Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Décret du 21 juin 2023 portant dissolution d'un groupement de fait

Citation:
Considérant d'autre part que le groupement SLT diffuse à ses membres et sympathisants, via ses réseaux sociaux, des modes opératoires directement inspirés de ceux des « Blacks Blocks » ; que parmi ces préconisations figurent le port de tenues interdisant leur identification par les forces de l'ordre, en contradiction avec les habitudes des militants écologistes de manifester à visage découvert, le fait de laisser son téléphone mobile allumé à son domicile ou de le mettre en « mode avion »

Tel en mode avion=black bloc
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
je met la suite :

Citation:
le fait de laisser son téléphone mobile allumé à son domicile ou de le mettre en « mode avion » en arrivant sur les lieux de la manifestation pour éviter le bornage, le fait de ne pas communiquer les codes de déverrouillage de l'appareil ou de ne pas répondre aux forces de l'ordre en cas d'interpellation ; qu'y figurent également des consignes d'ordre médical « en cas de nécessité d'hospitalisation, dans la mesure du possible, se rendre dans un hôpital éloigné de l'action, rester flou, ne pas donner son identité, prévoir de l'argent liquide » ; que par ailleurs est préconisé le port du masque FFP3, de lunettes de protection contre les gaz ; qu'afin de catalyser le plus de manifestants possibles, le groupement organise, en amont des manifestations, des campagnes de recrutement, y compris au-delà des frontières
Blow Up
Ah parce que pour avoir le droit de manifester, il faut être bornable maintenant, c'est nouveau, ça vient de sortir au journal officiel.
Ce HP à ciel ouvert la macronie. J'imagine les neuneus de technos qui pondent ces décrets kafkaïens Bientôt il seront au chômage, je pense que ChatGPT peut faire encore plus débile sans problème.
cliclac
ça c'est ton interprétation, rien ne t'obliges a etre bornable pour manifester, mais apparemment tu risques de te retrouver mêler a des trucs plus ou moins répréhensibles, ce sont les gentils organisateurs qui te conseillent quelques précautions comme le masque FFP3 et non FFP2, etc
fifdefif
Je suppose que c'est valable aussi pour les groupuscules d'extrême droite ?
Blow Up
Non je ne suis pas Elisabeth Bornable contrairement à d'autres.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
3310 power
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
El Phaco
cliclac a écrit :
je met la suite :

Citation:
le fait de laisser son téléphone mobile allumé à son domicile ou de le mettre en « mode avion » en arrivant sur les lieux de la manifestation pour éviter le bornage, le fait de ne pas communiquer les codes de déverrouillage de l'appareil ou de ne pas répondre aux forces de l'ordre en cas d'interpellation ; qu'y figurent également des consignes d'ordre médical « en cas de nécessité d'hospitalisation, dans la mesure du possible, se rendre dans un hôpital éloigné de l'action, rester flou, ne pas donner son identité, prévoir de l'argent liquide » ; que par ailleurs est préconisé le port du masque FFP3, de lunettes de protection contre les gaz ; qu'afin de catalyser le plus de manifestants possibles, le groupement organise, en amont des manifestations, des campagnes de recrutement, y compris au-delà des frontières

Et alors ? Je fous régulièrement mon portable en mode avion, où est le problème ? Pour manifester tranquille maintenant, tu trouves normal de devoir accepter de pouvoir être suivi ? C'est quoi cette soumission au suivi systématique ??
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
El Phaco a écrit :

Et alors ? Je fous régulièrement mon portable en mode avion, où est le problème ? Pour manifester tranquille maintenant, tu trouves normal de devoir accepter de pouvoir être suivi ? C'est quoi cette soumission au suivi systématique ??

tu n'as pas du lire personne ne te demande d’être bornable, ils constatent seulement que les organisateurs des manifs conseillent entre autres choses de ne pas l’être
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Masha a écrit :
3310 power
+1
il a d'ailleurs prouvé de nombreuses fois son efficacité en arme de jet
"Et c'est tout, terminé !"
fifdefif
C'est quand même simple à lire : c'est juste la description d'un mode opératoire, pas une loi !!
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Zoob a écrit :
Masha a écrit :
3310 power
+1
il a d'ailleurs prouvé de nombreuses fois son efficacité en arme de jet

Blow Blow a cassé des boucliers de CRS avec
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Kandide
Biosmog a écrit :
Sinon, on est en train de découvrir ces jours, que les choses sont encore plus graves qu'on le pensait. La situation est hors de contrôle. Nous venons de sauter dans le vide.

Exactement, et toutes les actions hélas ne suffisent pas à faire prendre conscience.
CAR LA PRIORITE C'EST LE POGNON

Haroun Tazief, etc. Greta, mais finalement COP après COP qu'est-ce qui se passe concrètement ?
RIEN de significatif.

Alors oui, il y a des actions de certains qui n'en peuvent plus d'alerter dans le vide et veulent passer à l'étape suivante... qui de toutes façons restera lettres mortes face aux puissances de ce bas monde.

Perso, je pense que la réplique viendra davantage de la planète elle-même !
D'ailleurs, on le voit tous, les catastrophes, la pollution, les problèmes climatiques sont de plus en plus violents.

L'Etronhumain, égoïste et cupide ne pensent pas en long terme, juste le rendement à court terme de ses actions boursières...

Il reste environ 4,5 milliards d'années à notre planète avant que le soleil ne la grille...
Ce qui laisse le temps de faire un lieu paisible de bonheur pour tous. Mais non, on préfère la boucherie humaine... Pourquoi ?

Je ne donne pas cher de notre peau.

Mère Nature... Notre ultime mère que nous ne respectons pas.

&ab_channel=ConservationInternational

&ab_channel=JulienThery

&ab_channel=CMOVIES
Blow Up
fifdefif a écrit :
C'est quand même simple à lire : c'est juste la description d'un mode opératoire, pas une loi !!

Non c'est pas une description, c'est l'argumentaire d'un décret pour avaliser la dissolution d'un mouvement écologiste (j'ai pas tout lu, il n'y a rien de plus chiant à lire que des textes légaux et juridiques, mais c'est assez délirant niveau libertés publiques, il n'y a pas que le monde avion du tel).

C'est clairement une décision politique demandée (depuis longtemps) par les lobbies agro-industriels et la FNSEA.
Le ventre mou (qui est de plus en plus bedonnant) est content, il faut de l'autorité contre ces zadistes, si on ne les arrête pas, ils vont finir par venir dégonfler les pneus de mon SUV.

A ce moment là, il faut aussi dissoudre la FNSEA qui est bien plus violente depuis des décennies.

Mais bon, on est dans un pays de petits vieux de droite. On criminalise les écolos, on protège les PEA.

En ce moment sur backstage...