Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Et les 3 millions d'une compagnie d'assurance russe ...

" Mais «on le comprend mieux quand on sait qu'il est acheté par les Russes», a-t-il ajouté, rappelant à plusieurs reprises les liens entre Sarkozy et une société d'assurance russe, objet depuis 2021 d'une enquête du parquet national financier pour possibles «trafic d'influence» et «blanchiment de crime ou délit». "
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
j0k3335
mjolk a écrit :
Je me demande si il parle de son pote qui s'est fait choper avec 400 000 euros en cash dans un sac de sport à Gare de Nord ?

... honnêtement, je ne peux te répondre :

1°) je ne me vois pas lui filer 28 € et être comptabilisé dans les acheteurs de son bouquin
2°) en plus, la purge de lire ses 500 pages avec SES convictions, SES argumentations, ... ..

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Lao a écrit :
Visiblement elle annonce chaque semaine un tremblement de terre imminent au niveau de l'économie internationale ....

honnêtement, je ne la suis pas donc, tu as probablement raison ,

MAIS, le règlement en Roupie est bel et bien réel :

"L'accord de lundi marque le premier paiement de pétrole brut de l'Inde aux Émirats arabes unis en roupies. Il fait suite à l'achat récent de 25 kg d'or par un acheteur indien auprès d'un exportateur émirati en utilisant des roupies. (il y a 4 jours) "

https://fr.investing.com/news/(...)ext=L'accord%20de%20lundi%20marque,%C3%A9mirati%20en%20utilisant%20des%20roupies.

ça, c'est vérifié ... et ça change énormément le commerce mondial, les puissances en présence, ...
... , si les pays du brics se "dédouanent" du dollar ! ( et si d'autres suivent ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Sur les faits, je ne la mets pas en doute. Mais je vois une nette intention de dramatiser (dans le fond et dans la forme) pour faire de l'audience.
Avec des "si",....
En particulier, je ne vois pas les Emirats changés de camp et mettre le dollar en difficulté et les transactions citées ne doivent représenter que des broutilles pour eux.
Mais bon, histoire de rêver, "si" l'Europe pouvait les payer en Euros, ....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
j0k3335
Lao a écrit :
Sur les faits, je ne la mets pas en doute. Mais je vois une nette intention de dramatiser (dans le fond et dans la forme) pour faire de l'audience.
Avec des "si",....
En particulier, je ne vois pas les Emirats changés de camp et mettre le dollar en difficulté et les transactions citées ne doivent représenter que des broutilles pour eux.
Mais bon, histoire de rêver, "si" l'Europe pouvait les payer en Euros, ....

ah, ok, je vois ce que tu veux dire .

Par contre ... pour l'Euro ... oui, rêvons ... ...
recupe
  • Special Top utilisateur
Un enfant de 10 ans tué la nuit dernière dans une fusillade à Nîmes.
Allez voir les images, c'est surréaliste.
Quand cette dinguerie va-t-elle finir ?
Que les dealers se flinguent entre eux, passons.
Mais que des gosses meurent sous les balles perdues, ou parce que c'est leur père ou oncle qui était visé et qu'on bute indifféremment toute la famille, c'est intolérable.

On est clairement dans une situation équivalente à celle au Brésil voire pire, avec les quartiers bouclés (barrages filtrants aux entrées/sorties), choufs partout dont certains armés, règlements de comptes quotidiens à l'arme de guerre sur la voie publique à tout moment du jour ou de la nuit et sans se soucier des dégâts collatéraux.
La seule différence, c'est qu'au Brésil l'armée fait de temps en temps des opérations dans les favelas avec souvent 20 30 40 kills au tableau.
Chez nous, il ne se passe absolument rien !
Slash-36
Le laxisme, que veux tu !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
.... et tant que l'état pensera répression sans être même capable de le faire ....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
recupe
Tellement plus facile d'aller cogner sur des retraités manifestant pacifiquement.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ces abrutis . D'après ce que j'ai lu, les tireurs se seraient trompé de véhicule et visaient le conducteur (qui n'était donc pas le bon).
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
recupe a écrit :
Tellement plus facile d'aller cogner sur des retraités manifestant pacifiquement.

La délinquance est de nature plus diffuse et éparpillée. En plus ça devient un phénomène social de fond qui réclamerait donc des solutions de fond et non des bouts de sparadrap et des effets d'annonces.
Mr Park
recupe a écrit :

La seule différence, c'est qu'au Brésil l'armée fait de temps en temps des opérations dans les favelas avec souvent 20 30 40 kills au tableau.

C'est ça que tu veux? Oeil pour oeil, dent pour dent? Perso la vision à la Bolsonaro ne me fait pas rêver, et je crois qu'on est quelques millions à penser comme ça.

C'est pas en tirant sur les dealers que le problème se reglera, c'est en leur coupant l'herbe sous le pied. Si un jour les gamins des cités ont d'autres choix que de bosser pour le mac du coin, leur business s'écroulera de lui-même. Mais ça demanderait des choix politiques que ni la gauche ni la droite (je ne parle même pas des Zemmour et Le Pen qui se foutent des pauvres comme de l'an 40 contrairement à leurs déclarations) au pouvoir n'ont fait.
Slash-36
Mr Park a écrit :
recupe a écrit :

C'est ça que tu veux? Oeil pour oeil, dent pour dent? Perso la vision à la Bolsonaro ne me fait pas rêver, et je crois qu'on est quelques millions à penser comme ça.

C'est pas en tirant sur les dealers que le problème se reglera, c'est en leur coupant l'herbe sous le pied. Si un jour les gamins des cités ont d'autres choix que de bosser pour le mac du coin, leur business s'écroulera de lui-même. Mais ça demanderait des choix politiques que ni la gauche ni la droite (je ne parle même pas des Zemmour et Le Pen qui se foutent des pauvres comme de l'an 40 contrairement à leurs déclarations) au pouvoir n'ont fait.

Duterte avait une politique assez radicale en matière de répression des stup'
recupe
Mr Park a écrit :
recupe a écrit :

La fin justifie les moyens. Un dealer mort est un dealer en moins.

Les pauvres petits...
Va dire ça à certains de mes collègues, qui viennent des mêmes communautés dans les mêmes quartiers, dont les parents immigrés ont travaillé HONNÊTEMENT toute leur vie et leur ont donné une ÉDUCATION. Et qui font de même avec leurs propres enfants. Tu seras bien reçu ! Il va falloir affuter tes arguments.
Mr Park
recupe a écrit :

La fin justifie les moyens. Un dealer mort est un dealer en moins.

Réflexion la plus bête lue ici depuis longtemps.

recupe a écrit :
Les pauvres petits...
Va dire ça à certains de mes collègues, qui viennent des mêmes communautés dans les mêmes quartiers, dont les parents immigrés ont travaillé HONNÊTEMENT toute leur vie et leur ont donné une ÉDUCATION. Et qui font de même avec leurs propres enfants. Tu seras bien reçu ! Il va falloir affuter tes arguments.

Ah, le gentil immigré qui travaille honnêtement sans se plaindre, ça faisait longtemps.
PierredesElfes
Les descentes dans les favelas ne datent pas de Bolsonaro non plus ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...