Kandide a écrit :
Jim Morrison a écrit :
bobofran a écrit :
Le monde part en couille !
C'est une évidence. Entre le climat et notre environnement qui est définitivement condamné, et notre (nos) société(s) en totale perdition, il faudrait être aveugle pour ne pas comprendre que c'est terminé. Il n'y a plus le moindre espoir.
Punaise, vous êtes encore plus pessimistes que moi.
Alors qu'avec de la bienveillance et de l'amour il y a de quoi faire un monde avec de l'espérance et plus de bonheur.
Mais bon, nous sommes cupides et voulons toujours plus.
PEACE & LOVE
Tu as tout à fait raison Kandide, je suis très pessimiste. Peut être que le fait de ne pas avoir d'enfant (vu la situation globale actuelle, c'est la meilleure chose qui ne me soit pas arrivée...) 'facilite' ma vision noire de l'avenir... Je pense que quand a des enfants on ne peut pas se résoudre à accepter que le futur, c'est les ténèbres.
Certes, avec de l'amour, de la bienveillance et la sobriété (comme l'a souligné Biosmog) les choses pourraient évoluer vers quelque chose de meilleur, et/ou au moins limiter la casse...
Mais l'amour et la bienveillance n'ont jamais été l'apanage de ceux qui dirigent (depuis toujours) le monde, et la sobriété n'est vraiment pas l'attitude qui anime le plus grand nombre, alors l'avenir.... bin j'ai déjà dit ce que j'en pensais...
Tout ce que je souhaite, c'est que d'ici 100 ou 200 ans quelqu'un puisse lire mon post et dire "Qu'est ce qu'il était con ce Jim, totalement à côté de la plaque !" Du fond de ma tombe ça me ferait (enfin) sourire...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...