Moxama a écrit :
casseoreille a écrit :
un citoyen lambda aurait bénéficié de la présomption d'innocence.
Deux policiers sur les 4 incriminés ont reconnu les faits en garde à vue.
La mise en détention préventive n'est, bien entendu, comme tu le saurais si tu étais avocat, pas une remise en question de la présomption d'innocence. Elle empêche l'accuser de fuir, de s'entendre avec ses co accusés ou d'intimider victimes et témoins. En clair, elle est garante d'une procédure sans tâche.
Citation:
Qu'un policier, serviteur de l'Etat, soit plus sanctionné qu'un simple citoyen, c'est aberrant et cette décision hâtive et injuste ne peut que nuire à la Police toute entière.
Une fois de plus, un vrai avocat aurai su qu'un fonctionnaire voit ses peines majorées de peines administratives s'il a transgressé la loi dans l'exercice de ses fonctions. Aucun d'entre nous ne peut prétendre à un traitement de faveur. Du moins, pas jusqu'à ce que Darmanin fasse voter des lois de justice d'exception.
Rien à ajouter sur le reste du blabla inepte du message.
J'espère avoir l'honneur et le plaisir de t'annoncer que cet état de fait ne sera plus reproduit, si le Gouvernement a le courage de prendre les mesures nécessaires, et ce, pour le bon fonctionnement de la Police. Les magistrats sont des hommes avec leurs qualités et leurs défauts, à tel point que les avocats doivent adapter leurs interventions en fonction de chaque tribunal.
De plus, toi, citoyen, tu devances une décision de justice en décidant que l'intéressé a transgressé la loi dans l'exercice de ses fonctions. Serais tu le magistrat en question, j'en doute fort compte tenu de tes errements. Car, dans cette affaire, il ne s'agit pas de vouloir prétendre à un traitement de faveur, mais de réclamer un traitement égal pour tous les français sans tenir compte de faits distinctifs comme la profession par exemple.
De plus, tu n'es pas sans ignorer que certains magistrats sont fortement politisés, ce qui est en opposition totale avec leur fonction. Ils vont jusqu'à redoubler de roublardise pour régler le compte d'un ministre qui ne leur convient pas.
Et là, la peine prononcée n'est pas une peine administrative mais judiciaire et je doute que le policier victime d'une injustice flagrante soit encore sanctionné d'une peine administrative.
La présomption d'innocence doit profiter à tous les citoyens, quelles que soient leurs fonctions.