Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
L'achat d'un journal quotidien c'est avant tout pour se tenir informé de l'évolution de sa ville et de son pays. C'est une quête d'éléments positifs qui laissent envisager des jours meilleurs! Mais cependant, force est de constater que, de plus en plus, de nombreux articles de faits divers laissent présager des lendemains peu réjouissants.

Les articles relatant des évènements négatifs ne sont pas plaisants à lire, mais, par leur fréquence et leur gravité, ils nous préparent à des lendemains très éloignés des trente glorieuses! Et de là à dire que le lecteur se régale de faits divers choquants, je ne suis pas d'accord du tout, chacun d'entre nous a le droit et le devoir de se tenir informé des dernières actualités, de la vie et des projets de sa commune ou de sa ville, c'est une démarche plus saine que de tomber dans une indifférence générale.
gatestoavalon
Nan mais Pif gadget, d'une part ce n'est pas un quotidien, d'autre part c'est devenu de droite... (Frédéric Lefèbvre, grand ami à Sarko).

Et en plus t'es trop vieux.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Sep 2023, 12:43
Adam Bopel a écrit :
casseoreille a écrit :
Non, je n'ai nul besoin de lire des écrits pour me forger un avis (...)La lecture quotidienne de la presse m'impressionne de jours en jours ...
C'est dommage....
C'est surtout une incroyable incapacité à voir ses propres contradictions (en se contredisant complètement d'une phrase à l'autre)
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Blow Up
PierredesElfes a écrit :
"Lorsque le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix"

J.Hendrix

Je préfère celle là : "Le Perrier c'est pétillant et c'est bon pour la testostérone"

J. Hendrix

casseoreille
Lao a écrit :
Adam Bopel a écrit :
casseoreille a écrit :
Non, je n'ai nul besoin de lire des écrits pour me forger un avis (...)La lecture quotidienne de la presse m'impressionne de jours en jours ...
C'est dommage....
C'est surtout une incroyable incapacité à voir ses propres contradictions (en se contredisant complètement d'une phrase à l'autre)

Lire la presse c'est s'informer, s'informer c'est se cultiver, se cultiver c'est acquérir des connaissances qui permettent d'analyser les faits, et, accessoirement, de se forger un avis! N'en déplaise à mon éternel et fidèle contradicteur!
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
"Et c'est tout, terminé !"
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
casseoreille a écrit :
Non, je n'ai nul besoin de lire des écrits pour me forger un avis

casseoreille a écrit :
Lire la presse c'est s'informer, s'informer c'est se cultiver, se cultiver c'est acquérir des connaissances qui permettent d'analyser les faits, et, accessoirement, de se forger un avis!

C'est pas encore exempt de bugs EhpadGPT...
Redstein
Moxama a écrit :
EhpadGPT...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
gatestoavalon
La plupart du temps, ça ne se limite pas aux flatulences les EHPAD ^^
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Sep 2023, 11:44
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
casseoreille
Il n'y a pas pire interlocuteur que celui qui reste ancré dans ses idées, persuadé d'avoir raison.

Quant aux malpolis qui plaisantent lourdement sur "les vieux" je leur souhaite la même condition physique que la mienne. Encore faut-il qu'ils parviennent à un âge avancé!

Parce que vu le niveau de leurs réflexions, ils peuvent bien finir leurs existences dans un Centre Psychothérapique!
MonsieurMalabar
casseoreille a écrit :
Non, je n'ai nul besoin de lire des écrits pour me forger un avis, les faits divers de ces dernières années sont de plus en plus surprenants par leur aspect inhumain. La lecture quotidienne de la presse m'impressionne de jours en jours par les faits relatés de plus en plus choquants!

C’est surtout la façon dont les choses sont racontées qui est choquante.
Un journal local a fait 2 articles sur mon retour de Marrakech avec des photos laissant croire que j’étais au milieu des destructions. Ce qui n’était pas le cas hamdoullah. Même en ne disant rien ils arrivent à broder.
gatestoavalon
Il ne doit pas se passer grand chose dans ton coin si tes vacances d'été font l'objet de 2 articles.
MonsieurMalabar
gatestoavalon a écrit :
Il ne doit pas se passer grand chose dans ton coin si tes vacances d'été font l'objet de 2 articles.

Oui c'est de l'info d'extreme proximité .
J'ai vu le site du journal, ils ont fait ça dans plusieurs régions de Belgique avec la même photo d'eboulement.
C'est fait à la chaîne.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
MonsieurMalabar a écrit :
J'ai vu le site du journal, ils ont fait ça dans plusieurs régions de Belgique avec la même photo d'eboulement.
C'est fait à la chaîne.
oh, tu n'es pas si vieux que ca !
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...