Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
PierredesElfes a écrit :
Et a quoi ont ils servis ces coups de gueule aujourd'hui ???? a rien il y a encore plus de pauvres !!! Plus de Sdfs !!! plus de gens qui crevent la dalle !! plus de gens qui ne peuvent plus se chauffer , plus de mal logés !!!


Donc autant ne rien faire alors?

J'attends d'une personne comme lui qu'il m'inspire, pas qu'il sauve le monde.
cliclac
PierredesElfes a écrit :
Et a quoi ont ils servis ces coups de gueule aujourd'hui ???? a rien il y a encore plus de pauvres !!! Plus de Sdfs !!! plus de gens qui crevent la dalle !! plus de gens qui ne peuvent plus se chauffer , plus de mal logés !!!


Je pense que tu devrais pouvoir te rappeler de ce qu’était le logement dans les années 50 et pourquoi on a construit autant d’HLM et grands ensembles dans les années 60, encore une variation du c’était mieux avant
PierredesElfes
cliclac a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Et a quoi ont ils servis ces coups de gueule aujourd'hui ???? a rien il y a encore plus de pauvres !!! Plus de Sdfs !!! plus de gens qui crevent la dalle !! plus de gens qui ne peuvent plus se chauffer , plus de mal logés !!!


Je pense que tu devrais pouvoir te rappeler de ce qu’était le logement dans les années 50 et pourquoi on a construit autant d’HLM et grands ensembles dans les années 60, encore une variation du c’était mieux avant


J'ai vécu tout mon enfance dans les quartiers appelés ZUP ou d'autres ou les immeubles poussaient comme des champignons mais je n'ai pas le souvenir ( mais peut être ai je perdu la mémoire ) qu'a cette époque il y eu une crise du logement !!! et a cette epoque il n'y avait pas ou tres peu de SDFs et la vie semblait bien plus sereine et enrichissante ...je n'ai pas non plus souvenir d'agressions le soir dans les rues ou de quartiers entiers investis par des trafics de came .

Alors oui c'etait mieux avant !!! quand je vois ce qu'est devenu ce pays et ses habitants ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slash-36
PierredesElfes a écrit :

Alors oui c'etait mieux avant !!! quand je vois ce qu'est devenu ce pays et ses habitants ...






EDIT: Merci Zoob
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

cliclac
PierredesElfes a écrit :

J'ai vécu tout mon enfance dans les quartiers appelés ZUP ou d'autres ou les immeubles poussaient comme des champignons mais je n'ai pas le souvenir ( mais peut être ai je perdu la mémoire ) qu'a cette époque il y eu une crise du logement !!! et a cette epoque il n'y avait pas ou tres peu de SDFs et la vie semblait bien plus sereine et enrichissante ...je n'ai pas non plus souvenir d'agressions le soir dans les rues ou de quartiers entiers investis par des trafics de came .

Alors oui c'etait mieux avant !!! quand je vois ce qu'est devenu ce pays et ses habitants ...[/url]

j'ai dit années 50, les ZUP comme je l'ai écrit c'est années 60 qu'on les construits
Les bidonvilles comme Nanterre démarrent début 50 pour disparaitre complétement tout début 70
Les cités d'urgence comme celles de l'abbé Pierre devaient répondre au problème des sans logis mais tu dois avoir perdu la mémoire effectivement la crise du logement était effroyable à la fin de la guerre et l’état a trainé a prendre des mesures dont la colère de l'abbé Pierre
Sinon je n'ai pas parlé de délinquance mais pas de drogue moins de violence
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
+1

La vision de l'histoire est assez subjective quand elle est perçue par une expérience personnelle.

Toute ma vie on m'a parlé de l'hiver 54 - non seulement je suis né à ce moment là mais ensuite mes parents ont réussi à prendre un appartement en location qui était vacant depuis des lustres, et avec un loyer très modéré ; sinon on aurait vécu à 4 dans une chambre de bonne avec l'eau et les toilettes à l'étage au 7ème étage sans ascenseur.
Après, pour la délinquance, oui il y a corrélation entre chômage/pauvreté et délinquance. Donc dans les années 60-70-80, pas de chômage, moins de délinquance. Mais auparavant aucun parisien (à part des truands) ne serait aventuré dans les zones de banlieue s'il tenait à sa vie. L'urbanisation des années 60 a résolu ce problème.

Il faut rappeler qu'un plan d’urbanisation important était envisagé dans le programme de LFI pour pallier justement au problèmes de logement actuels.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
c'est pour cela que je ne fais pas état de mon expérience personnelle
Ne pas oublier non plus la faiblesse des salaires compensée en partie par des loyers souvent bloqués et pas de dépenses de voiture, réservée aux plus riches, d'abonnements multiples puisque trés peu de télés et de téléphones
Le plan LFI un peu démago ou juste pas très réaliste ?
Zoob
Slash-36 a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Alors oui c'etait mieux avant !!! quand je vois ce qu'est devenu ce pays et ses habitants ...


Le GIF ne veut pas passer sur le fofo dommage il collait bien
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Pourquoi pas très réaliste ? (je passe sur le démago)
Il y a plein de choses possibles à faire au niveau politique pour résoudre la crise du logement actuelle, la construction ciblée social en est une. S'attaquer à ce problème ça ne me parait pas démago. Ignorer et ne rien faire, c'est plutôt un positionnement méprisant.
La méthode actuelle c'est du genre à virer les étudiants, virer les SDFs de Paris pour le spectacle des JOs.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Comme partout, il y a eu une libéralisation et une marchandisation du logement en France, même du logement social (merci Chirac/Thatcher, la loi de décembre 1986). Dans les années 50/60 le locataire ou l'accédant à la propriété était considéré comme un usager, c'est devenu un client.
Dans les années 50 c'était le manque de logement qui métrait les gens dans la rue ou la précarité, aujourd'hui avec des records de logements vides, c'est le prix du logement qui met des gens dans la rue ou la précarité.

Si les prix de l'immobilier ont été multipliés par 4 en cinquante an, c'est pas un hasard (si les salaires étaient indexés sur le prix du marché immobilier, le smic serait à 4000 euros). 3,5% de la population possède 50% des logements mis en location en France.
Si vous voulez une maitrise des prix de l'immobilier et ne pas laisser 4 millions de mal logés dans la merde (ou pire dans la rue), c'est très simple, il faut arrêter de voter pour des rentiers et des banquiers qui spéculent dessus.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lartistafred
Lao a écrit :
+1

La vision de l'histoire est assez subjective quand elle est perçue par une expérience personnelle.

Toute ma vie on m'a parlé de l'hiver 54 - non seulement je suis né à ce moment là mais ensuite mes parents ont réussi à prendre un appartement en location qui était vacant depuis des lustres, et avec un loyer très modéré ; sinon on aurait vécu à 4 dans une chambre de bonne avec l'eau et les toilettes à l'étage au 7ème étage sans ascenseur..


A ce sujet, je recommande la lecture d''Encyclopedie de mon père ' de Bruno Leandri, récit autobiographique dont une partie est consacrée au relogement dans un HLM de la famille de l'auteur qui auparavant vivait à 5 dans un deux pièces obscur dans les années 60
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
PierredesElfes
Lao a écrit :
Pourquoi pas très réaliste ? (je passe sur le démago)
Il y a plein de choses possibles à faire au niveau politique pour résoudre la crise du logement actuelle, la construction ciblée social en est une. S'attaquer à ce problème ça ne me parait pas démago. Ignorer et ne rien faire, c'est plutôt un positionnement méprisant.
La méthode actuelle c'est du genre à virer les étudiants, virer les SDFs de Paris pour le spectacle des JOs.


Il y a quelques années je vivais a Limoges et l' OPHLM ( Office Publique d'Habitations a Loyers modérés ) a décider de changer de nom en Limoges habitat pourquoi ??? parce que cet organisme ne construisait plus de HLMs mais uniquement des Résidences hors de prix pour le citoyen lamba , les hlms devant se contenter de programmes de renovations au minima !!! ( d'ailleurs tous les OPHLM se nomment xxx Habitat maintenant ) et comme je suis a la recherche d'un logement actuellement ces organismes proposent rarement des trucs abordables financierement meme dans les départements un peu delaissés
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gatestoavalon
Il y a vraiment des gens qui veulent vivre sur limoges...? Je veux dire volontairement?
Blow Up
Zoé Sagan c'est de la merde, mais c'est souvent très drôle.


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lartistafred
Blow Up a écrit :
Zoé Sagan c'est de la merde, mais c'est souvent très drôle.




Le lien, le lien !!!!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slash-36
Zoob a écrit :
Slash-36 a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Alors oui c'etait mieux avant !!! quand je vois ce qu'est devenu ce pays et ses habitants ...


Le GIF ne veut pas passer sur le fofo dommage il collait bien




Astuce par MP si tu le veux bien
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...