ZePot a écrit :
J'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y a pas d'attentats écolos avec la peur du réchauffement climatique.
Bah, on vit dans des démocraties bourgeoises qui sont dirigées par des petits vieux friqués, ou leurs fondés de pouvoir.
Quand des gens s'attaquent à leur modèle, aux structures qui les maintiennent au pouvoir ou à leur PEA, ils sont impitoyables.
Regardez où est Assange, les assassins multirécidivistes, les violeurs d'enfants, les criminels de guerre ils finissent par sortir de taule, Georges Ibrahim Abdallah il est libérable depuis 1999 il a plus de 70 ans (on parle du plus vieux prisonnier politique d'Europe) il ne sortira jamais.
J'ai eu a faire une fois à la DGSI (pour rien, un mec que j'ai dû croiser deux/trois fois, avec qui j'ai fait une action intermittent qui était vaguement en lien avec l'affaire de Tarnac). C'est assez flippant tous les renseignement qu'ils avaient sur moi (des potes de mon père dont je n'avais jamais entendu parler, une soirée, pas du tout politique, chez un mec du SCALP où il y avait untel, une colloc il y a 20 ans, le nom d'un ex avec qui je suis sorti quelques mois que j'avais complétement oublié) Avec le gros flic/barbouze avec une tête de mercenaire de chez Wagner qui te fait comprendre que tu n'as pas intérêt à faire le con, que tu vas te faire broyer rapido (même pour pas grand chose, tu réfléchis bien avant de passer à l'action quand tu es resté quelques heures avec ce type de personnage et d'organisation).
Les services étaient à la ramasse pendant les attentas daech (merci Sarkozy ministre de l'intérieur et président, qui a complétement désorganisé le truc pour y placer ses copains et surtout parce qu'ils avaient trop de dossiers sur lui et ses copains).
Mais ils se sont bien réorganisés depuis (surtout depuis que les gilets jaunes leur ont foutu des sueurs froides).
La parano éco-terroriste, elle est bien surveillée, infiltrée et les militants sont bien intimidés et dénigrés médiatiquement (c'est pratique pour le politique quand on a des potes patrons de presse et de médias qui sont des très gros pollueurs).
Ils n'auraient pas de scrupules à faire un nouveau Rainbow Warrior, le petit vieux à PEA peut dormir tranquille jusqu'à la prochaine canicule.