Mr Park a écrit :
Si un jour les gamins des cités ont d'autres choix que de bosser pour le mac du coin, leur business s'écroulera de lui-même.
Tu penses vraiment que tu éradiqueras l'envie de l'argent facile au profit d'un travail qui, même rémunéré à sa juste valeur, rapportera toujours moins que l'activité criminelle en question ?
Les premiers concernés le démentissent régulièrement en déclarant qu'ils préfèrent risquer leur liberté (voir leur vie) au profit d'une activité facile et rémunératrice, même si c'est un choix de vie non pérenne. Ils ne veulent pas d'une vie normale (et encore moins trimer pour finir les mois à découvert, comme leurs parents souvent), qu'il s'agisse de combler une frustration/jalousie ou le refus d'accepter une condition dont ils auront peine à se sortir, ce qu'ils veulent c'est de argent et le dépenser, tout de suite.
Alors certes, dans une société où les inégalités sont en constante augmentation et où l'Etat apparait comme en partie responsable, on n'est pas prêt de redonner le goût du travail et le respect de la loi et des institutions, mais le deal n'est en aucun cas une fatalité pour cette partie de la jeunesse.
D'autant que ce business existera tant qu'il y aura des gens qui voudront se droguer avec des substances interdites.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/