Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Et c'est reparti !
Slash-36
Moxama a écrit :
Et c'est reparti !

Oui t'as raison j'insiste pas, j'ai dit que je ne me fâcherai plus sur ces sujet savonneux
Mr Park
Slash-36 a écrit :
Blow Up a écrit :
Tiens, ça faisait longtemps que la police n'avait pas tué un arabe dans les quartiers.

https://france3-regions.france(...).html

Circuler sans casque + refus d'obtempérer, c'est une tentative de suicide ou une démonstration de débilité ?

Je trouve ça dingue qu'ici ou sur les réseaux sociaux, la première réaction est toujours loin de l'empathie que peut provoquer la mort d'un gamin.
j0k3335
Mr Park a écrit :
Je trouve ça dingue qu'ici ou sur les réseaux sociaux, la première réaction est toujours loin de l'empathie que peut provoquer la mort d'un gamin.

EMPATHIE : ah, oui, comme ne pas attendre son dernier souffle pour POLITISER cela sur un forum
de guitares :

"Tiens, ça faisait longtemps que la police n'avait pas tué un arabe dans les quartiers. "

EDIT : dixit @Blow Up
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Slash-36
Mr Park a écrit :
Slash-36 a écrit :
Blow Up a écrit :
Tiens, ça faisait longtemps que la police n'avait pas tué un arabe dans les quartiers.

https://france3-regions.france(...).html

Circuler sans casque + refus d'obtempérer, c'est une tentative de suicide ou une démonstration de débilité ?

Oui enfin le post de Blow up est une provocation, évidemment que la finalité est triste.
Blow Up
j0k3335 a écrit :
POLITISER cela sur un forum de guitares

Bah c'est le cas non, ça fait combien de morts dans les mêmes circonstances depuis un an, beaucoup non ?

C'est un problème politique, il y a une loi qui a été voté par complaisance et clientélisme vis à vis de certains syndicats de police qui veulent faire la loi justement. Voilà le résultat, il serait peut être temps de revoir cette loi pour que ça s'arrête.

Et qu'on en parle sur un forum de guitare, de pêche ou de droit pénal, ça ne change pas grand chose sur le fond.

C'est pas de la provocation, c'est de la tristesse. J'y ai grandi dans ces quartiers, et jeune j'y ai aussi fait le con sans casque.
j0k3335
Blow Up a écrit :

Et qu'on en parle sur un forum de guitare, de pêche ou de droit pénal, ça ne change pas grand chose sur le fond.

C'est pas de la provocation, c'est de la tristesse. J'y ai grandi dans ces quartiers, et jeune j'y ai aussi fait le con sans casque.

tu n'en parles pas, n'en débat pas : tu pars directement sur une PROVOC TRES ORIENTEE politiquement ...

Comme suggère Mr Park, un peu d'empathie dans un premier temps !

... on débattra les tenants et aboutissants ( loi, politique, ...) ensuite.

EDIT : j'y suis né aussi (Aubervilliers!) et 70 ans plus tard, j'y suis encore (Bobigny) ... oui
je connais, et je vois aussi au quotidien ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Kandide
Citation:
Une équipe de scientifiques israéliens ont réussi à créer un embryon de 14 jours presque similaire à celui d'un humain sans utiliser d'ovules ni de spermatozoïdes.

les chercheurs ont précisé dans l'étude qu'une grossesse humaine avec ce modèle d'embryon serait contraire à l’éthique, illégale et surtout impossible. Car même si les embryons "ressemblent fortement" à ceux de l'Homme, ils ne sont pour autant "pas identiques". Ils sont en effet dépourvus de tissus permettant l’attachement à l’utérus, ce qui ne les rend pas viable

https://www.midilibre.fr/2023/(...)0.php
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
j0k3335 a écrit :
POLITISER cela sur un forum de guitares

Bah c'est le cas non, ça fait combien de morts dans les mêmes circonstances depuis un an, beaucoup non ?

C'est un problème politique, il y a une loi qui a été voté par complaisance et clientélisme vis à vis de certains syndicats de police qui veulent faire la loi justement. Voilà le résultat, il serait peut être temps de revoir cette loi pour que ça s'arrête.

Tout le monde fait le con jeune, mais ca m étonnerait que tu faisais des courses poursuite avec la police à 15 ans.
Je suis limite nervous breakdown
TheSoulsRemain
Encore une belle expression du darwinisme rien de plus... Ils sont cons aussi d'imposer le casque.... ça sert à rien le casque.
casseoreille
Les refus d'obtempérer ont augmenté de 50% cette année. Si les policiers ferment les yeux, les villes ne seront plus gérables, et les jeunes circuleront sans casque, sans permis, sans assurance.

Et si vous êtes renversés et blessés, vous ou un membre de votre famille, vous y serez intégralement de votre poche puisque les jeunes sont en infraction et non assurés.

Le devoir d'un policier est d'assurer la police et d'arrêter ceux qui commettent des infractions mettant en péril la vie des autres.

Ceux qui, parmi nous, sont disciplinés et respectent la loi, ne peuvent et ne doivent pas critiquer la police. Il faut que les réseaux sociaux cessent de pleurnicher sur le sort des voyous, et plutôt s'apitoyer sur le sort réservé aux victimes de ces indisciplinés.

Un jeune, au volant d'une voiture, qui n'est pas la sienne, sans permis, sans assurance, et âgé seulement de 16 ans, je ne lui trouve aucune excuse, il est, pour une fois, la victime de son inconscience, de son infraction, et de son indiscipline en refusant d'obtempérer!
AethelBridd
casseoreille a écrit :
Et si vous êtes renversés et blessés, vous ou un membre de votre famille, vous y serez intégralement de votre poche puisque les jeunes sont en infraction et non assurés.

Ce n'est pas ce que j'ai appris lorsque j'ai étudié la réparation juridique du dommage corporel :
https://www.service-public.fr/(...)F2679
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
casseoreille a écrit :

Ceux qui, parmi nous, sont disciplinés et respectent la loi, ne peuvent et ne doivent pas critiquer la police

C'est ton meilleur sketch.

Citation:
Un jeune, au volant d'une voiture, qui n'est pas la sienne, sans permis, sans assurance, et âgé seulement de 16 ans, je ne lui trouve aucune excuse, il est, pour une fois, la victime de son inconscience, de son infraction, et de son indiscipline en refusant d'obtempérer!

Ah non, tiens, la chute est naze.
C'est pas passé loin. On se revoit demain à 23h, essaie de faire mieux.
Ahouimaisnon
Moxama a écrit :

Ah non, tiens, la chute est naze.
C'est pas passé loin. On se revoit demain à 23h, essaie de faire mieux.

T'es dur, je le trouve plutôt pas mal.
Autosatisfaction 8/10
Mauvaise foi 9/10
Méchanceté gratuite 10/10
Par contre la prose est un peu redondante, voire stéréotypée, mais le monsieur n'est sans doute plus tout jeune.

En ce moment sur backstage...