Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
manulonch a écrit :
Skelter a écrit :
'tain Manu ton avatar me donne envie de glaces lol

si tu savais

encore des fans de 2 girls 1 cup
Invité
  • Special Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Raphc a écrit :

Sauf si tu es salarié français, en principe tu sors du système de sécu (hors europe bien sur) quand tu es expat. Si je rentre me faire soigner en France, je raque. Enfin mon assurance privée raque. Et pour vivre depuis plusieurs années la médecine version US, je peux vous dire qu'il faut tout faire pour préserver notre système.

Pareil , si j' ai une rechute de mon cancer , je ne serais pas soigné gratuitement en France , car je ne suis plus inscrit à la sécu .

Le système de santé Français m' a sauvé la vie une fois , et il est vraiment à sauvegarder , par exemple pour se faire soigner les dents au Québec c' est par paquet de 300 $ au moindre truc ( se faire poser une couronne c' est 4500 $ par ex ) , non remboursé bien entendu .

Cela dit , le système de santé est beaucoup plus cool ici au Québec par rapport aux USA , ça tiens à peu prés parce que nous ne sommes pas nombreux , 8 millions .

C'est intéressant. En Suisse, c'est un système assuranciel obligatoire. L'avantage, c'est que tout le monde est protégé, même un nouvel arrivant. Si tu n'as pas les moyens de payer les primes (oui ce sont donc des primes d'assurance, et c'est assez cher), il y a des aides étatiques, donc on retombe dans ce cas sur un système "sécurité sociale". Par contre, l'inconvénient, c'est que la qualité de la couverture tient au système de marché et à certains équilibres de rapports de forces, et c'est lié aussi à la prospérité Suisse: tout ce qui concerne les dents n'est pas du tout couvert. Si l'économie Suisse sombrait, on pourrait imaginer d'autres trous dans la couverture. Un autre gros inconvénient, c'est que les assurances maladies bénéficient scandaleusement d'un marché libre ...obligatoire. Elles s'entendent sur les prestations, font des bénéfices mirobolants, profitent de leur position de force sous l'oeil bienveillant et protecteur de l'Etat. Donc au final, la santé coûte assez cher en Suisse et la qualité des soins ne tient qu'à une sorte de miracle permanent (car qu'est-ce qui incite à fournir de bons soins dans une économie de marché?)
Personnellement je me suis toujours battu contre ce système, mais à vous lire, je me dis qu'il n'a pas que des inconvénients.

Pour info: http://www.assemblee-afe.fr/la(...)html.
Un expatrié français qui ne cotise pas (volontairement) à la caisse des français de l'étranger est traité exactement comme un étranger: il ne bénéficie de la CMU que s'il reprend résidence permanente en France, et soit:
- a un emploi et cotise, ou
- est résident depuis plus de 3 mois

Ce qui est tout à fait normal.
Des dérogations peuvent être donnés par le ministère pour raisons humanitaires... tout comme pour un étranger de passage, il me semble.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ES125er a écrit :

Pour info: http://www.assemblee-afe.fr/la(...)html.
Un expatrié français qui ne cotise pas (volontairement) à la caisse des français de l'étranger est traité exactement comme un étranger: il ne bénéficie de la CMU que s'il reprend résidence permanente en France, et soit:
- a un emploi et cotise, ou
- est résident depuis plus de 3 mois

Ce qui est tout à fait normal.
Des dérogations peuvent être donnés par le ministère pour raisons humanitaires... tout comme pour un étranger de passage, il me semble.

Oki, bon a savoir tout ça. J'ai pas intérêt a me casser une jambe ici lol
Ceci dit les droits secu sont valables pour 3-4 ans je crois donc là on parle d'expat de longue date.
Sinon au DK c'est couverture santé totale. Tu ne sors pas 1 ct de ta poche. Enfin bon vu les impôts qu'on paie c'est le minimum.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Special Supra utilisateur
Le Danemark faisant partie de l'Union Européenne, il y a probablement des accords avec la sécu française. En cas de pépin en France, tu es soigné sur place et ils envoient la facture au Danemark. Renseigne toi.
Skelter
ES125er a écrit :
Le Danemark faisant partie de l'Union Européenne, il y a probablement des accords avec la sécu française. En cas de pépin en France, tu es soigné sur place et ils envoient la facture au Danemark. Renseigne toi.

Bah je sais qu'on peut demander la carte de sécu bleue, la normale étant jaune, pour les voyages en EU, Suisse, Norvege, Islande.
Il faudrait que je me renseigne sur cette carte, tu as raison
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
En allemagne je payais un minima si j'allais voir le médecin, mais c'était un paiement unique par trimestre de mémoire. Donc si tu y vas trois fois tu ne paye ce forfait qu'une fois.
Pour le dentaire tu était mieux remboursé si tu allait souvent faire vérifier tes chicots...
Et ma complémentaire coutait que dalle et remboursait beaucoup. La différence se fait sans doute un peu dans le fait que les allemands sont moins truands que les français.
Redstein
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :
BluesBarbu a écrit :
StellarDrone a écrit :
On tient enfin notre Fil rouge de la journée !

[img]h ttp://kabbala.fr/files/2014/08(...)/img]

Ceux qui avaient lourdement condamné la Bifle comme acte de violence au sein du couple, vont ils avoir la même verve ici ?

T'es vraiment un champion, toi.

On se sent visé mon grand ?

Je n'ai jamais pris part qu'à une seule euh... empoignade sur ce délicieux thème de la bifle, et tu m'y semblais déjà très investi émotionnellement.

Il n'était alors pas du tout question de jeux sexuels entre adultes consentants.

Bon, je ne traîne plus si souvent sur ce forum, c'est vrai. Alors si tu as un lien me prouvant que je n'ai pas ici affaire à un être hypocrite et manipulateur, et que j'ai raté une discussion au cours de laquelle des gens auraient « lourdement condamné la Bifle comme acte de violence au sein du couple », je suis preneur

Je vois bien que tu t'énerves mon grand. C'est parler du "zizi" qui te met mal à l'aise ? car pour des sujets sans intérêts prétextes à la déconne je te trouve bien sérieux.

Hypocrite et manipulateur, donc.

Inutile de m'adresser à nouveau la parole.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
Redstein a écrit :

Mon pote, je pense que tu as vraiment besoin de te détendre le gland

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
y'a des choses plus importantes : elle en est où nabila ?????

les femen vont manifester devant le commissariat où elle est honteusement emprisonnée par la police fasciste ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
« lourdement condamné la Bifle comme acte de violence au sein du couple », je suis preneur

Je ne savais pas que c'était sur les seins...
Redstein
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :

Mon pote, je pense que tu as vraiment besoin de te détendre le gland

Je suis farpaitement zen. De là à laisser passer ce genre de tentative minable, non
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
MIA WALLACE a écrit :
y'a des choses plus importantes : elle en est où nabila ?????

les femen vont manifester devant le commissariat où elle est honteusement emprisonnée par la police fasciste ?

Que de pléonasmes dans ce post

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
et encore , j'ai pas précisé "police fasciste de droite"
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
SharkFood
Elle a demandé l'asile politique en Savoie...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
LORD RIFF
Redstein a écrit :
1-Bon, je ne traîne plus si souvent sur ce forum, c'est vrai. Alors si tu as un lien me prouvant que je n'ai pas ici affaire à un être hypocrite et manipulateur, et que j'ai raté une discussion au cours de laquelle des gens auraient « lourdement condamné la Bifle comme acte de violence au sein du couple », je suis preneur

2-Inutile de m'adresser à nouveau la parole.

1- On a pas la même notion de régularité...le mec est à G.com ce que le fantôme est à l'opéra...

2- BluesBarbu, tu as beaucoup de chance
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur backstage...