Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Heureusement que Dieu a crée les belles femmes pour que l'honnête patron puisse se détendre après une dure journée de travail, c'est toujours ça que les gauchos n'auront pas

Je pense que c'est du xxxxxxxeme degrés mais c'est misogyne au possible...
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
MIA WALLACE
grr.egg a écrit :

salut redstein, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

tu pondéreras le salaire de la majorité des patrons (TPE et PME) par la prise de risques, l'investissement financier personnel, l'absence d'indemnités chômages en cas d'arrêt d'activité, la couverture maladie en cas d'accident inexistante sauf à s'assurer dans le privé où il y a 15 jours de carence, la retraite à financer soi-même ... Déduis tout cela du salaire et tu me diras quel est le salaire net moyen de la majorité des patrons français, si ça t'intéresse vraiment.

J'aime beaucoup cet argument de l'investissement et de la prise de risque, avec le fiston Gattaz à la direction du Medef et les deux ou trois exemples de chefs d'entreprises qui interviennent sur ce topic, on remarque quand même que l'investissement c'est surtout la boite de papa ou un capital et des réseaux familiaux qui en sont a l'origine. Le mythe capitaliste du self made man parti de rien, c'est bien pour des scénarios de mauvais films ou de romans de gare qui font rêver dans les chaumières, mais la réalité est toute autre.
Pour l'assurance maladie, n'importe quel patron qui fait faillite a droit à la CMU en France (et même pas, on pourrait parler des français expats a Londres ou ailleurs, ou certains patrons de start up entre autre, qui reviennent se faire soigner gratos en France en cas de pépins)
Pour le chômage, bon courage pour vivre (comme 80% des salariés en France) a 80%/70% du smic, pour les retraites c'est pareil, sans parler des gens qui a cause du chômage n'auront jamais leurs annuités nécessaires et seront obligés de se contenter du minimum vieillesse.

Sinon on s'était déjà bien marré avec redneck_joe sur le calcul du salaire médian/moyen il n'y a pas très longtemps ici. Si tu veux reprendre le relais n'hésite pas.

Et pour finir, voilà un bel exemple de pourri, pour qui la solidarité nationale ça fonctionne uniquement quand c'est avantageux pour soi. Quand il était en fac de médecine, il n'a jamais pensé s'insurger contre le prix que ça coute à la communauté nationale de financer ses études. On peut aussi parler des assurances santés privées et qui se trouve derrière, comme pour les fonds de pensions etc... c'est la finance, les courtiers (enfin on dit traders maintenant) et les paradis fiscaux.

http://www.leparisien.fr/infor(...)1.php
grr.egg
MIA WALLACE a écrit :
grr.egg a écrit :

salut redstein, ça roule ?

Même pas Redstein aurait mis un pavé acerbe je pense ...
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
manulonch
grr.egg a écrit :

Ben quoi ? C'est guitariste.com ici, pas synthé.com !!
Les gratteux sont tous les même au final, on joue de la gratte pour lever de la belette.
grr.egg
manulonch a écrit :
grr.egg a écrit :

Ben quoi ? C'est guitariste.com ici, pas synthé.com !!
Les gratteux sont tous les même au final, on joue de la gratte pour lever de la belette.

Bien ouais j'ai commencé pour les mêmes raisons mais faut avoir une belle gueule et bien jouer, donc je partais avec deux sérieux handicaps sauf que la le discours c'est plutôt les belles filles sont toutes vénales.... Mais bon j'laisse a Redstein le droit de réponse.... C'est plus amusant de lire les discussions de ce type que d'y participer
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

tu pondéreras le salaire de la majorité des patrons (TPE et PME) par la prise de risques, l'investissement financier personnel, l'absence d'indemnités chômages en cas d'arrêt d'activité, la couverture maladie en cas d'accident inexistante sauf à s'assurer dans le privé où il y a 15 jours de carence, la retraite à financer soi-même ... Déduis tout cela du salaire et tu me diras quel est le salaire net moyen de la majorité des patrons français, si ça t'intéresse vraiment.

J'aime beaucoup cet argument de l'investissement et de la prise de risque, avec le fiston Gattaz à la direction du Medef et les deux ou trois exemples de chefs d'entreprises qui interviennent sur ce topic, on remarque quand même que l'investissement c'est surtout la boite de papa ou un capital et des réseaux familiaux qui en sont a l'origine. Le mythe capitaliste du self made man parti de rien, c'est bien pour des scénarios de mauvais films ou de romans de gare qui font rêver dans les chaumières, mais la réalité est toute autre.
Pour l'assurance maladie, n'importe quel patron qui fait faillite a droit à la CMU en France (et même pas, on pourrait parler des français expats a Londres ou ailleurs, ou certains patrons de start up entre autre, reviennent se faire soigner gratos en France en cas de pépins)
Pour le chômage, bon courage pour vivre (comme 80% des salariés en France) a 80%/70% du smic, pour les retraites c'est pareil, sans parler des gens qui a cause du chômage n'auront jamais leur annuités nécessaires et seront obligés de se contenter du minimum vieillesse.

Sinon on s'était déjà bien marré avec redneck_joe sur le calcul du salaire médian/moyen il n'y a pas très longtemps ici. Si tu veux reprendre le relais n'hésite pas.

Et pour finir, voilà un bel exemple de pourri, pour qui la solidarité nationale ça fonctionne uniquement quand c'est avantageux pour soi. Quand il était en fac de médecine, il n'a jamais pensé s'insurger contre le prix que ça coute à la communauté nationale de financer ses études. On peut aussi parler des assurances santés privées et qui se trouve derrière, comme pour les fonds de pensions etc... c'est la finance, les courtiers (enfin on dit traders maintenant) et les paradis fiscaux.

http://www.leparisien.fr/infor(...)1.php

Ouais, bof. Tu réponds à côté de la plaque.

Pour le salaire médian tu bottes en touche, c'est bien beau de balancer un lien de libé dénué de rigueur qui oublie les 3/4 des variables statistiques nécessaires à tout propos sérieux.

Le salaire moyen d'un patron de PME est de ... Combien gagnent au dessus, combien en dessous ne te semble pas pertinent. Tant pis. Quand tu parleras efficacité des vaccins, sérieux d'un sondage etc tu oublieras sans doute de parler échantillonnage.

Pour les patrons tu me parles du medef, et de quelques fils à papa. Quid des artisans, des commerçants, des patrons de start-up, des agriculteurs, bref de la majorité. Sans intérêt pour toi et ton propos et pourtant représentatif de la situation du "patronnât". Si tu veux limiter ta réflexion sur le patron de Total, de Renault et d'EDF, c'est mal parti.

Pour la sécu, je te parle des indemnités pour arrêts maladie pendant la vie de l'entreprise et tu me parles de la CMU après faillite. Tu comprends la différence entre les deux ou tu vas encore répondre à coté ?

Le chômage n'existe pas pour le patron comme pour les professions libérales. Si tu fermes boutique, on étudie 6 mois après ton dossier pour décider si on te donnes quelque chose ou non.

La retraite est calculée sur l'intégralité de la carrière et pas sur x meilleurs années. il faut souvent cotiser "à côté".

Tu vas encore me parler medef et de tes potes de fac qui se sont fait pistonnés par leurs parents ou tu as une réponse un peu rigoureuse et objective ?
dark lapinou
blow up prépare sa réponse

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

on pourrait parler des français expats a Londres ou ailleurs, ou certains patrons de start up entre autre, qui reviennent se faire soigner gratos en France en cas de pépins)

Sauf si tu es salarié français, en principe tu sors du système de sécu (hors europe bien sur) quand tu es expat. Si je rentre me faire soigner en France, je raque. Enfin mon assurance privée raque. Et pour vivre depuis plusieurs années la médecine version US, je peux vous dire qu'il faut tout faire pour préserver notre système.
Pareil pour le chomage et la retraite, le chomage je m'assois dessus et la retraite c'est une cotisation volontaire plafonnée.
Don Guillermo
Raphc a écrit :

Sauf si tu es salarié français, en principe tu sors du système de sécu (hors europe bien sur) quand tu es expat. Si je rentre me faire soigner en France, je raque. Enfin mon assurance privée raque. Et pour vivre depuis plusieurs années la médecine version US, je peux vous dire qu'il faut tout faire pour préserver notre système.

Pareil , si j' ai une rechute de mon cancer , je ne serais pas soigné gratuitement en France , car je ne suis plus inscrit à la sécu .

Le système de santé Français m' a sauvé la vie une fois , et il est vraiment à sauvegarder , par exemple pour se faire soigner les dents au Québec c' est par paquet de 300 $ au moindre truc ( se faire poser une couronne c' est 4500 $ par ex ) , non remboursé bien entendu .

Cela dit , le système de santé est beaucoup plus cool ici au Québec par rapport aux USA , ça tiens à peu prés parce que nous ne sommes pas nombreux , 8 millions .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

Pour le salaire médian tu bottes en touche, c'est bien beau de balancer un lien de libé dénué de rigueur qui oublie les 3/4 des variables statistiques nécessaires à tout propos sérieux.

Je ne botte rien en touche, je dis que l'amplitude entre les salaires médians/moyens chez les cadres/patrons est moins importante que si on prend la totalité des salaires. Si tu as des chiffres pour le contredire, toi qui semble être familier avec les variables statistiques, n'hésites surtout pas.

BluesBarbu a écrit :
Le salaire moyen d'un patron de PME est de ... Combien gagnent au dessus, combien en dessous ne te semble pas pertinent. Tant pis. Quand tu parleras efficacité des vaccins, sérieux d'un sondage etc tu oublieras sans doute de parler échantillonnage.

On en revient toujours à la même interrogation. tu te bases sur quoi ? On pourrait aussi parler du ratio entre le nombre de patron et d'employé qui vont au resto du cœur, j'ai pas de chiffres mais on y croise pas des tonnes de patrons.

BluesBarbu a écrit :
Pour les patrons tu me parles du medef, et de quelques fils à papa. Quid des artisans, des commerçants, des patrons de start-up, des agriculteurs, bref de la majorité. Sans intérêt pour toi et ton propos et pourtant représentatif de la situation du "patronnât". Si tu veux limiter ta réflexion sur le patron de Total, de Renault et d'EDF, c'est mal parti.

Il y a des artisans, des commerçants, des jeunes patrons, des agriculteurs (parlons en des agriculteurs, avec la FNSEA et autres syndicats de droite, main dans la main avec les grosses coopératives et les intermédiaires de la grande distribution, qui se gavent de subventions de la PAC et revendiquent le droit de polluer) qui gèrent leur boite comme des merdes cupides (apprentis, stagiaires, CDD a répétitions, travail au black etc...) le manichéisme grosses boites/PME ne fonctionne plus. Justement, pour les grosses boites, il y a une législation du travail et des conventions collectives (des choses durement acquises, que le fils a papa Gattaz cherche a démanteler).

BluesBarbu a écrit :
Pour la sécu, je te parle des indemnités pour arrêts maladie pendant la vie de l'entreprise et tu me parles de la CMU après faillite. Tu comprends la différence entre les deux ou tu vas encore répondre à coté ?

Moi je parle d'un système de société évolué et solidaire, ou tout le monde cotise en fonction de ses revenus et ou tout le monde a la possibilité d'être soigné, quelques soient les situations. Si la santé, c'est un truc réservé au gens qui ont les moyens de cotiser pour des boites privées, on se retrouve dans le cas de l'Angleterre libérale, ou il y a 10 ans de différence entre l'espérance de vie des plus aisés et des plus modestes (et on arrive a des situations proches du quart monde ou l'espérance de vie des plus défavorisés est la même qu'en Inde, et ou des maladies trop chères ne sont plus remboursées, c'est beau comme modèle de société).

BluesBarbu a écrit :
Le chômage n'existe pas pour le patron comme pour les professions libérales. Si tu fermes boutique, on étudie 6 mois après ton dossier pour décider si on te donnes quelque chose ou non.

Je travaille en indépendant, donc ça va je connais un petit peu (et d'ailleurs je gagne plus de fric en indépendant qu'en salarié et ça compense largement malgré la fiscalité, donc les pleureuses sur la fiscalité me font rire)

BluesBarbu a écrit :
La retraite est calculée sur l'intégralité de la carrière et pas sur x meilleurs années. il faut souvent cotiser "à côté".

Je ne parlais pas de ça du tout, je vois du tout ou est le rapport ?

Sinon, tu fais quoi dans la vie pour gagner des sous BluesBarbu ? j'ai pas de fiches sur toi

Sinon pour Raphc et Don Guillermo, normalement en France vous êtes admissible à la CMU si vous n'avez pas cotisé, que vous n'êtes plus inscrits et si vous n'avez plus de couverture sociale... en plus si c'est un cancer (au delà de la CMU)de toute façon c'est du 100%. Et oui les charges, les impôts et la fiscalité, ça sert a quelque chose, et c'est quand on est dans la merde qu'on s'en rend compte.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Don Guillermo a écrit :
Raphc a écrit :

Pareil , si j' ai une rechute de mon cancer , je ne serais pas soigné gratuitement en France , car je ne suis plus inscrit à la sécu .

Le système de santé Français m' a sauvé la vie une fois , et il est vraiment à sauvegarder , par exemple pour se faire soigner les dents au Québec c' est par paquet de 300 $ au moindre truc ( se faire poser une couronne c' est 4500 $ par ex ) , non remboursé bien entendu .

Cela dit , le système de santé est beaucoup plus cool ici au Québec par rapport aux USA , ça tiens à peu prés parce que nous ne sommes pas nombreux , 8 millions .

C'est intéressant. En Suisse, c'est un système assuranciel obligatoire. L'avantage, c'est que tout le monde est protégé, même un nouvel arrivant. Si tu n'as pas les moyens de payer les primes (oui ce sont donc des primes d'assurance, et c'est assez cher), il y a des aides étatiques, donc on retombe dans ce cas sur un système "sécurité sociale". Par contre, l'inconvénient, c'est que la qualité de la couverture tient au système de marché et à certains équilibres de rapports de forces, et c'est lié aussi à la prospérité Suisse: tout ce qui concerne les dents n'est pas du tout couvert. Si l'économie Suisse sombrait, on pourrait imaginer d'autres trous dans la couverture. Un autre gros inconvénient, c'est que les assurances maladies bénéficient scandaleusement d'un marché libre ...obligatoire. Elles s'entendent sur les prestations, font des bénéfices mirobolants, profitent de leur position de force sous l'oeil bienveillant et protecteur de l'Etat. Donc au final, la santé coûte assez cher en Suisse et la qualité des soins ne tient qu'à une sorte de miracle permanent (car qu'est-ce qui incite à fournir de bons soins dans une économie de marché?)
Personnellement je me suis toujours battu contre ce système, mais à vous lire, je me dis qu'il n'a pas que des inconvénients.
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
'tain Manu ton avatar me donne envie de glaces lol
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
caribou71
manulonch a écrit :
Skelter a écrit :
'tain Manu ton avatar me donne envie de glaces lol

si tu savais

encore des fans de 2 girls 1 cup

En ce moment sur backstage...