BluesBarbu a écrit :
Pour le salaire médian tu bottes en touche, c'est bien beau de balancer un lien de libé dénué de rigueur qui oublie les 3/4 des variables statistiques nécessaires à tout propos sérieux.
Je ne botte rien en touche, je dis que l'amplitude entre les salaires médians/moyens chez les cadres/patrons est moins importante que si on prend la totalité des salaires. Si tu as des chiffres pour le contredire, toi qui semble être familier avec les variables statistiques, n'hésites surtout pas.
BluesBarbu a écrit :
Le salaire moyen d'un patron de PME est de ... Combien gagnent au dessus, combien en dessous ne te semble pas pertinent. Tant pis. Quand tu parleras efficacité des vaccins, sérieux d'un sondage etc tu oublieras sans doute de parler échantillonnage.
On en revient toujours à la même interrogation. tu te bases sur quoi ? On pourrait aussi parler du ratio entre le nombre de patron et d'employé qui vont au resto du cœur, j'ai pas de chiffres mais on y croise pas des tonnes de patrons.
BluesBarbu a écrit :
Pour les patrons tu me parles du medef, et de quelques fils à papa. Quid des artisans, des commerçants, des patrons de start-up, des agriculteurs, bref de la majorité. Sans intérêt pour toi et ton propos et pourtant représentatif de la situation du "patronnât". Si tu veux limiter ta réflexion sur le patron de Total, de Renault et d'EDF, c'est mal parti.
Il y a des artisans, des commerçants, des jeunes patrons, des agriculteurs (parlons en des agriculteurs, avec la FNSEA et autres syndicats de droite, main dans la main avec les grosses coopératives et les intermédiaires de la grande distribution, qui se gavent de subventions de la PAC et revendiquent le droit de polluer) qui gèrent leur boite comme des merdes cupides (apprentis, stagiaires, CDD a répétitions, travail au black etc...) le manichéisme grosses boites/PME ne fonctionne plus. Justement, pour les grosses boites, il y a une législation du travail et des conventions collectives (des choses durement acquises, que le fils a papa Gattaz cherche a démanteler).
BluesBarbu a écrit :
Pour la sécu, je te parle des indemnités pour arrêts maladie pendant la vie de l'entreprise et tu me parles de la CMU après faillite. Tu comprends la différence entre les deux ou tu vas encore répondre à coté ?
Moi je parle d'un système de société évolué et solidaire, ou tout le monde cotise en fonction de ses revenus et ou tout le monde a la possibilité d'être soigné, quelques soient les situations. Si la santé, c'est un truc réservé au gens qui ont les moyens de cotiser pour des boites privées, on se retrouve dans le cas de l'Angleterre libérale, ou il y a 10 ans de différence entre l'espérance de vie des plus aisés et des plus modestes (et on arrive a des situations proches du quart monde ou l'espérance de vie des plus défavorisés est la même qu'en Inde, et ou des maladies trop chères ne sont plus remboursées, c'est beau comme modèle de société).
BluesBarbu a écrit :
Le chômage n'existe pas pour le patron comme pour les professions libérales. Si tu fermes boutique, on étudie 6 mois après ton dossier pour décider si on te donnes quelque chose ou non.
Je travaille en indépendant, donc ça va je connais un petit peu (et d'ailleurs je gagne plus de fric en indépendant qu'en salarié et ça compense largement malgré la fiscalité, donc les pleureuses sur la fiscalité me font rire)
BluesBarbu a écrit :
La retraite est calculée sur l'intégralité de la carrière et pas sur x meilleurs années. il faut souvent cotiser "à côté".
Je ne parlais pas de ça du tout, je vois du tout ou est le rapport ?
Sinon, tu fais quoi dans la vie pour gagner des sous BluesBarbu ? j'ai pas de fiches sur toi
Sinon pour Raphc et Don Guillermo, normalement en France vous êtes admissible à la CMU si vous n'avez pas cotisé, que vous n'êtes plus inscrits et si vous n'avez plus de couverture sociale... en plus si c'est un cancer (au delà de la CMU)de toute façon c'est du 100%. Et oui les charges, les impôts et la fiscalité, ça sert a quelque chose, et c'est quand on est dans la merde qu'on s'en rend compte.