Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Biosmog a écrit :
lastaly a écrit :
oldamp a écrit :
casseoreille a écrit :

Ils viennent pallier aux besoins en personnels, ce qui est vital pour certaines entreprises, qui, à défaut de trouver des travailleurs, seront contraintes de cesser leur activité.

Non elles seront contraintes d'améliorer salaire et/ou conditions de travail

Exactement, le seul intérêt des migrants pour les entreprises est de permettre de faire du dumping salarial ; et ce n'est pas une vision de l'esprit, c'est ce qu'il se passe depuis de nombreuses années en Suisse avec les frontaliers, au point qu'à Genève une loi d'un salaire minimum a réussi à passer tellement les salaires de certains secteurs permettaient difficilement à un habitant local de vivre correctement.

C'est exactement ça. Le mondialisation a été avant tout un phénomène financier, beaucoup moins économique. C'est un moyen pour les employeurs, de faire des bénéfices, pas un moyen d'engager de la main-d'oeuvre adéquate. D'ailleurs cela se lit sur les données: concentration de fortunes et développement du business d'un côté, baisse du pouvoir d'achat, déséquilibre accru entre l'offre et la demande de main d'oeuvre de l'autre. La facilitation des flux par la mondialisation a accentué les déséquilibres. Ce paradoxe ne trouble personne?

Les droitards racistes, frustrés et égoistes, main dans la main avec la droite libérale, conne à bouffer du foin. Cette alliance a été la seule façon de faire passer cette déconnection entre développement économique et bien-être (économique et psychique). Il a suffit de flatter les travers égocentriques de chacun pour leur faire croire à une réussite personnelle future, au détriment d'autres, les moins méritants, les étrangers, les losers. Le résultat de 50 ans de promesse libéralo-identitaire est un peuple de frustrés égoïstes. Il suffit maintenant de remettre une pièce de temps en temps et toute la facholibéralosphère se remet en marche.

Il est temps de tourner le volant et de s'éloigner de cet horizon capitaliste, écocide, inégalitaire, violentogène.

Sinon, je constate que Casseoreille fait toujours autant d'affirmations complètement pêtées. Je ne suis pas mécontent de l'avoir blacklisté. Faites pareille, c'est un parasite.

A te lire, on pourrait croire que tu es intelligent, mais je constate que tu sembles persuadé d'avoir toujours raison, la science infuse en somme, et tu n'es pas ouvert au débat qui est pourtant l'objectif fondamental de notre site.

Personnellement, je lis avec plaisir toutes les interventions, sans aucune exception, et comme je n'ai pas la science infuse, j'ai le sentiment d'améliorer mes connaissances et de revoir parfois mes avis trop formels.
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
casseoreille a écrit :
je n'ai pas la science infuse, j'ai le sentiment d'améliorer mes connaissances et de revoir parfois mes avis trop formels.
je trouve les citations-signature de mauvais goût mais la c'est tout de même tentant
"Et c'est tout, terminé !"
j0k3335
Zoob a écrit :
personnellement aucune, je dénotais surtout le paradoxe dans tes paroles

Je ne vois pas où il peut y avoir un paradoxe

. D'un coté, pour des raisons " de sécurité " , la hiérarchie donne parfois ( assez souvent en
ce moment, avec le contexte ... ) cette consigne de laisser fuir le véhicule. Une enquête
éventuelle sera menée ensuite selon les éléments ( vidéos, plaques, témoins, ... ) .

. pour le fait de ne pas souhaiter être flic, c'est dans certaines situations et les décisions parfois
LETALES que tu dois prendre : je suppose que ce ne doit pas être rien d'avoir donné la mort ...

à plus forte raison avec le doute sur la nécessité

( ou, à plus forte raison, quand ce n'était pas le but recherché, que tu voulais juste "neutralisé" et que le tir a été dévié, ... ou que sais-je ... )

est-ce plus clair ?

Moi, je ne vois pas de paradoxe : ce sont VRAIMENT deux points, deux remarques, totalement
déconnectés.

Je ne vois pas où tu fais le rapport et note donc un "paradoxe" ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Zoob
armée/PN/PM/sécurité/videur/... même combat ... ne joue pas sur les mots
casseoreille
Lao a écrit :
et joli consensus (à part, évidemment, cassos qui n'a jamais rien compris à la politique).

Parce que je ne vote pas comme toi, tu en déduis que je ne comprends rien à la politique. Voilà une belle ouverture d'esprit, mais qui ne fonctionne que dans un sens, le tiens! Je respecte tous les points de vues concernant la politique, car chacun vote en fonction de son cas personnel.

Je t'invite à regarder tes avis d'imposition depuis l'année 2005, tu pourras constater que le gouvernement actuel a fortement réduit nos impôts, donc amélioré notre pouvoir d'achat, contrairement à ses prédécesseurs et notamment le non regretté François Hollande!

Décidément, force est de constater, que plus en plus de citoyens ne sont pas ouverts au débat! Et gare à celui qui a la franchise de ses convictions, il devient vite votre cible, votre souffre-douleur.
j0k3335
Zoob a écrit :
PN/PM/sécurité indep/videur/... même combat ... ne joue pas sur les mots

C'est à moi que tu réponds ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Zoob
j0k3335 a écrit :
Zoob a écrit :
gaffe a Alzheimer
j0k3335
Zoob a écrit :
j0k3335 a écrit :
Zoob a écrit :
gaffe a Alzheimer

expliques un peu ... parce que là, tu fais un peu "chargé" ( j'espère que tu n'es pas en voiture : fais gaffe au refus d'obtempérer ... )
Zoob
j0k3335 a écrit :
Zoob a écrit :
j0k3335 a écrit :
Zoob a écrit :
gaffe a Alzheimer
expliques un peu ... parce que là, tu fais un peu "chargé" ( j'espère que tu n'es pas en voiture : fais gaffe au refus d'obtempérer ... )
j'ai oublié garde champêtre, sans offense cruchot
j0k3335
Zoob a écrit :
j'ai oublié garde champêtre, sans offense cruchot

... allez, respire à fond, reste calme, repose toi ... et reviens avec des arguments ... sinon
je sens que tu vas être le premier que je vais mettre en "/ignore mode ON"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Zoob c'est un peu la première substance psychoactive qui passe par lP
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :

merci pour la confirmation
Zoob
j0k3335 a écrit :
sinon je sens que tu vas être le premier que je vais mettre en "/ignore mode ON"
Biosmog a écrit :

2*si seulement ....
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Zoob a écrit :
casseoreille a écrit :
Contenu utilisateur rejeté
je trouve les citations-signature de mauvais goût mais la c'est tout de même tentant
Ah ! mais il sait être très drôle par moment.
Bon ! évidemment quand il est en mode Ouin ! Ouïn !
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Zoob
Lao a écrit :
Zoob a écrit :
casseoreille a écrit :
Contenu utilisateur rejeté
Ah ! mais il sait être très drôle par moment.
Bon ! évidemment quand il est en mode Ouin ! Ouïn !

TheSoulsRemain
j0k3335 a écrit :
Zoob a écrit :

Laisse tomber.....

En ce moment sur backstage...