recupe a écrit :
AethelBridd a écrit :
Petits, petits, ce sont peut-être les bretons qui sont anormalement grands, hein ?
Pour quelqu'un(e) d'un pays lointain, les produits français font facilement "exotiques" alors si en plus c'est du "luxe", cela peut vite faire "chic". M'enfin, je ne vois pas l'intérêt mais c'est possiblement une explication (
quoique pas une raison valable d'acheter ces produits).
Oui, tu as raison,
Fender et Gibson font rêver beaucoup (mais pas
toustes) de guitaristes pour des critères tout aussi douteux.
1. Moi non plus je ne vois pas l'intérêt, mais on n'est pas sous les Khmers Rouges. C'est à qui de juger qu'une raison est valable ou non, et qu'on aura donc la vie sauve ?
2. Qu'est-ce que tu reproches à Fender exactement ? Historiquement, dans la lutherie ce fut le prototype du fabricant fonctionnaliste ("form follows function") et ça en reste l'archétype, qui est de très loin le plus copié.
3. Avec de tels raisonnements à la Pol Pot, je ne suis pas étonné par le (la ou les ?
) "toustes".
1. Tout un chacun peut juger et, si je veux juger, je juge en jugeant avec jugeote. Et là (aucune stabilité n'est garantie), je juge que choisir une marque de commerce pour briller en société est une raison fallacieuse d'acheter un instrument de musique (ou un calbut). Cependant, rien n'empêche les autres d'ignorer mon avis ou de penser le contraire, et c'est tant mieux si tout le monde ne pense pas de la même manière et n'est pas de la même opinion. Choisir un instrument (ou autre chose) pour ses qualités comme le confort, la fiabilité, l'aspect fonctionnel, les sonorités (moins pour une paire de grolles) et même la valeur de revente (influencé entre autres choses par la raison du début du paragraphe), cela est nettement plus défendable, n'est-ce pas ?
2. Je ne reproche rien à Fender, j'en ai d'ailleurs deux. Pour l'aspect fonctionnel, étant donné que le réglage du manche se fait au talon du manche, on peut trouver mieux. Par contre, niveau confort et sonorités, que ce soit sur la basse ou la guitare, j'en suis très satisfait.
3. Paulianus n'est pas mon pote (un cousin éloigné de Cobblepot ?). J'aime bien faire causer dans les chaumières (et peu importe que ce soit les droiteux, les gauchards, les centripotents ou les extrêmophiles). Merci d'avoir validé le terme (dont je ne suis même pas l'auteur)
Pensée : V'la ti pas qu'on me traite de Khmer Rouge maintenant. J'ai eu droit à presque tous les bords politiques mais celui-là est nouveau, plus exotique. Intéressant
The voice of the frog is the glory of the marsh waters