Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
zweig
  • zweig
  • Special Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Ce n'est malheureusement pas avec de la bienveillance et de l'amour que le dérèglement climatique va s’arrêter ...

Justement si, il n'y a besoin que de ca !

Et c'est ce que nous ne comprenons pas alors nous allons nous battre ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Si on arrêtait le grand concours généralisé de bites qui consiste à vouloir habiter dans sa maison individuelle, avec son petit garage, sa petite auto, ses petites vacances en avion, peut-être qu'on vivrait de façon plus sobre. Donc non, ce n'est pas si con de penser que l'amour pourrait aussi aider à résoudre ce problème là.

Sans parler de l'effet des militaires sur le climat.
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
https://www.francebleu.fr/info(...)47010

La seule fois ou j'ai pris l'avion c'etait un voyage offert par Renault quand ma R5Turbo neuve est tombée en carafe a Montlery sur mon trajet de retour vers mon domicile ^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Jim Morrison
Kandide a écrit :
Jim Morrison a écrit :
bobofran a écrit :
Le monde part en couille !

C'est une évidence. Entre le climat et notre environnement qui est définitivement condamné, et notre (nos) société(s) en totale perdition, il faudrait être aveugle pour ne pas comprendre que c'est terminé. Il n'y a plus le moindre espoir.
Punaise, vous êtes encore plus pessimistes que moi.

Alors qu'avec de la bienveillance et de l'amour il y a de quoi faire un monde avec de l'espérance et plus de bonheur.

Mais bon, nous sommes cupides et voulons toujours plus.

PEACE & LOVE

Tu as tout à fait raison Kandide, je suis très pessimiste. Peut être que le fait de ne pas avoir d'enfant (vu la situation globale actuelle, c'est la meilleure chose qui ne me soit pas arrivée...) 'facilite' ma vision noire de l'avenir... Je pense que quand a des enfants on ne peut pas se résoudre à accepter que le futur, c'est les ténèbres.
Certes, avec de l'amour, de la bienveillance et la sobriété (comme l'a souligné Biosmog) les choses pourraient évoluer vers quelque chose de meilleur, et/ou au moins limiter la casse...
Mais l'amour et la bienveillance n'ont jamais été l'apanage de ceux qui dirigent (depuis toujours) le monde, et la sobriété n'est vraiment pas l'attitude qui anime le plus grand nombre, alors l'avenir.... bin j'ai déjà dit ce que j'en pensais...
Tout ce que je souhaite, c'est que d'ici 100 ou 200 ans quelqu'un puisse lire mon post et dire "Qu'est ce qu'il était con ce Jim, totalement à côté de la plaque !" Du fond de ma tombe ça me ferait (enfin) sourire...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'avoue que la guerre en Ukraine a pas mal réduit mes espoirs. Je voyais la crise climatique comme une sorte d'épreuve qui nous offrait l'opportunité d'évoluer un peu, qui nous pousserait à nous réunir pour trouver une solution. Je n'étais pas naïf et je n'avais pas trop d'illusions sur nos chances. Mais quand je vois ce gâchis humain et écologique (on est en train de transformer en gravière un pays entier) je revois à la hausse la cote du cataclysme généralisé.

Ceci dit, je suis convaincu que si on arrivait à faire baisser un peu la pression, à rendre l'humain moins à cran, à moins valoriser la concurence ou la compétition on serait chacun beaucoup mieux, détendu, souriant, aimant. On vivrait de la même manière mais plus calmement et plus intensément.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Vous vous souvenez de la vieille scie de Tolstoi ?

« Tant qu'il y aura des abattoirs, il y aura des champs de bataille. »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes
"Lorsque le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix"

J.Hendrix
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slyonline2
PierredesElfes a écrit :
"Lorsque le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix"

J.Hendrix

L'Union africaine devient membre permanent du G20 (enfin )

https://www.francetvinfo.fr/mo(...).html
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
Et vous avez vu que l'avortement devient légal dans tout le Mexique ?

Mr Park
Redstein a écrit :
Et vous avez vu que l'avortement devient légal dans tout le Mexique ?

Tu veux dire qu'ils seraient plus civilisés que les grenouilles de bénitier du dessus? Super pour les Mexicaines, d'autant que les avortement clandestins devaient être bien loin de nos standards
Redstein
Oui, ça m'a étonné, connaissant le poids de ces tarés de Texans...

casseoreille
Les faits divers semblent prouver que l'homme d'aujourd'hui se déshumanise!
Blow Up
casseoreille a écrit :

l'homme d'aujourd'hui se déshumanise!

Oui mon bon vieux casso, on arrive au même constat philosophique, et je pense évidement que sur ce sujet tu fais référence au fameux bouquin du post marxiste Marcuse "L’Homme unidimensionnel"

casseoreille
Non, je n'ai nul besoin de lire des écrits pour me forger un avis, les faits divers de ces dernières années sont de plus en plus surprenants par leur aspect inhumain. La lecture quotidienne de la presse m'impressionne de jours en jours par les faits relatés de plus en plus choquants!
Adam Bopel
casseoreille a écrit :
Non, je n'ai nul besoin de lire des écrits pour me forger un avis (...)La lecture quotidienne de la presse m'impressionne de jours en jours par les faits relatés de plus en plus choquants!

C'est dommage.
Se repaître d'articles anxiogènes est probablement moins stimulant pour se forger (et exercer) un avis critique. Et surtout pour prendre du recul par rapport à un événement, en dépassant toutes sortes de passions et penchants un peu malsains (voyeurisme par exemple) .
Mais bon, c'est tellement plus excitant de se vautrer dans la lecture de faits divers ...

"Oui la France a peur, et nous avons peur, et c'est un sentiment qu'il faut déjà que nous combattions je crois, parce qu'on voit bien qu'il débouche sur des envies folles de justice expéditive, de vengeance immédiate et directe. Et comme c'est difficile de ne pas céder à cette tentation quand on imagine la mort atroce de cet enfant."
casseoreille
L'achat d'un journal quotidien c'est avant tout pour se tenir informé de l'évolution de sa ville et de son pays. C'est une quête d'éléments positifs qui laissent envisager des jours meilleurs! Mais cependant, force est de constater que, de plus en plus, de nombreux articles de faits divers laissent présager des lendemains peu réjouissants.

Les articles relatant des évènements négatifs ne sont pas plaisants à lire, mais, par leur fréquence et leur gravité, ils nous préparent à des lendemains très éloignés des trente glorieuses! Et de là à dire que le lecteur se régale de faits divers choquants, je ne suis pas d'accord du tout, chacun d'entre nous a le droit et le devoir de se tenir informé des dernières actualités, de la vie et des projets de sa commune ou de sa ville, c'est une démarche plus saine que de tomber dans une indifférence générale.

En ce moment sur backstage...