Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'espère sincèrement que casseoreille est bien un troll immature qui s'enferre comme un enfant dans son mensonge. Car si c'est le fier avocat, président d'association de pêche discutant avec les ministres de l'environnement, président de club cycliste parcourant 15'000 kilomètres par année, il doit sacrément sucrer les fraises en ce moment pour s'embrouiller à ce point sur la présomption d'innocence.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
On met bien des "poète maraicher" en détention provisoire et on les condamne 1 an ferme.

Citation:
En procès avec trois autres personnes, le militant écologiste Loïc Schneider a été condamné à un an de prison ferme, pour sa participation à la manifestation à Sainte-Soline

https://reporterre.net/Sainte-(...)rison

La petite minorité bourgeoise au pouvoir a force d'utiliser les flics pour régler à court terme les problèmes sociaux à coup de LBD et de matraque est bien emmerdée.
Sans les flics ils ne sont plus rien, et dans la veulerie et la médiocrité politique actuelle, ils sont obligés de céder devant des flics clairement cornaqués par l'extrême droite, au risque de sacrifier l'Etat de droit dont pourtant il se gargarisent continuellement en vents de bouche et en langue de bois.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Blow Up président.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Blow Up
Et c'est pas le syndicat de la magistrature qui le dit, c'est l'USM.

Moxama
  • Special Top utilisateur
casseoreille a écrit :

De plus, tu n'es pas sans ignorer

Tu es arrivé dernier au concours d'éloquence de ton lycée, non ? Cette expression dit très exactement l'inverse de ce que tu veux lui faire dire.
Tu es décidément un piètre faussaire...

Pour le reste, tu racontes absolument n'importe quoi, en roue libre, et m'attribues des arguments que je n'ai pas émis. Assister à un tel naufrage est une épreuve...
TheSoulsRemain
Moxama a écrit :
casseoreille a écrit :

De plus, tu n'es pas sans ignorer

Tu es arrivé dernier au concours d'éloquence de ton lycée, non ? Cette expression dit très exactement l'inverse de ce que tu veux lui faire dire.
Tu es décidément un piètre faussaire...

Pour le reste, tu racontes absolument n'importe quoi, en roue libre, et m'attribues des arguments que je n'ai pas émis. Assister à un tel naufrage est une épreuve...
oui on sait si tu pouvais arrêter de nourrir le troll par contre.....
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
De toute manière là, il dit l'exact opposé de ce qu'il a dit précédemment puisqu'il reproche à son interlocuteur de savoir mieux que le juge alors que c'est lui qui est intervenu en premier pour critiquer la décision du juge.
En éloquence je ne suis pas apte à juger tout ce galimatias mais en logique de comportement : 0/20.

Non, je pense que ce qui l'emmerde vraiment c'est qu'un de 'ses' policiers soit mis au même rang qu'un citoyen et qu'il y ait un contre-pouvoir comme l'IGPN y compris dans la police. On placerait un type comme ça au pouvoir et c'est la fin de la démocratie. Un peu comme beaucoup de gens de droite, il niera son attirance pour le RN mais étalera sans scrupule les mêmes idées et les mêmes arguments.

Bref, le niveau PMU de la politique
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
casseoreille
Un policier doit être mis en détention provisoire alors qu'un citoyen ayant commis le même acte serait rentré chez lui, vous appelez cela de la justice?

Vous condamnez l'intéressé avant qu'il soit jugé, vous avez une opinion très personnelle sur cette affaire, et vous verrez qu'il sera acquitté, il n'a fait qu'exercer son métier.

Vous ne voyez que la violence policière alors qu'elle ne fait que répondre à celle des émeutiers de plus en plus violents. A tel point que si nos policiers n'étaient pas en nombre suffisant et n'avaient pas les armes nécessaires pour lutter contre les voyous, ils y perdraient leur vie!

Aujourd'hui, les actualités de France 2 nous les ont montrés lors de contrôles aux péages des autoroutes. Ils ont immobilisé certaines voitures, quelques chauffeurs n'avaient pas le permis, pas d'assurance, et conduisaient sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue. Là, les policiers étaient en mission de service public pour éviter que les vacanciers soient victimes de ces inconscients et dangereux automobilistes!

Quand comprendrez vous que les policiers ont une mission de service public et qu'ils exercent ce métier pour assurer la protection des citoyens. Il peut y avoir un dérapage car les affrontements sont rapides et brutaux, il faut bien que les émeutiers aient conscience des risques encourus afin qu'ils modèrent leurs actions violentes. A ce moment les incidents cesseront!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Il y a bien des choses que l'on comprend qui n'arrivent même pas aux abords de ta conscience.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
gatestoavalon
Acquitté ? J'espère que tu n'as pas parié là dessus car tu peux déjà considérer que tu as perdu ton argent. Non la ratonnade, ce n'est pas "faire son métier " (on est plus sur une passion là...lol), les preuves sont là et sont édifiantes (merci la vidéosurveillance...) et le gars est bien bien abîmé... Aucune chance donc qu'il soit acquitté.
Mais bon, visiblement on connaît pas trop l'affaire en question (les faits, leur qualifications juridiques, tout ça...), pas besoin, quand on est un graaand avocat, le talent suffit (muarf).
Faut arrêter de troller sur les internets monsieur, là maintenant on doit changer votre couche...
casseoreille
Biosmog a écrit :
J'espère sincèrement que casseoreille est bien un troll immature qui s'enferre comme un enfant dans son mensonge. Car si c'est le fier avocat, président d'association de pêche discutant avec les ministres de l'environnement, président de club cycliste parcourant 15'000 kilomètres par année, il doit sacrément sucrer les fraises en ce moment pour s'embrouiller à ce point sur la présomption d'innocence.

Drôle de "résonnement" de la part, il est vrai, d'une personne au vocabulaire limité souvent à deux mots troll et multinick!

En plus tu exagères, je n'ai jamais dit que je parcourais 15 000 kilomètres par année! Tu es toujours dans l'exagération lorsque tu veux descendre quelqu'un! A ce propos, tu devrais consulter un médecin pour essayer de comprendre ce besoin incessant d'attaquer, de critiquer, de moquer, etc....

Je suis désolé de te dire que je suis loin de m'embrouiller sur la présomption d'innocence et je te rappelle que le policier en question n'est pas encore jugé. Simple citoyen, il n'aurait pas été placé en détention pour apaiser la colère du peuple. Mais je suis serein à son sujet puisqu'il n'a fait qu'exercer son métier. La violence ne cesse d'augmenter dans les affrontements, et les policiers sont parfois obligés de sortir leurs armes pour ne pas mourir sous les coups des émeutiers.

C'est en quelque sorte, de la légitime défense!
gatestoavalon
Oh mon dieu... Il sait au moins de quoi on parle? Du jeune qui a finit massacré par 4 baqueux dont un qui a tiré au LBD, puis laissé pour mort. Qui se retrouve avec la moitié de son cerveau qui a du être enlevé.

C'est un peu le principe de la préventive/detention provisoire de ne pas être encore condamné... Mais rassure toi, c'est bien un magistrat qui a fait l'ordonnance de detention provisoire, le juge de la liberté et de la detention... A moins que tu préfères ta police à ta justice, ça devrait te rassurer...
Moxama
casseoreille a écrit :

La violence ne cesse d'augmenter dans les affrontements, et les policiers sont parfois obligés de sortir leurs armes pour ne pas mourir sous les coups des émeutiers.

C'est en quelque sorte, de la légitime défense!

Bien envoyé ! Parfaitement abject, délicieusement à côté de la plaque, savamment provocateur. Du bon vieux trolling à l'ancienne !

TheSoulsRemain a écrit :

Alors, ce que je vais faire, c'est continuer à faire plutôt ce que j'ai envie. Mais tu es tout à fait libre de ne pas être d'accord.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Avec ce drame de Marseille, tous les petits esprits fachos sortent du bois.
Veaux, Darmanin, .... et même ici Incapables de respecter une procédure judiciaire.
Sont pas beaux ces hypocrites !
TheSoulsRemain
[quote="Moxama"]
casseoreille a écrit :

TheSoulsRemain a écrit :

Alors, ce que je vais faire, c'est continuer à faire plutôt ce que j'ai envie. Mais tu es tout à fait libre de ne pas être d'accord.

tu es utilisateur très agréable et très ouvert à la conversation, c'est un fait
Moxama
TheSoulsRemain a écrit :

tu es utilisateur très agréable et très ouvert à la conversation, c'est un fait

J'en ai autant à ton service, et me contrefous de tes attaques personnelles qui se multiplient depuis quelques temps.
Je ne vois pas à quel titre je devrais me conformer à tes injonctions. Si ça me rend désagréable à tes yeux, je peux vivre avec...

En ce moment sur backstage...