Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
casseoreille a écrit :
Les hôpitaux médico-psychologiques sont débordés, submergés par un nombre croissant de malades qu'ils accueillent, donnent un traitement, et renvoient dans leurs foyers faute de place pour les garder le temps de leurs soins.

Le problème est complexe car le nombre de gens ayant des problèmes psychologiques ne cesse de s'accroître, et plus grave encore, aujourd'hui les chaînes d'infos TV annoncent que 13% des enfants souffrent de problèmes psychologiques.
Faudrait peut-être que l'Etat lance un véritable plan Marshall (pas les amplis...) afin de mettre enfin les moyens nécessaires...

Faudrait aussi se poser la question, pourquoi les gens ont de plus en plus de problèmes Psycho ?
Il y a un gros travail à fournir...

Mais bon, on préfère augmenter le budget de la Police en LBD et de l'armée et provisionner des milliards pour un nouveau porte-avion... Entre autres...

Qu'est la priorité ?

casseoreille a écrit :
j'espère qu'il s'agit d'une erreur dans une enquête publique, car sinon, nous allons encore connaître de tels drames et devoir apprendre à vivre dans l'insécurité.

C'était dans le programme de Macron ?
A suivre donc...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
Jim Morrison a écrit :
AethelBridd a écrit :
Aujourd'hui, fait d'actualité, c'est la fête de la musique ! Qui qui joue et où ça donc-t-il ?

Ha, malheureusement le Covid aura eu raison de 'mon' groupe...

Ils ont des séquelles ?

Ben j'imagine que c'est plutôt cette interruption de concerts, de répétitions même à certains moments, et le rattrapage qui s'en est suivi sur les différentes scènes: les deux groupes dans lequel je joue on énormément souffert aussi, interruptions, changement de personnels, et difficultés de trouver des concerts quand ça reprenait, car il fallait finir la programmation, car tous le monde avaient les crocs. En fait ça repart seulement depuis ce printemps, trois ans après.

Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
Kandide a écrit :
Jim Morrison a écrit :
AethelBridd a écrit :
Aujourd'hui, fait d'actualité, c'est la fête de la musique ! Qui qui joue et où ça donc-t-il ?

Ha, malheureusement le Covid aura eu raison de 'mon' groupe...

Ils ont des séquelles ?

Ben j'imagine que c'est plutôt cette interruption de concerts, de répétitions même à certains moments, et le rattrapage qui s'en est suivi sur les scènes: les deux groupes dans lequel je joue on énormément souffert aussi, interruptions, changement de personnels, et difficultés de trouver des concerts quand ça reprenait. En fait ça repart depuis ce printemps, mais tout doux

Effectivement !
Espérons que tout cela puisse repartir !
Car "sans musique la vie serait une erreur ! "
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
AethelBridd a écrit :
Tu veux manger Mashatte ? Il paraît qu'on peut en acheter chez Franprix !
Non, c'était pour savoir s'ils allaient servir du chat d'Iran
jolie ref
"Et c'est tout, terminé !"
Grouic
Citation:
Faudrait peut-être que l'Etat lance un véritable plan Marshall (pas les amplis...) afin de mettre enfin les moyens nécessaires...

Nos dirigeants, à la solde de la ploutocratie, n'ont qu'une idée en tête, démolir l'Etat providence, donc mettre de l'argent dans la psychiatrie, ça ne les intéresse pas. Le jour où la psychiatrie rapportera de l'argent à Bernard Arnault ou Amazon, sans doute qu'on la financera.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mr Park
Grouic a écrit :
Citation:

Nos dirigeants, à la solde de la ploutocratie, n'ont qu'une idée en tête, démolir l'Etat providence, donc mettre de l'argent dans la psychiatrie, ça ne les intéresse pas. Le jour où la psychiatrie rapportera de l'argent à Bernard Arnault ou Amazon, sans doute qu'on la financera.

C'est une vision assez sombre de la chose, mais madame travaille avec des personnes sourdes déficientes mentales, et 50% des patients sont Français (certains viennent de Marseille) faute de place chez vous, et ça commence à poser problème car les Belges ne trouvent plus de place dans les institutions. Il y a un début de tension tristement xénophobe entre résidents Français et Belges, c'est assez moche.
oldamp
Mr Park a écrit :
[

C'est une vision assez sombre de la chose, mais madame travaille avec des personnes sourdes déficientes mentales, et 50% des patients sont Français (certains viennent de Marseille) faute de place chez vous, et ça commence à poser problème car les Belges ne trouvent plus de place dans les institutions. Il y a un début de tension tristement xénophobe entre résidents Français et Belges, c'est assez moche.

Bah, ce n'est qu'une translation verticale ! Le Sud vient en France et la France monte plus au Nord
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
attention a ne pas trop insulter le nord ....
"Et c'est tout, terminé !"
Mr Park
oldamp a écrit :

Bah, ce n'est qu'une translation verticale ! Le Sud vient en France et la France monte plus au Nord

T'as pas plus con comme réflexion?

Réflexion post-colonialiste mise à part, il y a un gros déficit en terme d'accueil pour les personnes déficientes en France.

(Sûrement la faute des Arabes d'après Zemmour)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
https://www.lemonde.fr/politiq(...).html

J'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y a pas d'attentats écolos avec la peur du réchauffement climatique. Si tu crois qu'on va vers l'apocalypse à brève échéance, tu devrais logiquement être prêt à TOUT pour empêcher ça, même au prix de ta vie, toute autre considération devient secondaire... Alors pourquoi n'y en a t-il pas ?
AethelBridd
Mr Park a écrit :
T'as pas plus con comme réflexion?

Je profite de l'occasion pour militer un peu : le mot c0n désigne le sexe de la femme. Au masculin, pour un sens équivalent, le mot b1te pourrait faire l'affaire. Afin d'écarter le sexisme de l'expression, et parce que toustes en sont équipé(e)s, je propose la généralisation de l'usage du mot GLAND.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
fifdefif
ZePot a écrit :
https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/06/21/pour-eelv-l-ecologie-politique-est-devenue-un-bouc-emissaire-commode_6178625_823448.html

J'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y a pas d'attentats écolos avec la peur du réchauffement climatique. Si tu crois qu'on va vers l'apocalypse à brève échéance, tu devrais logiquement être prêt à TOUT pour empêcher ça, même au prix de ta vie, toute autre considération devient secondaire... Alors pourquoi n'y en a t-il pas ?

Ca ne devrait pas tarder !
Biosmog
ZePot a écrit :
https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/06/21/pour-eelv-l-ecologie-politique-est-devenue-un-bouc-emissaire-commode_6178625_823448.html

Peut-être parce que les écologistes, dans leur grande majorité, sont mus par d'autres valeurs que ceux qui pensent que tuer pour des idées est quelque chose de concevable

Au-delà des considérations de psychopolitique, je pense que la vrai écologie ne peut pas commettre d'attentat à la vie, c'est contradictoire dans les termes. Elle peut bloquer le système, c'est son mode d'action et il va se développer énormément.
Biosmog
Sinon, on est en train de découvrir ces jours, que les choses sont encore plus graves qu'on le pensait. La situation est hors de contrôle. Nous venons de sauter dans le vide.

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
On peut faire des attentats sans nécessairement tuer des gens, faire sauter des usines, etc.

Et puis il pourrait y avoir des gestes désespérés, un peu comme le suicide de Dominique Venner, pour alerter l'opinion publique. Bon, je ne suis pas à leur place, mais ce ne sont pas les idées qui manquent. Je suis étonné de cette espèce d'apathie, vu la situation et la médiatisation de ces questions.
oldamp
Faut juste pas qu'ils s'immolent en s'arrosant d'essence, ça dégage trop de CO²

Tiens, vous avez vu ? Ventes records d'avions au salon du Bourget

En ce moment sur backstage...