Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

tu es utilisateur très agréable et très ouvert à la conversation, c'est un fait

J'en ai autant à ton service, et me contrefous de tes attaques personnelles qui se multiplient depuis quelques temps.
Je ne vois pas à quel titre je devrais me conformer à tes injonctions. Si ça me rend désagréable à tes yeux, je peux vivre avec...
Mr Park
Ca recommence à puer en Allemagne, l'AFD est crédité de 19 à 20% d'intentions de vote et continue de grimper. Le parti est un des seuls d'extrême-droite en Europe à être ouvertement "anti-islam" et a promis d'encore se radicaliser à l'approche de plusieurs élections.

Du coup le climat est délicat, comme ici en ex-Allemagne de l'Est où des gars ont remplacé un drapeau arc-en-ciel par un étendard nazi devant une gare:

https://www.rtbf.be/article/al(...)34520
OldGun
La forte poussée de l'AfD en ex RDA ne date pas d'hier, elle faisait les gros titres en 2019.

Extrait de 2019 :
"Ils font comme si l'Allemagne leur appartenait. Ils n'ont même pas à payer de loyer. Ils gagnent 200 euros par enfant... et ils ont souvent sept enfants !", s'emporte Heide Haenig, 70 ans, en montrant un groupe d'immigrés assis dans un parc.

Pourtant avec 70 ans en 2019, Heide est une enfant directe de l'après guerre et qui a connue les joies de la RDA.

Je reprends une conclusion du point en 2019 :

30 ans après la fin du Mur, l'Allemagne reste scindée en deux: d'un côté, les "Ossis", les habitants de l'Est, dénoncent un écart de richesse persistant et une supposée arrogance du reste de l'Allemagne, et de l'autre, leurs concitoyens de l'Ouest observent avec méfiance ces Länder d'ex-RDA, théâtre régulier de violences racistes depuis la fin des années 80.

Si rien n'est fait, la situation va se dégrader, c'est sûr.
TheSoulsRemain
Moxama a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

tu es utilisateur très agréable et très ouvert à la conversation, c'est un fait

J'en ai autant à ton service, et me contrefous de tes attaques personnelles qui se multiplient depuis quelques temps.
Je ne vois pas à quel titre je devrais me conformer à tes injonctions. Si ça me rend désagréable à tes yeux, je peux vivre avec...

aucune attaques personnelles ici. Tu lis encore des trucs que je n'ai pas écrit
Moxama
Lis bien ce que moi j'écris : tu me gonfles, garçon.
TheSoulsRemain
Moxama a écrit :

en fait on se demande qui ne te gonfle pas, tu es exécrable au possible.
Moxama
TheSoulsRemain a écrit :
Moxama a écrit :

Ce ne sont probablement pas là non plus des attaques personnelles. Tu veux bien avoir la gentillesse de te tailler ton avis sur moi en pointe et de me lâcher les sabots ?
TheSoulsRemain
Moxama a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Moxama a écrit :

Ce ne sont probablement pas là non plus des attaques personnelles. Tu veux bien avoir la gentillesse de te tailler ton avis sur moi en pointe et de me lâcher les sabots ?

Et là tu vas ressortir ta rhétorique habituelle, ouin ouin tu m'attaque personnellement alors je t'insultes sans vraiment le dire et c'est comme ça à chaque fois que tu pètes de travers.

Viens pas jouer l"effarouché parce qu'on se défend de tes pics sournoises.

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Heu...........................................................

Réthorique habituelle: plutôt les MP pour se chamailler à titre personnel.
TheSoulsRemain
skynet a écrit :

je lui laisse le dernier mot !
Moxama
Pics sournois ? Mais je ne t'ai pas adressé la parole avant que tu ne viennes me raper les raisins en me dictant ma conduite.
Je t'ai piqué du blé, mon gars ? Tu as un problème perso avec moi ? C'est assez dérangeant, là...
Tu veux bien ne pas relancer tes invectives et me foutre la paix ? Si je te suis si désagréable, ça ne devrait pas t'être trop difficile...

Edit
skynet a écrit :

Noté
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Ban Moxama.
je rigole, pas taper
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
Moxama a écrit :

Mais nan voyons, allons allons.

@Skynet: dis lui pas d'envoyer des MP ça va être le festival.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
gatestoavalon a écrit :
Ban Masha?

Oui, aussi.

Et surtout, ban Kandide
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Après ça, le forum sera calme.

En ce moment sur backstage...