Les refus d'obtempérer ont augmenté de 50% cette année. Si les policiers ferment les yeux, les villes ne seront plus gérables, et les jeunes circuleront sans casque, sans permis, sans assurance.
Et si vous êtes renversés et blessés, vous ou un membre de votre famille, vous y serez intégralement de votre poche puisque les jeunes sont en infraction et non assurés.
Le devoir d'un policier est d'assurer la police et d'arrêter ceux qui commettent des infractions mettant en péril la vie des autres.
Ceux qui, parmi nous, sont disciplinés et respectent la loi, ne peuvent et ne doivent pas critiquer la police. Il faut que les réseaux sociaux cessent de pleurnicher sur le sort des voyous, et plutôt s'apitoyer sur le sort réservé aux victimes de ces indisciplinés.
Un jeune, au volant d'une voiture, qui n'est pas la sienne, sans permis, sans assurance, et âgé seulement de 16 ans, je ne lui trouve aucune excuse, il est, pour une fois, la victime de son inconscience, de son infraction, et de son indiscipline en refusant d'obtempérer!