Lao a écrit :
on se croirait sur backstage .....
Alors je m'explique.
Je suis bien d'accord pour regarder les idées de Rabhi de manière critique mais pas en écrivant n'importe quoi. Après avoir lu le passage suivant j'ai arrêté de prendre les arguments de ce monsieur au sérieux car on est juste au niveau de la diffamation et du pamphlet.
Citation:
Donc, si on suit Rabhi et son idéologie selon laquelle la nature est un modèle à suivre pour l’humanité, et que l'on privilégie celui des abeilles parmi les 450 000 modèles de reproduction et d'organisation sociale qu'on trouve dans cette nature - avec même des espèces où l'individu peut être momentanément mâle ou femelle selon l’environnement -, il va donc falloir désormais que dans l'espèce humaine les jeunes filles vierges, dès leur puberté et leurs premières règles, soient engraissées puis jetée en dehors du foyer pour aller rejoindre un endroit où 20 000 mâles les attendent et où elles devront copuler avec une quinzaine d’entre eux pour maximiser les chances de fécondation. On n'y peut rien, c'est comme ça, c'est une « loi invariable », comme il dit.
Par contre, le fait que ce type d'idées attirent les mouches à merde d'extrême droite me dérange effectivement. En fait, il commence à y avoir beaucoup de monde pour récupérer son image à des fins d'auto-promotion, à commencer par ses propres fistons.
Si on réfléchit de manière rationnelle et critique, on sélectionne ce qui est positif et productif de tous ces courants idéologiques esotérico-mystiques et on laisse le reste. Personnellement j'utilise de la crème à raser de marque Weleda
car c'est une des moins mauvaises, ce n'est pas pour ça que j'adhère aux idées anthroposophiques (que je connais assez mal par ailleurs).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.