Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
recupe
  • recupe
  • Special Top utilisateur
Mr Park a écrit :
recupe a écrit :

Très sérieusement, en toute franchise s'il te plait, quels seraient tes sentiments, réactions, faits, paroles, si cela arrivait à ta fille ? Je suis curieux.

Le principe de base de la justice, c'est justement de ne pas laisser d'émotions dans l'histoire. Donc, imaginer que c'est sa fille n'a aucun sens.

Reste que l'acte est ignoble, personne ne le contestera.

Oui, pour un juge ou un juré.
Moxama
recupe a écrit :

Arf... ces hooligans anglais... Toujours dans les mauvais coups !

Moi, cette rhétorique abjecte a fini de me foutre la gerbe.
Toutes ces saloperies de tournures : "des suédois", "des chances pour la France", "des Fronçais", "Kevin et Arthur" et maintenant les hooligans anglais, c'est du discours raciste qui n'a même pas le courage de s'assumer mais se croit malin à parler en langage codé de meeting lepéniste.
Je gicle ça en blocklist.

Edit : je vire les parties les plus emportées de mon message. Ca ne vaut pas le coup de se montrer aussi outrancier que ce genre de militant.
recupe
Moxama a écrit :
recupe a écrit :

Arf... ces hooligans anglais... Toujours dans les mauvais coups !

Moi, cette rhétorique abjecte a fini de me foutre la gerbe.
Toutes ces saloperies de tournures : "des suédois", "des chances pour la France", "des Fronçais", "Kevin et Arthur" et maintenant les hooligans anglais, c'est du discours raciste qui n'a même pas le courage de s'assumer mais se croit malin à parler en langage codé de meeting lepéniste. Vous créez les conditions d'une guerre civile tout en jouant les pères la vertu. C'est navrant et crétin.
Je colle ça en blocklist.

La guerre civile, elle arrivera parce que pendant des décennies on a mis la tête dans le sable, par peur d'être taxé de racisme en simplement évoquant les problèmes, et parce qu'on a cherché des excuses à l'inexcusable et désigné des boucs émissaires (les fameux hooligans anglais du Stade de France, et récemment les "Kévin et Mattéo").
Exactement comme la gauche de l'entre-deux-guerres a refusé la critique de la montée du nazisme, considérant que c'était de l'anti-germanisme primaire. Et par aveuglement bêtement pacifiste.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
# Mox : Oui, tu as tout à fait raison, ces jeunes étaient dans leur plein droit d'appliquer leurs règles culturelles à cette passante incivile. De toute façon ils ne risquent pas grand chose et s'ils ne sont pas relâchés rapidement leurs frères et sœurs vont venir naheliser le centre ville
Kandide
Lao a écrit :
Avant, il serait plus intéressant de démêler les fils qui les ont conduits à un tel comportement.

Il est important de dénoncer les violences sans relâche. Car c'est toujours insupportable.
Egalement, comme tu le dis de démêler les fils qui les ont conduits à un tel comportement.
recupe
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
Avant, il serait plus intéressant de démêler les fils qui les ont conduits à un tel comportement.

Il est important de dénoncer les violences sans relâche. Car c'est toujours insupportable.
Egalement, comme tu le dis de démêler les fils qui les ont conduits à un tel comportement.

Éducation défaillante par les parents, environnement culturel, moral et religieux, permissivité et impunité coupables de la part de l'État et la Justice.
Kandide
En parlant de violence, n'oublions pas aussi la violence routière:
Qui est également inadmissible et insupportable.
Pareil, il faut sans relâche la dénoncer !

Citation:
Une famille a été fauchée sur un passage piéton à Pacy-sur-Eure : une fillette de trois ans est décédée, sa mère est entre la vie et la mort, tandis que son frère de 14 ans, bien que gravement blessé, serait hors de danger.

La violence du choc a projeté l'adolescent à cinq mètres, sa mère à vingt et la poussette, dans laquelle se trouvait une fillette de trois ans, a été retrouvée quarante mètres plus loin...

...sur un passage piéton, le chauffard roulait à une vitesse d'environ 100 km/h dans une rue limitée à 50.

https://actu17.fr/faits-divers(...).html
Moxama
oldamp a écrit :
# Mox : Oui, tu as tout à fait raison, ces jeunes étaient dans leur plein droit d'appliquer leurs règles culturelles à cette passante incivile. De toute façon ils ne risquent pas grand chose et s'ils ne sont pas relâchés rapidement leurs frères et sœurs vont venir naheliser le centre ville

Qu'est ce que ça à voir avec ce que je dis ? A part que ça te donne une nouvelle occasion de balancer de la bile en tentant de la faire passer pour du miel ?

Citation:
leurs frères et sœurs vont venir naheliser le centre

Même rhétorique, même traitement.
Moxama
recupe a écrit :

Contenu utilisateur rejeté

Slyonline2
En fait, j'ai toujours détesté les faits divers : de situations isolées et ponctuels on peut vite faire de fausses généralités, c'est le spectacle des émotions et des bas instincts que l'on va conforter en pointant du doigt tel ou tel acte ignoble.

Je sais que beaucoup de gens s'en délectent mais, pour moi, il n'y a rien a en faire, rien a en retirer, c'est juste un réservoir de récupération politiques et de pseudos réflexions niveau du caniveau.

Je hais les faits divers.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
recupe
Un fait divers, c'est un fait divers.
Un fait divers qui se multiplie, c'est un fait de société.

Haïr les faits divers ou aller à la pêche comme Mox, ça ne les efface pas de la réalité malheureusement.
Si tu ne t'en préoccupes pas, le fait divers devenu fait de société te rattrapera.
Moxama
Slyonline2 a écrit :
En fait, j'ai toujours détesté les faits divers : de situations isolées et ponctuels on peut vite faire de fausses généralités, c'est le spectacle des émotions et des bas instincts que l'on va conforter en pointant du doigt tel ou tel acte ignoble.

Je sais que beaucoup de gens s'en délectent mais, pour moi, il n'y a rien a en faire, rien a en retirer, c'est juste un réservoir de récupération politiques et de pseudos réflexions niveau du caniveau.

Je hais les faits divers.

Je suis totalement d'accord avec toi.
Le premier topic "faits d'actu" était un florilège de ces inepties et j'avais eu l'occasion de dire à sa créatrice qu'il ne lui servait qu'à venir (elle et quelques autres, en fait) déverser des vociférations une fois de temps en temps, en regrettant la disparition de la peine de mort entre deux éructations offusquées.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Moxama a écrit :
.

Edit : je vire les parties les plus emportées de mon message. Ca ne vaut pas le coup de se montrer aussi outrancier que ce genre de militant.

EDIT MODERATION
Vous battez pas, je vous aime tous
Moxama
Biosmog a écrit :
Moxama a écrit :
.

Ce genre de déchet tu veux dire?

Je fais des efforts pour ne pas céder à mes bas instincts et faire en sorte d'être meilleur que ce que je fustige.

Vil tentateur.
Slyonline2
recupe a écrit :
Un fait divers, c'est un fait divers.
Un fait divers qui se multiplie, c'est un fait de société.

Haïr les faits divers ou aller à la pêche comme Mox, ça ne les efface pas de la réalité malheureusement.
Si tu ne t'en préoccupes pas, le fait divers devenu fait de société te rattrapera.

Tu porte bien ton pseudo.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
recupe
Biosmog a écrit :
Moxama a écrit :
.

Je ne milite dans aucun parti ou syndicat.
Je voudrais juste que la France soit un pays tranquille et safe pour les gens qui y vivent, tous les gens qui y vivent.
Aussi tranquille que la Suisse par exemple...

Toujours aussi prompt à l'insulte, Biosmog, faute d'arguments.

En ce moment sur backstage...