Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Colonel Blues a écrit :
SharkFood a écrit :
Colonel Blues a écrit :
tous les jours pour aller bosser jusqu'à 62 ans en regardant les gus de la SNCF et EDF partir en retraite à 55 ans !


Mythe...l'âge du départ à la retraite est à 62 ans à EDF


Extrait d'un article du Nouvel Obs du 5 septembre :

…/…Ainsi, l'âge du départ des agents de conduite de la SNCF sera repoussé de 55 à 57 ans en 2024 et la durée de cotisation atteindra 166 trimestres, soit 41,5 ans, à compter de 2018. De même, l'âge de départ des personnels "sédentaires" de la RATP sera de 62 ans en 2024. Et la mise à la retraite d'office (50 ans pour les "roulants", 55 ans pour les "sédentaires") a été supprimée. Des efforts réels mais toutefois mesurés quand on sait que l'âge moyen du départ en retraite est aujourd'hui de 56,7 ans à EDF- GDF, de 55,1 ans à la SNCF et de 54,4 ans à la RATP. …/…

L'article complet ici :
http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html


Ton article date d'il y a un peu plus d'un an, y'a pas de source, et au vu de ce que constate autour de moi les chiffres concernant la sncf me semble bien erronés .....
Les gens qui ont un boulot "pénible " (tous les Gattaz d g.com peuvent me tomber dessus j'assume le mot) partent avec les 2 ans et demi de décôte en plus... D'autres partent encore plus tard... Rares sont ceux qui souhaitent partir dans les conditions historique trop de pertes sur la retraite...
Sans compter l'appel d'air qu'a crée la réforme, beaucoup d'agents proches de l'âge de la retraite ont fait du rab puisqu'on leur permettait de le faire et il gagnait bien plus en retraite pour 6 mois 1 an de boulot de plus...
C'est rigolo y'a des personnes sur le forum qui critiquent la sncf mais lorsqu'ils auraient pu choisir cette entreprise pour bosser ça rapportait pas assez...
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Sonata75 a écrit :
Blow Up a écrit :
Je ne vois toujours pas le rapport avec les esclaves qui bossent au Qatar, les concours pour entrer à la SNCF c'est accessible a partir du bac et sans piston avec minimum de travail et de persévérance. Dans le genre comparaison disproportionnée, ça mérite le podium de la mauvaise foi.


Absolument pas, mensonges, les concours sont ouverts mais tu les as au piston, c'est su par tout le monde, la sncf est une féodalité tenu par les syndicats, plein d'articles de presse ont été fait sur ce thème y compris dans la presse de gauche.

C'est d'ailleurs le paradoxe immonde et puant de la sncf, ils se font pistonner pour y rentrer et une fois qu'ils y sont, ils y pleurent comme des madeleines comme si ils étaient exploités !!

Oh les malheureux !

J'suis rentré dans la boutique sans connaître personne y.a 14 ans tes chiffres sur les salaires m'ont cependant bien fait rire je demande une mut lundi...
Et pour ce qui est du service faudrait savoir vous qu'on fonctionne comme une boîte privée ou pas?

Sais tu que dans ce formidable monde de nantis qu'est la sncf , le smic existe depuis moins de dix ans?
Sais tu que les trains circulent par tout les temps et a toutes heures? Ha non c'est vrai si il pleut on reste la maison
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Ben.oît
Quand on parle de bosser à la SNCF, on parle du personnel en gare ou des administrateurs? La comm? Les commerciaux? La gestion? La DTSI?


Y a lui :


Et lui :




Autre question, on parle d'eux?





Ou d'eux?






Je vous laisse taper "cheminot 2014" sur Google image.
Bien sûr que la SNCF est une superbe entreprise française. C'est un formidable outil de développement du pays, mais quand le corporatisme prend le pas d'un point de vue idéologique sur la vocation de départ, ça rend malade.
Es könnte auch anders sein
BluesBarbu
Si on se met à douter du nouvel obs où va t'on ? Je croyais qu'il constituait avec rue89 la doxa permettant de trancher tous les débats du web. Je retourne lire le figaro !
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
De tout cela a la fois
Le métier de mécanicien (conducteur) à évolué depuis la fin des années cinquante, les contraintes physiques se sont déplacées, les trains roulent plus vite, du coup les mécanos en roulent plus dans la journée (vigilance) le métier de contrôleur à évolué lui aussi plus de services, plus d'informations a proposé aux gens (quand ils en ont eux mêmes )
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Ben.oît
C'est juste le boulot. Comme tout un chacun. L'agriculteur qui bosse 50h par semaine sans vacances avec des engins dangereux et une retraite de merde, le cadre dans le privé qui fait lui aussi des heures pas possible en se levant à 5h du matin pour prendre l'avion aller à l'autre de l'Europe pour 4h de réunion pour vendre un système (et qui est sur un siège éjectable tous les mois), les chauffeurs routiers, les artisans qui croulent sous la lourdeur administrative...

Mais sans aucun levier pour contester la moindre réforme ou le manque de réforme.
Je refuse de participer au jeu habituel de monter les professions les unes contre les autres. Les corporatismes tuent!
Es könnte auch anders sein
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Les agriculteurs justement commencent à en avoir marre et ça se sent (surtout quand ils remplissent les caddies de supermarchés de fumier).
Je n'ai jamais cherché à monter une profession contre une autre....
Dire après que c'est comme cela et que toutes les professions doivent accepter leurs sort sans aspirer à mieux?
(je précise que le levier dont tu parles toutes les fois ou il a été utilisé depuis 2005 c'est pas pour aspirer à mieux, mais pour ne pas en perdre).
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
M.Twirly
La sncf a tué le fret ferroviaire en France depuis qu'elle est devenu le premier transporteur routier (mon cul la transition énergétique)
La sncf a tué le transport ferroviaire de proximité depuis qu'elle a refilé le bébé aux régions et crée plein de nouvelles filiales de merde pour ramasser de la thune (qui a dit gares & connexions ?)

et maintenant la seule réponse qu'ils ont trouvé pour contrer le covoiturage et le fait que les tgv marchent plus c'est d'augmenter les tarifs et faire la grève à Noël...

On aurait du les bazarder en 72 et le faire ce putain d'aérotrain.
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
M.Twirly a écrit :
la sncf les concours et les bonnes places pour rien foutre c'est fini, la sous traitance existe...
fallait naitre avant.

après c'est tout à fait vrai que y'a un paquet de types qui foutent rien et qui sont blindés d'avantages dans cette boite mais bon ils arrêtent pas de se tirer des balles dans le pied à chaque grève pour des conneries, chaque pet de travers et le prix du train a doublé en 10 ans sans nouveaux services... y'en a plus pour longtemps pour qu'ils se fassent tous dégager par la deutsche bahn ou les CFF et ça sera bien fait pour leur gueule à tous ces syndiqués qui ont oubliés ce qu'était un syndicat de défense des salariés

c'était un communiqué du CPESNCF

http://www.courrierinternation(...)-bahn
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
M.Twirly
laule...

on le souligne parce que c'est exceptionnel chez eux.
ici c'est une fois par semaine
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
M.Twirly a écrit :
La sncf a tué le fret ferroviaire en France depuis qu'elle est devenu le premier transporteur routier (mon cul la transition énergétique)
La sncf a tué le transport ferroviaire de proximité depuis qu'elle a refilé le bébé aux régions et crée plein de nouvelles filiales de merde pour ramasser de la thune (qui a dit gares & connexions ?)

et maintenant la seule réponse qu'ils ont trouvé pour contrer le covoiturage et le fait que les tgv marchent plus c'est d'augmenter les tarifs et faire la grève à Noël...

On aurait du les bazarder en 72 et le faire ce putain d'aérotrain.



Bin oué c'est une boîte qui fonctionne presque comme le privé avec des clients pas des usagers c'est pas ce que tout le monde braille depuis 30 ans?
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Ben.oît
Ne pas perdre? Peut-être que les avantages sont déséquilibrés et que la contestation systématique tient plus du corporatisme que de la vocation du service public.
Es könnte auch anders sein
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
quel service public? il est assuré par la région pas par la sncf qui n'est qu'un opérateur....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Ben.oît a écrit :
Ne pas perdre? Peut-être que les avantages sont déséquilibrés et que la contestation systématique tient plus du corporatisme que de la vocation du service public.

Ha donc le but que tu poursuis c'est que les gens doivent accepter de se faire déshabiller et fournir si possible eux même la vaseline?
Gattaz POWER!!!!
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
grr.egg a écrit :
quel service public? il est assuré par la région pas par la sncf qui n'est qu'un opérateur....

Je prépare tout le monde à 2016
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I

En ce moment sur backstage...