Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
grr.egg a écrit :
quel service public? il est assuré par la région pas par la sncf qui n'est qu'un opérateur....

Je prépare tout le monde à 2016
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
M.Twirly
grr.egg a écrit :
grr.egg a écrit :
quel service public? il est assuré par la région pas par la sncf qui n'est qu'un opérateur....

Je prépare tout le monde à 2016

un peu d'objectivité que diable...
assuré par la région avec un flingue sur la tempe tenu par un opérateur monopolistique qui l’assomme avec des charges complètement dingues qui empêche tout développement et performance. (non mais la blague du toucher de gare dans des haltes périurbaines de merde fallait oser...)

mais tout ça n'est pas de la faute de l'employé, nous sommes d'accord.
Ben.oît
grr.egg a écrit :
Ben.oît a écrit :
Ne pas perdre? Peut-être que les avantages sont déséquilibrés et que la contestation systématique tient plus du corporatisme que de la vocation du service public.

Ha donc le but que tu poursuis c'est que les gens doivent accepter de se faire déshabiller et fournir si possible eux même la vaseline?
Gattaz POWER!!!!

C'est amusant d'en venir à Gattaz, juste parce qu'on souligne le déséquilibre d'avantages que l'on ne peut plus payer. Tout le monde est pour un salaire raisonnable pour tous, une sécurité de l'emploi, bosser 35heures, un réel pouvoir d'achat, capitaliser pour ses enfants, les frais de santé qui baissent tout en ayant un système de pointe et performant, un système éducatif... mais les volontaires pour le financement sont plus rares.

Quoiqu'il en soit, on n'est pas là pour se convaincre l'un et l'autre. Tu défends ta boite et je resterai très critique à son égard.

Allons jouer de la gratte en rotant de la bière!
Es könnte auch anders sein
Blow Up
Ben.oît a écrit :

C'est amusant d'en venir à Gattaz, juste parce qu'on souligne le déséquilibre d'avantages que l'on ne peut plus payer.

C'est qui on ?
grr.egg
Ben.oît a écrit :
grr.egg a écrit :
Ben.oît a écrit :
Ne pas perdre? Peut-être que les avantages sont déséquilibrés et que la contestation systématique tient plus du corporatisme que de la vocation du service public.

Ha donc le but que tu poursuis c'est que les gens doivent accepter de se faire déshabiller et fournir si possible eux même la vaseline?
Gattaz POWER!!!!

C'est amusant d'en venir à Gattaz, juste parce qu'on souligne le déséquilibre d'avantages que l'on ne peut plus payer. Tout le monde est pour un salaire raisonnable pour tous, une sécurité de l'emploi, bosser 35heures, un réel pouvoir d'achat, capitaliser pour ses enfants, les frais de santé qui baissent tout en ayant un système de pointe et performant, un système éducatif... mais les volontaires pour le financement sont plus rares.

Quoiqu'il en soit, on n'est pas là pour se convaincre l'un et l'autre. Tu défends ta boite et je resterai très critique à son égard.

Allons jouer de la gratte en rotant de la bière!

Reforme du smic et de l'assurance chomage, fin de l'isf, recul de l'âge de la retraite and co.... suis pas sur que c'est un monde plus juste...

Je suis aussi très critique envers ma boite, je suis malgré tout fier de mon métier, et j'ai pas de souci avec ça......... Mais je peux pas laisser dire tout et n'importe quoi.....
Quand je vois des clients (et non plus des usagers) dire la même chose qu'ici, vivement que vous soyez privatisés etc etc..... on fonctionne a part pour le nombre d'encadrants comme une boîte privé, d'où un certains nombres de personnes laisser sur le carreau et pour ceux qui parle de la DB je suis frontalier c'est encore pire la bas.....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Ben.oît
C'est une réaction classique de l'usager en colère. Quand il a affaire à un service public qui lui oppose une contrainte (grève, retard...) il va immédiatement rétorquer : "privatiser moi tout ça!".

Pour ce qui est du fonctionnement analogue à ce qui se fait dans le privé. La SNCF en est à des années lumière sauf pour les encadrants comme je le soulignais précédemment.

Cependant on est loin du modèle privé. Demain si mes résultats financiers ne sont pas là, je saute. Les contraintes liées à la mobilité (les mutations en ce moment sont très fréquentes). Refus de mutation : c'est tracé dans ta carrière.
Le cumul des heures à un point tel que l'on doit bosser le weekend (perso, je me limite à 4 heures pour préparer mes dossiers de la semaine. Certains font weekend continu avec une demi journée de pause).

Enfin, les réformes évoquées sont autant de points de divergences que nous allons avoir. Je suis en désaccord avec toi sur tout. On n'est pas couché si on doit argumenter pour tous les points.
grr.egg
Ben.oît a écrit :
C'est une réaction classique de l'usager en colère. Quand il a affaire à un service public qui lui oppose une contrainte (grève, retard...) il va immédiatement rétorquer : "privatiser moi tout ça!".

Pour ce qui est du fonctionnement analogue à ce qui se fait dans le privé. La SNCF en est à des années lumière sauf pour les encadrants comme je le soulignais précédemment.

Cependant on est loin du modèle privé. Demain si mes résultats financiers ne sont pas là, je saute. Les contraintes liées à la mobilité (les mutations en ce moment sont très fréquentes). Refus de mutation : c'est tracé dans ta carrière.
Le cumul des heures à un point tel que l'on doit bosser le weekend (perso, je me limite à 4 heures pour préparer mes dossiers de la semaine. Certains font weekend continu avec une demi journée de pause).

Enfin, les réformes évoquées sont autant de points de divergences que nous allons avoir. Je suis en désaccord avec toi sur tout. On n'est pas couché si on doit argumenter pour tous les points.

Je reste sur ce que tu dis sur ma boutique alors, je suis en désaccord avec ce que tu dis et qui est en gras, dans le privé, il y aurait bien moins de cadres et encore moins de cadres sup qu'il y en a actuellement.
Lorsque je parle de fonctionnement privé, je parle de ce que voit le client, à ce niveau on est à la hauteur de ce que font les autres boîtes privés férroviaires.
Pour ce qui est de ton analogie avec ton monde, c'est du ferroviaire, du transport, on a des textes qui régissent nos amplitudes de travail, nos repos etc etc.... selon que tu sois roulant (contrôleur mécanicien) ou sédentaire le reste de la sncf cela diffère mais cela reste encadrés.
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
MonsieurMalabar
Gataz est un co..ard, heu je voulais dire un clown et les boeufs sont nombreux à le croire.

La compétitivité on s'en balance, comme du PIB, de la dette etc. Ce sont des outils parmi d'autres pour atteindre un objectif.

Une société ne se bat pas pour des outils, mais pour un objectif.

Or notre objectif quel est-il ? Personne ne le sait. Le président a été élu sur un objectif, il l'a lui même perdu de vue. Selon les partis et les avis on a schématiquement les objectifs suivant:

- Foutre les arabes, les pédés, les juifs, les roux dehors.
- Assurer un traitement et un niveau de vie minimum correct pour tous et l'égalité des chances pour améliorer son niveau de vie.
- Enrichir au maximum ceux qui le sont déjà, en faisant rêver les "esclaves" que eux aussi ils peuvent réussir. Ca arrive, comme de gagner au loto.
- Préserver l'environnement, sans toujours savoir pourquoi, d'où les nuances entre les passéistes tenants du "c'était mieux avant, retournons en arrière" et les évolutionnistes "comment chauffer 60M de français avec des puits Canadiens"
- Faire un peu tout ça à la fois et son contraire, sans conviction tout en restant au milieu.
- Tuer les patrons et les remplacer par un leader qui seul sait ce qui est juste et ce qui ne l'est pas pour le bonheur du prolétariat.

C'est un poil caricatural mais on s'en fout puisque, quel que soit le discours, l'objectif est oublié une fois le gars élu.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
http://www.lemonde.fr/politiqu(...).html

Le Monde a écrit :
A la question : « Il ne s'est pas interrogé devant vous devant la lenteur de la justice par rapport à tout ça ? », M. Jouyet a répondu : « Mais si ! Il m'a dit… En gros, son discours c'était de dire : “Mais tapez vite ! Tapez vite !” ». 
M. Jouyet poursuit, à propos de M. Fillon : « Et puis il me dit : “Mais Jean-Pierre, t'as bien conscience que si vous ne tapez pas vite, vous allez le laisser revenir ?” ».

De retour à l'Elysée, M. Jouyet a fait part de la démarche de François Fillon à François Hollande, qui lui a indiqué de ne pas y donner suite : « Non, non, on ne s'en occupe pas ».

jajaja quel panier de crabes
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ben.oît a écrit :
Quand on parle de bosser à la SNCF, on parle du personnel en gare ou des administrateurs? La comm? Les commerciaux? La gestion? La DTSI?
...
Je vous laisse taper "cheminot 2014" sur Google image.
Bien sûr que la SNCF est une superbe entreprise française. C'est un formidable outil de développement du pays, mais quand le corporatisme prend le pas d'un point de vue idéologique sur la vocation de départ, ça rend malade.

franchement, ils ont le groove les cheminots, non?

Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Une manif de droite, ça faisait longtemps depuis le mariage pour tous. Espérons que les CRS soient équipés de grenades offensives comme a Sivens pour maintenir l'ordre.

BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Une manif de droite, ça faisait longtemps depuis le mariage pour tous. Espérons que les CRS soient équipés de grenades offensives comme a Sivens pour maintenir l'ordre.

Ca va pas ! calmer les étudiants gauchos qui ne pensent qu'à foutre le bordel et à se droguer avant de rentrer chez papa-maman dans le 16e c'est d'intérêt général, par contre je ne vois pas ce que ça apporte de malmener des manifestants de droite qui votent intelligemment et qui ne demandent qu'à exprimer de temps en temps une opinion comme l'autorise la loi de la république
Ben.oît
Blow Up a écrit :

S'ils sont belliqueux, armés et n'ont pour seule envie en découdre avec les forces de l'ordre pourquoi pas?
Si un chef d'entreprise se pointe avec des bouteilles d'acide, des cocktails molotov, des barres de fer et des battes de base ball... il mérite d'être déféré en comparution immédiate.

S'ils sont là juste pour manifester contre une lourdeur administrative et fiscale contre productive qui représente un frein à l'emploi, là nous pourrons dénoncer l'état répressif qui s'en prendrait à eux.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

Ca va pas ! calmer les étudiants gauchos qui ne pensent qu'à foutre le bordel et à se droguer avant de rentrer chez papa-maman dans le 16e c'est d'intérêt général

C'est marrant, t'as quel âge barbu? ça fait combien d'années que tu n'as pas foutu les pieds dans la civilisation?

Parce que des "étudiants gauchos qui ne pensent qu'à foutre le bordel et à se droguer avant de rentrer chez papa-maman" je n'en ai plus vu depuis le tout début des années 2000.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...