjecteras. Ou tu peux l'accepter. Comprendre qu'il faut faire avec la réalité, avec la seule barque à disposition et ce migrant qui est là:
que c'est à vous deux, toi et ton nouvel invité, de vous démerder pour passer une bonne soirée.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
AethelBridd a écrit :
Tu veux manger Mashatte ? Il paraît qu'on peut en acheter chez Franprix !


Non, c'était pour savoir s'ils allaient servir du chat d'Iran
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Oh... chah ché chur !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #49762
  • Publié par
    Lao
    le 21 Juin 2023, 15:01
AethelBridd a écrit :
Il faudrait créer un topic privé spécial lynchage afin de limiter les hors sujets (aux seuls miens)
Aujourd'hui, fait d'actualité, c'est la fête de la musique ! Qui qui joue et où ça donc-t-il ?
Aujourd'hui c'est le solstice d'été - Autrement dit le jour le plus long.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #49763
  • Publié par
    Lao
    le 21 Juin 2023, 15:20
Sinon, totalement d'accord avec mjolk-biosmog. Je remets
Citation:
D'un point de vue théorique, le concept d'assimilation renvoie à l'abandon total de la culture d'origine de l'immigrant, alors que le terme d'intégration admet la possibilité de rester attaché à sa culture d'origine en intériorisant les normes de comportement d'une société.
Les modèles d'intégration en Europe


Mr Park a écrit :
Sinon dans le genre glauque et flippant, vous avez entendu parler de la xylazine, la "drogue du zombie"? Ca fait des ravages aux States, à Philadelphie c'est tellement fort dans certains quartiers qu'ils sentent la viande décomposée

On en parle ces jours-ci parce qu'elle serait arrivée ici, mais ce serait des hoax.
Personnellement je me demande comment une société peut engendrer ce type de comportement ; est-ce que ses 'valeurs de base', sa 'culture' (en fait j'ai du mal à trouver un terme vraiment approprié) ne sont pas à remettre en question ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Jim Morrison
AethelBridd a écrit :
Aujourd'hui, fait d'actualité, c'est la fête de la musique ! Qui qui joue et où ça donc-t-il ?

Ha, malheureusement le Covid aura eu raison de 'mon' groupe... On essaie de se relancer en trio, mais c'est pas facile... Donc ce soir, ce sera juste un jam avec le batteur.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
gatestoavalon
Bah ton groupe a surtout souffert de ta mort dans la baignoire ^^ et pour le coup hop c'est devenu un trio!!!
Jim Morrison
gatestoavalon a écrit :
Bah ton groupe a surtout souffert de ta mort dans la baignoire ^^ et pour le coup hop c'est devenu un trio!!!

Oui, y a ça aussi...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Slash-36
Biosmog a écrit :
oldamp a écrit :
Biosmog a écrit :

Les gens qui m'invitent mais sont incapables de faire le moindre effort pour m'accueillir, c'est-à-dire veulent m'assimiler sans aucune adaptation de leur part, je viens poliment avec une bouteille de petit vin et une bouquet pour madame, et je pars à 22h00 prétextant un lendemain chargé



Oui mais "eux" on ne les a pas invité, viennent les mains vides et ne repartent pas Ou alors avec ta femme, ta bagnole et ta Gibson

Ça m'est arrivé une fois d'inviter des gens que j'aimais bien mais comme l'un était pro-palestinien convaincu et l'autre fils de pieds-noirs rapatriés d'Algérie, ça a vite dérapé... Pourtant d'habitude je passe du temps à faire ma liste et mon plan de table...


Bien évidemment qu'ils sont invités, si tu transcris la métaphore de ton salon. Essaie, c'est pas si difficile:
Un migrant, ce n'est certainement pas quelqu'un qui, un soir se dit "tiens je vais aller en France" et hop il est en France. Et toi, tu n'es certainement pas quelqu'un qui est en France pour une quelconque raison ou qualité particulière, par la grâce d'une divinité gauloise alcolique (même si ton père avait picolé lors de ta conception). Tu n'as rien décidé et le migrant non plus. Tu es juste né ici, lui ailleurs. Tu n'as aucun droit, lui non plus. Tu peux t'opposer à ce qu'il vienne, mais à un moment il sera plus fort et t'éjecteras. Ou tu peux l'accepter. Comprendre qu'il faut faire avec la réalité, avec la seule barque à disposition et ce migrant qui est là:
que c'est à vous deux, toi et ton nouvel invité, de vous démerder pour passer une bonne soirée.


Vous avez la même définition de "l'invitation" vous les Suisses ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Kandide
Jim Morrison a écrit :
AethelBridd a écrit :
Aujourd'hui, fait d'actualité, c'est la fête de la musique ! Qui qui joue et où ça donc-t-il ?

Ha, malheureusement le Covid aura eu raison de 'mon' groupe...

Ils ont des séquelles ?
Kandide
Lao a écrit :
Mr Park a écrit :
Sinon dans le genre glauque et flippant, vous avez entendu parler de la xylazine, la "drogue du zombie"? Ca fait des ravages aux States, à Philadelphie c'est tellement fort dans certains quartiers qu'ils sentent la viande décomposée

On en parle ces jours-ci parce qu'elle serait arrivée ici, mais ce serait des hoax.
Personnellement je me demande comment une société peut engendrer ce type de comportement ; est-ce que ses 'valeurs de base', sa 'culture' (en fait j'ai du mal à trouver un terme vraiment approprié) ne sont pas à remettre en question ?
Une société malade...
Les gens sont déconnectés de la nature, sans espoir, reste les pseudos paradis artificiels...
Et sans doute que certains s'enrichissent sur toute cette misère...
Kandide
casseoreille a écrit :
Les hôpitaux médico-psychologiques sont débordés, submergés par un nombre croissant de malades qu'ils accueillent, donnent un traitement, et renvoient dans leurs foyers faute de place pour les garder le temps de leurs soins.

Le problème est complexe car le nombre de gens ayant des problèmes psychologiques ne cesse de s'accroître, et plus grave encore, aujourd'hui les chaînes d'infos TV annoncent que 13% des enfants souffrent de problèmes psychologiques.
Faudrait peut-être que l'Etat lance un véritable plan Marshall (pas les amplis...) afin de mettre enfin les moyens nécessaires...

Faudrait aussi se poser la question, pourquoi les gens ont de plus en plus de problèmes Psycho ?
Il y a un gros travail à fournir...

Mais bon, on préfère augmenter le budget de la Police en LBD et de l'armée et provisionner des milliards pour un nouveau porte-avion... Entre autres...

Qu'est la priorité ?

casseoreille a écrit :
j'espère qu'il s'agit d'une erreur dans une enquête publique, car sinon, nous allons encore connaître de tels drames et devoir apprendre à vivre dans l'insécurité.

C'était dans le programme de Macron ?
A suivre donc...

En ce moment sur backstage...