Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Blow Up a écrit :

Beaucoup de citoyens ne se sentent pas représentés par les personnes à l'origine de cette marche, qui se gargarisent de la République tout en piétinant ses fondements.



Un site pour Kandide :
https://www.mvtpaix.org/wordpr(...)paix/
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Blow Up a écrit :
Mr Park a écrit :
Parzival a écrit :
J'y suis allé avec ma conscience de citoyen et si ça te plais pas, c'est pas grave.


Défiler contre l'antisémitisme avec des fachos ce n'est pas être contre l'antisémitisme.


Défiler contre l'antisémitisme avec Le Pen et Zemmour, c'est comme défiler pour le climat avec Pouyanné et les actionnaires majoritaires de Lafarge.

Beaucoup de citoyens ne se sentent pas représentés par les personnes à l'origine de cette marche, qui se gargarisent de la République tout en piétinant ses fondements. Beaucoup de citoyens français juifs ne se sentent pas représentés par le CRIF (pareil qui piétine ses valeurs fondatrices nées sous l'occupation).


Voilà Et je n'aime pas beaucoup ce piège qui consiste à dire que "si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous" (autrement dit: antisémites). C'est là qu'on voit comment le milieu médiatique a viré vers la droite en 20 ans.

Je réécoutais des interventions de l'abbé Pierre l'autre jour, aujourd'hui Praud et ses potes feraient un AVC, il passerait pour un dangereux islamo-gauchiste bolchévique.
Blow Up
Sur ce sujet, L'abbé Pierre je sais pas si c'est vraiment le meilleur exemple avec son copain négationniste Roger Garaudy.

Après c'est vrai qu'il tapait fort sur le bourgeois, la loi SRU (qui n'est toujours pas appliquée par plus d'un tiers des communes 20 ans après son vote) est passée grâce à lui.
Il n'y a plus d'icone comme lui pour faire plier les politicards, il y a 3x plus de SDF et plus de 4 millions de mal logés aujourd'hui, et le bourgeois vote des lois anti squats.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
KawaZ
A propos de cette marche et de l'antisémitisme, j'ai regardé ce documentaire sur Arté hier soir:


https://www.arte.tv/fr/videos/(...)usen/

Marrant que l'on oublie très vite que les gauchistes ont suivi le m^me sorts que les juifs; alors entendre maintenant qu'ils sont "antisémites" par le camps qui à l'époque était celui des facistes et de la collaboration, le tout en se portant garant de la morale républicaine et de l'humanisme. Ou encore par des manifestants juifs contre la LFI, alors que les gauchistes ont vécu dans les m^mes camps à l'époque.
Jamais compris non plus pourquoi Simone Veil s'habillais en tailleurs Chanel, tout en disant qu'il était impossible de discuter avec les gauchistes, comment on peut d'une certaine manière pardonner aux uns, et intransigeant à d'autres.
lartistafred
KawaZ a écrit :

Jamais compris non plus pourquoi Simone Veil s'habillais en tailleurs Chanel, tout en disant qu'il était impossible de discuter avec les gauchistes, comment on peut d'une certaine manière pardonner aux uns, et intransigeant à d'autres.


Quel est le rapport ???
Mme VEIL aurait dû s'habiller comment selon toi ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
ranez
Blow Up a écrit :
Sur ce sujet, L'abbé Pierre je sais pas si c'est vraiment le meilleur exemple avec son copain négationniste Roger Garaudy.


En effet l'Abbé Pierre et le négationisme....

Par contre comme disait Blow Up, c'etait de la politique sociale coup de poing et utile.
Mr Park
Quand je parlais de l'abbé Pierre je ne parlais pas de cette marche en particulier mais plutôt de ses coups de gueules sociaux qui ne passeraient plus aujourd'hui en télé. Je découvre ce Roger Garaudy avec un peu d'effarement, tout en me disant qu'aucune personne ne peut nous plaire à 100%. Je vais creuser le sujet quand même, ça m'intrigue (la bio du Garaudy fait quand même penser à un mec qui a très mal vieilli).
Kandide
Slyonline2 a écrit :

Je préfère adhérer a des idées plutôt qu'a un homme ou une femme.

L'humain est par définition imparfait, il a son propre vécu et ne peut pas détenir "la vérité" seul.
casseoreille
Les médias, aujourd'hui, évoquent un grand succès populaire de cette manifestation (182 000 manifestants en France)! Vu que notre pays compte plus de 65 millions d'habitants, le résultat est modeste!
lartistafred
Mr Park a écrit :
Quand je parlais de l'abbé Pierre je ne parlais pas de cette marche en particulier mais plutôt de ses coups de gueules sociaux qui ne passeraient plus aujourd'hui en télé. Je découvre ce Roger Garaudy avec un peu d'effarement, tout en me disant qu'aucune personne ne peut nous plaire à 100%. Je vais creuser le sujet quand même, ça m'intrigue (la bio du Garaudy fait quand même penser à un mec qui a très mal vieilli).


Les centres Emmaüs exploitent une main d'oeuvre pas chère d'autant plus qu'ils se torchent avec le droit du travail.

https://france3-regions.france(...).html

L'Abbé Pierre n'était pas quelqu'un de recommandable, pas davantage que Soeur Emmanuelle

Il ne faut pas compter sur les curés pour remettre en cause la doctrine sociale de l'Eglise qui est tout à fait raccord avec le capitalisme.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Recommandable ou pas, et quelle que soit la doctrine de l'église (ce n'est pas vraiment le propos) son action en faveur du logement a eu quelque efficacité et Emmaus est une organisation qui trouve son utilité. C'est très loin de la résolution du problème global mais pas mal de gens sont prêts à le remercier de ce qu'il a réalisé pour eux.
C'est sûr il a profité de sa notoriété et du fait d'être abbé, alors que tous les autres gens qui travaillent dans le social sont dans l'anonymat mais à l'époque il a réussi à faire bouger un peu les lignes politiques ; sinon, combien de morts dans les rues pendant les années 50's ?

Éternel débat sur la distinction entre l'homme et sa création .....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mr Park
Je ne vois pas bien le rapport entre l'abbé et les dysfonctionnements (réels) actuels d'Emmaüs

https://www.rtbf.be/article/bi(...)83939

Citation:
Alors, l’héritage de l’abbé Pierre est-il en train de péricliter ? De l’avis de Caroline Mahieu, coordinatrice de la recyclerie de l’Ilôt à Marchienne-au-Pont, il reste ancré malgré tout. "Ça a permis à des projets comme ceux-ci de naître et d’évoluer au fil des années. Peut-être que ces maisons d’accueil n’auraient pas émergé sans des actions comme celle de l’abbé Pierre".


Et pas mal de ses discours montrent bien qu'il se torchait autant avec certaines doctrines officielles de l'église qu'avec le capitalisme:

PierredesElfes
Et a quoi ont ils servis ces coups de gueule aujourd'hui ???? a rien il y a encore plus de pauvres !!! Plus de Sdfs !!! plus de gens qui crevent la dalle !! plus de gens qui ne peuvent plus se chauffer , plus de mal logés !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
PierredesElfes a écrit :
Et a quoi ont ils servis ces coups de gueule aujourd'hui ???? a rien il y a encore plus de pauvres !!! Plus de Sdfs !!! plus de gens qui crevent la dalle !! plus de gens qui ne peuvent plus se chauffer , plus de mal logés !!!


Donc autant ne rien faire alors?

J'attends d'une personne comme lui qu'il m'inspire, pas qu'il sauve le monde.

En ce moment sur backstage...