Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Faut juste pas qu'ils s'immolent en s'arrosant d'essence, ça dégage trop de CO²

Tiens, vous avez vu ? Ventes records d'avions au salon du Bourget
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
On peut faire des attentats sans nécessairement tuer des gens, faire sauter des usines, etc.

Et puis il pourrait y avoir des gestes désespérés, un peu comme le suicide de Dominique Venner, pour alerter l'opinion publique. Bon, je ne suis pas à leur place, mais ce ne sont pas les idées qui manquent. Je suis étonné de cette espèce d'apathie, vu la situation et la médiatisation de ces questions.

Je ne parlerais pas d'apathie. C'est sûr que c'est relativement calme. Mais peut-être parce que, malgré une réaction toujours trop timide, on prend un peu néamoins la mesure des enjeux. Il y a quand même toutes les semaines des manifestations pour le climat en Europe. Partout des actions ont lieu. Dans ma petite vie, pratiquement chaque semaine, je croise des associations qui bloquent l'artère de circulation ou se tiennent sur des places pour discuter ou informer. Il me semble que depuis 2-3 ans, chaque jour je découvre de nouvelles initiatives à l'université, des questionnaires, des pétitions, la formation de groupes de travail formels ou informels, des mesures (ils ont arrêté un ascenseur sur 2, l'eau chaude dans les toilettes aux étages, etc.). On voit aussi de très nombreuses publications, pétitions d'experts et d'associations. Et de l'autre côté, plein de villes européennes prennent des décisions très fortes (limitation à 30km/h, interdiction des centres à la circulation, extinction de l'éclairage urbain). Les parlements des Etats, des régions et des villes discutent de nombreuses propositions, postulats, motions. Enfin bref, ici en tout cas, c'est devenu le sujet numéro un, en permanence et vraiment: non seulement le climat est en train de basculer, mais nos vies quotidiennes sont en train de changer en profondeur. Je ne sais pas chez toi. Mais en Suisse romande, c'est saisissant.

Il pourrait évidemment y avoir plus d'activité d'agitation. Mais parler d'apathie, je me demande ce que t'attends: des drames? heureusement, les militants climatiques semblent beaucoup moins débiles que les fachos. C'est peut-être la différence entre une cause complètement conne défendue par de gros connards nombrilistes et une cause noble défendue par des personnes qui ont un minimum de réflexivité et de vision globale (il faut en avoir un minimum pour comprendre la question du climat).
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
ZePot a écrit :
On peut faire des attentats sans nécessairement tuer des gens, faire sauter des usines, etc.

Et puis il pourrait y avoir des gestes désespérés, un peu comme le suicide de Dominique Venner, pour alerter l'opinion publique. Bon, je ne suis pas à leur place, mais ce ne sont pas les idées qui manquent. Je suis étonné de cette espèce d'apathie, vu la situation et la médiatisation de ces questions.

Faire sauter des usines ça me semble très contreproductif à moins que le but soit d’amener plus de répression voire le RN au pouvoir
AethelBridd
Faire sauter du tofu, c'est un terrorisme bien moins violent.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
fifdefif
AethelBridd a écrit :
Faire sauter du tofu, c'est un terrorisme bien moins violent.

Ouais mais faut pas oublier que faire sauter du Tofu à la poêle ne lui donne pas plus de gout que ça, faut agrémenter comme on dit!

Quant à faire sauter des trucs c'est toujours la même chose: au début il y' a toujours des précautions et puis le métier se perd ainsi que les compétences et ça tourne vite au sanglant. Disons que le minimum de réflexivité et de vision globale se noie assez rapidement dans le toujours plus!
Redstein
fifdefif a écrit :
Quant à faire sauter des trucs c'est toujours la même chose: au début il y' a toujours des précautions et puis le métier se perd ainsi que les compétences et ça tourne vite au sanglant. Disons que le minimum de réflexivité et de vision globale se noie assez rapidement dans le toujours plus!

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
AethelBridd a écrit :
Mr Park a écrit :
T'as pas plus con comme réflexion?

Je profite de l'occasion pour militer un peu : le mot c0n désigne le sexe de la femme. Au masculin, pour un sens équivalent, le mot b1te pourrait faire l'affaire. Afin d'écarter le sexisme de l'expression, et parce que toustes en sont équipé(e)s, je propose la généralisation de l'usage du mot GLAND.

C’est comme l’étendard. Il y a avec gland, et sans gland.
Blow Up
ZePot a écrit :

J'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y a pas d'attentats écolos avec la peur du réchauffement climatique.

Bah, on vit dans des démocraties bourgeoises qui sont dirigées par des petits vieux friqués, ou leurs fondés de pouvoir.
Quand des gens s'attaquent à leur modèle, aux structures qui les maintiennent au pouvoir ou à leur PEA, ils sont impitoyables.
Regardez où est Assange, les assassins multirécidivistes, les violeurs d'enfants, les criminels de guerre ils finissent par sortir de taule, Georges Ibrahim Abdallah il est libérable depuis 1999 il a plus de 70 ans (on parle du plus vieux prisonnier politique d'Europe) il ne sortira jamais.

J'ai eu a faire une fois à la DGSI (pour rien, un mec que j'ai dû croiser deux/trois fois, avec qui j'ai fait une action intermittent qui était vaguement en lien avec l'affaire de Tarnac). C'est assez flippant tous les renseignement qu'ils avaient sur moi (des potes de mon père dont je n'avais jamais entendu parler, une soirée, pas du tout politique, chez un mec du SCALP où il y avait untel, une colloc il y a 20 ans, le nom d'un ex avec qui je suis sorti quelques mois que j'avais complétement oublié) Avec le gros flic/barbouze avec une tête de mercenaire de chez Wagner qui te fait comprendre que tu n'as pas intérêt à faire le con, que tu vas te faire broyer rapido (même pour pas grand chose, tu réfléchis bien avant de passer à l'action quand tu es resté quelques heures avec ce type de personnage et d'organisation).

Les services étaient à la ramasse pendant les attentas daech (merci Sarkozy ministre de l'intérieur et président, qui a complétement désorganisé le truc pour y placer ses copains et surtout parce qu'ils avaient trop de dossiers sur lui et ses copains).
Mais ils se sont bien réorganisés depuis (surtout depuis que les gilets jaunes leur ont foutu des sueurs froides).

La parano éco-terroriste, elle est bien surveillée, infiltrée et les militants sont bien intimidés et dénigrés médiatiquement (c'est pratique pour le politique quand on a des potes patrons de presse et de médias qui sont des très gros pollueurs).
Ils n'auraient pas de scrupules à faire un nouveau Rainbow Warrior, le petit vieux à PEA peut dormir tranquille jusqu'à la prochaine canicule.
Redstein
Cet été, donc.

(Saloperies de barbouzes et politocards...)

Redstein
La page y en avoir été supprimée O_o

Masha
  • Custom Supra utilisateur
Complot
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Blow Up
Décret du 21 juin 2023 portant dissolution d'un groupement de fait

Citation:
Considérant d'autre part que le groupement SLT diffuse à ses membres et sympathisants, via ses réseaux sociaux, des modes opératoires directement inspirés de ceux des « Blacks Blocks » ; que parmi ces préconisations figurent le port de tenues interdisant leur identification par les forces de l'ordre, en contradiction avec les habitudes des militants écologistes de manifester à visage découvert, le fait de laisser son téléphone mobile allumé à son domicile ou de le mettre en « mode avion »

Tel en mode avion=black bloc

En ce moment sur backstage...