Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Les prix des hôtels inquiètent la Ville de Paris

Une hausse de 314 % des prix hôteliers entre les étés 2023 et 2024 est attendue, une inflation jugée « délirante » par la Ville

;o)
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
PierredesElfes a écrit :

Une hausse de 314 % des prix hôteliers entre les étés 2023 et 2024 est attendue, une inflation jugée « délirante » par la Ville

;o)

Fallait y penser avant, facile à prévoir tout de même
Blow Up
Y penser ou pas, ça n'aurait pas servi à grand chose, tout est libéralisé depuis longtemps dans le marché immobilier, et les municipalités et l'Etat ont encore moins de pouvoir depuis l'uberisation, le yield management de prix etc...

Toutes les villes où les JO ont été organisés ont subi une gentrification accélérée et des problèmes durables liés à l'immobilier et à l'urbanisme. Avec Paris qui est déjà une ville très gentrifiée, ça va s'étendre loin en banlieue (comme à Londres où faut aller à 20 bornes du centre pour trouver un loyer abordable).

Les branleurs qui font du Airbnb toute l'année vont pourvoir se faire un an le location fastoche pendant les JO.
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Une hausse de 314 % des prix hôteliers entre les étés 2023 et 2024 est attendue, une inflation jugée « délirante » par la Ville;o)
perso, je me fais un peu plus de souci pour les sdf et les précaires qui se font "gentiment" inviter à vider la capitale.
"Et c'est tout, terminé !"
cliclac
Blow Up a écrit :
Y penser ou pas, ça n'aurait pas servi à grand chose, tout est libéralisé depuis longtemps dans le marché immobilier, et les municipalités et l'Etat ont encore moins de pouvoir depuis l'uberisation, le yield management de prix etc...

Toutes les villes où les JO ont été organisés ont subi une gentrification accélérée et des problèmes durables liés à l'immobilier et à l'urbanisme. Avec Paris qui est déjà une ville très gentrifiée, ça va s'étendre loin en banlieue (comme à Londres où faut aller à 20 bornes du centre pour trouver un loyer abordable).

Les branleurs qui font du Airbnb toute l'année vont pourvoir se faire un an le location fastoche pendant les JO.

si ça pose problème faut arrêter d'organiser des trucs comme ça ou alors reconnaitre que le but ce sont les retombées économiques et ne pas râler après les pus gros gagnants, c'est juste de l’hypocrisie la réaction de la mairie
PierredesElfes
Ouais mais bon le citoyen lambda n'a rien a dire sur la decision d'organiser ce genre de conneries comme ces jo ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
oui mais que ceux qui organisent se plaignent des effets indésirables prévisibles c'est un peu gros
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ben, normal, la loi du marché, l'économie libérale, la saine concurrence, bla-bla, .... ça a ses inconvénients.
Je pense que la mairie de Paris n'a pas son mot à dire là-dessus, à part constater et mollement râler.
cliclac
Lao a écrit :
Ben, normal, la loi du marché, l'économie libérale, la saine concurrence, bla-bla, .... ça a ses inconvénients.
Je pense que la mairie de Paris n'a pas son mot à dire là-dessus, à part constater et mollement râler.

Et bien quand je vois le fric qu'ils dépensent en com et autre pour nous dire que l'on va vivre un grand moment je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce que c'est une majorité de gauche qu'il faut les excuser
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Oui, ils pourraient faire une grève de la faim ou bien un sitting devant l’Élysée ou bloquer l'accès à l'assemblée nationale, .... pour demander une réglementation sur les loyers.
Ils font de la pub car ils sont rentrés dans le jeu de cette mascarade.
Après, "de gauche", faut voir ....

Pour une fois que zoob ne dit pas une connerie
zoob a écrit :
je me fais un peu plus de souci pour les sdf et les précaires qui se font "gentiment" inviter à vider la capitale.
Slyonline2
SupaDog a écrit :
https://disclose.ngo/fr/article/la-police-nationale-utilise-illegalement-un-logiciel-israelien-de-reconnaissance-faciale?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

Briefcam équipe la police municipale dans près de 200 communes
La Cnil a lancé une procédure de contrôle.

https://www.leparisien.fr/high(...)4.php
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Pourquoi respecteraient-ils la loi puisqu'ils la font
Bon j'espère que la CNIL fera son boulot et que la presse en fera bien l'écho.
Blow Up
Avec l'effet magique JO (c'est ce qui s'est passé dans les autres capitales où les Jeux Olympiques ont déjà été organisés) ils vont faire ce qu'ils veulent niveau flicage orwellien et le pire, c'est que ça va rester, ça ne sera pas temporaire. C'est pour votre sécurité, c'est pour ce grand évènement.

Citation:
Le gouvernement envisage de prolonger la vidéosurveillance par IA au-delà des JO 2024

https://www.numerama.com/polit(...).html

En ce moment sur backstage...