Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
10 Japonais de moins de 18 ans se suicident chaque semaine. Harcèlement scolaire et pression sociale. Quelle tristesse

https://www.rtbf.be/article/ch(...)58378

Citation:
Au lieu de demander de l’aide, il se replie sur lui-même. C’est culturel pour ainsi dire. Au Japon, où le collectif prime toujours sur l’individu, se confier n’est pas facile, car parler de soi est souvent mal vu. C’est considéré comme se mettre en avant.
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Mr Park a écrit :
10 Japonais de moins de 18 ans se suicident chaque semaine.

Les chiffres sont plus élevés en France, où on dénombre 600 suicides d'adolescents chaque année, environ (pour une population de la moitié de celle du Japon).
On n'en parle pas assez.
zweig
  • zweig
  • Special Top utilisateur
Ca semble plus élevé qu'au Japon pourtant mal réputé pour ca .
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Sep 2023, 11:03
Pas mal de données dans cet article : Le suicide, première cause de mortalité chez les jeunes au Japon
Citation:
Par tranche d’âge, le suicide est la première cause de décès chez les 15-39 ans.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Blow Up
C'est la première fois en France qu'il y a une manif nationale contre les violences policières. Avant c'était à Paris, ou localisé sur les lieux de bavures.
Forcément, ça touche de plus en plus de monde, et plus seulement les jeunes de banlieues et la petite délinquance. Et les syndicats de police d'extrême droite majoritaires qui veulent faire la loi, personne n'a envie de ça dans un Etat de droit.
Kandide
Blow Up a écrit :
C'est la première fois en France qu'il y a une manif nationale contre les violences policières. Avant c'était à Paris, ou localisé sur les lieux de bavures.
Forcément, ça touche de plus en plus de monde, et plus seulement les jeunes de banlieues et la petite délinquance. Et les syndicats de police d'extrême droite majoritaires qui veulent faire la loi, personne n'a envie de ça dans un Etat de droit.
Exactement, la Police est payée avec nos impôts et donc devrait être au service du peuple et surtout de la Paix.
Elle est, à priori, aux ordres de la monarchie.
LBD, gaz lacrimo,...
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Perso je n'ai rien contre la police et les forces de l'ordre.
Je penses qu'ils sont instrumentalisé par le pouvoir de l'argent ( et en place), devenu leur bras armé ( j'ai tenue le même propos sur un forum conccurant, et mon message supprimé par la moderation). Pas sûr qu'ils s'en rendent compte ou alors complètement conditionnés par leur statut et leur " mission".
J'ai été à plusieurs manifs contre la réforme de la retraite, je me suis barré à chaque fois vers 17H avant que cela dégénère... à part la dernière fois où j'ai failli ne pas pouvoir partir arrivé place de la Nation, ou une " nace" a commencé à se former dès 17H avec cordon de CRS sur toutes les avenues et rues donnant sur la place, et Jets de grenades lacrymogènes.
J'ai vraiment dû insister pour sortir.
Je me pose aussi des questions sur les black block, en amont des manifs tu sens vraiment la tension monter et qu'ils attendent qu'une chose, aller à la castagne.
Ils ne servent pas les manifs, et vu qu'ils n'ont pas l'air de se faire arrêter par les flics ( contrairement aux gilets jaunes), tu te demandes également si dans le Lot ce ne sont pas des flics qui sont là pour faire dégénèrer les manifs pour les décrédibiliser et justifier par le gouvernement l'escalade de la violence de la répression.
Déjà ils sont habillés comme robot cop, plus cela va plus on se croirait dans un mauvais film d'anticipation/ science fiction crépusculaire à la Mad Max.
Surtout, pas que les LBD et les grenades, l'apparition d'armes létales à la ceinture ou en bandoulière (pistolet à la ceinture pour tous et fusil d'assaut pour quelques uns). Si cela devait aller trop loin comme en 2017 et les premières manifestations des gilets jaunes ( prises de l'arc de triomphe et dégradation) et se rapprocher trop près des lieux de pouvoir, sûr qu'ils ont l'ordre de tirer à balles réelles.

Là c'était en avril, avant que la loi passe... ambiance " cool". La dernière pour le premier mai, c'était la première fois que je voyais des fusils d'assaut ( genre FAMAS) et c'est là que la nace s'est formée dès 17H alors que les " réjouissances n'avaient pas commencé.( pas pris de photos des flics ce jour là, mes avis que ce serait mal passé.)
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
salut biocoop, pas lu, flemme !
mais ué pas cool les fait d'actualité !
"Et c'est tout, terminé !"
casseoreille
La police n'est pas violente mais elle doit se défendre car les jeunes d'aujourd'hui ne les respectent plus et n'hésitent pas à employer tous les moyens possibles et imaginables pour se défouler physiquement sur les services de l'ordre.

Les images vues aux actualités aujourd'hui parlent d'elles-mêmes, les voyous encagoulés cherchent à les tuer à coup de barres à mines!

La police assure la sécurité des citoyens, et certains manifestants assurent les désordres, les provocations et les bagarres de plus en plus violentes!

Et certains d'entre nous qui ont perdu le sens des réalités voudraient que les policiers prennent des coups sans riposter!

Nous allons avoir une police de plus en plus sévère en raison du comportement inconscient de certains manifestants extrémistes, et les tribunaux condamneront les voyous à rembourser leurs dégâts matériels et à indemniser les policiers blessés.

Compte tenu de l'ampleur du problème de la violence, le Gouvernement devra cesser son laxisme pour prendre les décisions qui s'imposent. Les contribuables n'ont pas à payer les pots cassés!
Zoob
  • Zoob
pas cool / pas lu, flemme !
(bisous à cassos, biocoop, ses alias ses aka, ses gros pâtés indigestes etc .... !)
&ab_channel=GrolandLeZapo%C3%AF
Kandide
Faudra, un jour se demander pourquoi toutes ces violences ?
De part et d'autres ?

PEACE & LOVE
Zoob
  • Zoob
on peut en parler de la violence psychologique post-traumatique vécue suite à un banissage/fermeture du topic "LA CUISINE ET VOUS ... + VOS RECETTES ET TRUCS DE CUISINE !" ?

En ce moment sur backstage...