Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
C'est un fake ça non? En tout cas, c'est un morceau de la carte de GTA (même si je pense que cet endroit existe vraiment).
Zoob
+1 avec park
"Et c'est tout, terminé !"
lartistafred
Quand j'étais ado, il y avait près de chez moi un cerisier que j'aimais gravir...je n'écoutais pas les mises en garde des adultes sur les branches de ce type d'arbre qui cassent très facilement.

Par chance il ne m'est jamais rien arrivé.

Beaucoup plus jeune, avec les copains nous aimions nous placer sous un pont SNCF pour entendre le train passer au dessus ( le pont n'était vraiment pas haut)...

Tout ça n'est pas bien audacieux je le concède , mes respects à Mr PARK pour la conduite du tracteur à 8 ans !

Dans les années 80, il n'y avait pas cette volonté omniprésente de protéger les gens d'eux mêmes...de nos jours l'obsession de la 'securité' devient assez envahissante.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
j0k3335
Mr Park a écrit :
C'est un fake ça non? En tout cas, c'est un morceau de la carte de GTA (même si je pense que cet endroit existe vraiment).


oui, ce sont des fake ... mais il y en a des vrais ! Donc imaginer que des narcotrafiquants se retrouvent face à la police au volant de ces Jeep Trackhawk qui peuvent aller de 1000 à 1500 chevaux (!!!) ... bah facile d'imaginer la suite

... en France, avec les go-fast ou autres refus d'obtempérer, cela ne prend pas encore cette dimension, heureusement ... mais pour combien de temps !!!

( EDIT : il y a certaines vidéos qui m'ont bluffé d'ailleurs ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Kandide
lartistafred a écrit :
Dans les années 80, il n'y avait pas cette volonté omniprésente de protéger les gens d'eux mêmes...de nos jours l'obsession de la 'securité' devient assez envahissante.
Oui... L'instinct de survie cela se développe aussi.

Aujourd'hui il y a des panneaux de danger partout, exemple à Etretat au bord de la falaise il y a des panneaux indiquant qu'il y a un risque de chute si on s'approche trop du bord de la falaise.

D'instinct, si je vois une falaise je garde mes distances, ou bien autre danger, comme une voiture (puisque je suis à vélo), je regarde et réfléchis à la position ou je prends le moins de risque, je calcule vite la trajectoire si perte de contrôle du véhicule et j'évite ce que j'appelle la ligne de mire...

Bon à prendre en compte dans les nouveaux paramètres de réflexion:
Dans les 70 ou 80, on n'avait pas de tel portable et on ne pouvait pas non plus à faire des selfies à la con, en mettant notre vie en danger.

Maintenant les "gens" deviennent tellement habitués à ce qu'on leur disent: Attention il y a un trou ou une falaise ou un risque d'éboulement qu'ils n'arrivent plus à estimer par eux-mêmes le danger... Perte de l'instinct de survie.
Les chiffres des accidents domestiques...

A la montagne, j'ai déjà vu des "gens" pique-niquer sous une barre rocheuse où un surplomb friable des gros morceaux de roche se décrochent fréquemment... Cela se repère assez vite la roche au sol est fraîche et pas "oxydée" cela signifie qu'il n'y a pas longtemps que des morceaux tombent... Je pense que l'on a un instinct qui vient des plus anciens âges mais on ne regarde plus car on attend le panneau qui nous disent attention chute de Pierre (ou de Paul)
On va ou on est en train de perdre cette disposition, je pense...
PEACE & LOVE
Zoob
"darwin's law"
on est de + en + sur terre ...
"Et c'est tout, terminé !"
pask30620
Kandide a écrit :
lartistafred a écrit :
Dans les années 80, il n'y avait pas cette volonté omniprésente de protéger les gens d'eux mêmes...de nos jours l'obsession de la 'securité' devient assez envahissante.
Oui... L'instinct de survie cela se développe aussi.

Maintenant les "gens" deviennent tellement habitués à ce qu'on leur disent: Attention il y a un trou ou une falaise ou un risque d'éboulement qu'ils n'arrivent plus à estimer par eux-mêmes le danger... Perte de l'instinct de survie.


Pas vraiment, aujourd'hui on est dans une "américano-judiciarisation" des risques civils et chacun se couvre cul pour éviter ou débouter les poursuites au cas où....
lartistafred
Kandide a écrit :
lartistafred a écrit :
Dans les années 80, il n'y avait pas cette volonté omniprésente de protéger les gens d'eux mêmes...de nos jours l'obsession de la 'securité' devient assez envahissante.
Oui... L'instinct de survie cela se développe aussi.

Aujourd'hui il y a des panneaux de danger partout, exemple à Etretat au bord de la falaise il y a des panneaux indiquant qu'il y a un risque de chute si on s'approche trop du bord de la falaise.

D'instinct, si je vois une falaise je garde mes distances, ou bien autre danger, comme une voiture (puisque je suis à vélo), je regarde et réfléchis à la position ou je prends le moins de risque, je calcule vite la trajectoire si perte de contrôle du véhicule et j'évite ce que j'appelle la ligne de mire...

Bon à prendre en compte dans les nouveaux paramètres de réflexion:
Dans les 70 ou 80, on n'avait pas de tel portable et on ne pouvait pas non plus à faire des selfies à la con, en mettant notre vie en danger.

Maintenant les "gens" deviennent tellement habitués à ce qu'on leur disent: Attention il y a un trou ou une falaise ou un risque d'éboulement qu'ils n'arrivent plus à estimer par eux-mêmes le danger... Perte de l'instinct de survie.
Les chiffres des accidents domestiques...

A la montagne, j'ai déjà vu des "gens" pique-niquer sous une barre rocheuse où un surplomb friable des gros morceaux de roche se décrochent fréquemment... Cela se repère assez vite la roche au sol est fraîche et pas "oxydée" cela signifie qu'il n'y a pas longtemps que des morceaux tombent... Je pense que l'on a un instinct qui vient des plus anciens âges mais on ne regarde plus car on attend le panneau qui nous disent attention chute de Pierre (ou de Paul)
On va ou on est en train de perdre cette disposition, je pense...


En parlant de prise de risques, est ce que tu postes sur Backstage quand tu es au guidon de ton vélo ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
pask30620 a écrit :
Kandide a écrit :
lartistafred a écrit :
Dans les années 80, il n'y avait pas cette volonté omniprésente de protéger les gens d'eux mêmes...de nos jours l'obsession de la 'securité' devient assez envahissante.
Oui... L'instinct de survie cela se développe aussi.

Maintenant les "gens" deviennent tellement habitués à ce qu'on leur disent: Attention il y a un trou ou une falaise ou un risque d'éboulement qu'ils n'arrivent plus à estimer par eux-mêmes le danger... Perte de l'instinct de survie.


Pas vraiment, aujourd'hui on est dans une "américano-judiciarisation" des risques civils et chacun se couvre cul pour éviter ou débouter les poursuites au cas où....
Oui, c'est un nouveau paramètre qu'il faut adjoindre à l'équation !

Tout ce monnaie en ce bas monde capitaliste qui prend de plus en plus modèle sur les US...
PEACE & LOVE
Kandide
lartistafred a écrit :
En parlant de prise de risques, est ce que tu postes sur Backstage quand tu es au guidon de ton vélo ?

Par contre, c'est fou le nombre de conducteur ou conductrice avec un téléphone coincé sur l'oreille ou au feux rouge un tél en train de lire ou rédiger...
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Tout ça c'est vrai, et on peut même ajouter que grâce au smartmachin on peut appeler les secours vite fait - ça met plus en confiance.
lartistafred
Lao a écrit :
Tout ça c'est vrai, et on peut même ajouter que grâce au smartmachin on peut appeler les secours vite fait - ça met plus en confiance.


Oui, tout à fait !

Tiens un exemple : tu fais un selfie dos à un ravin ( ou bien tu es en train de filmer une 'story Instagram ' pour ton fidèle public d'amis virtuels), quand malencontreusement tu trebuches et tu chutes dans le vide....eh bien une fois au sol, grâce à ton téléphone intelligent, tu peux appeler les pompiers
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
lartistafred a écrit :
Lao a écrit :
Tout ça c'est vrai, et on peut même ajouter que grâce au smartmachin on peut appeler les secours vite fait - ça met plus en confiance.
Oui, tout à fait !
Tiens un exemple : tu fais un selfie dos à un ravin ( ou bien tu es en train de filmer une 'story Instagram ' pour ton fidèle public d'amis virtuels), quand malencontreusement tu trebuches et tu chutes dans le vide....eh bien une fois au sol, grâce à ton téléphone intelligent, tu peux appeler les pompiers
Un conseil : dégaine plutôt pendant le vol.

et penses à t'habiller avant
lartistafred
Lao a écrit :
lartistafred a écrit :
Lao a écrit :
Tout ça c'est vrai, et on peut même ajouter que grâce au smartmachin on peut appeler les secours vite fait - ça met plus en confiance.
Oui, tout à fait !
Tiens un exemple : tu fais un selfie dos à un ravin ( ou bien tu es en train de filmer une 'story Instagram ' pour ton fidèle public d'amis virtuels), quand malencontreusement tu trebuches et tu chutes dans le vide....eh bien une fois au sol, grâce à ton téléphone intelligent, tu peux appeler les pompiers
Un conseil : dégaine plutôt pendant le vol.

et penses à t'habiller avant


Merci pour les conseils !
Heureusement que de légers progrès ont été faits en matière de wingsuit depuis 1912
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slash-36
Je suis assez (voir même très) étonné qu'on ne discute pas du meurtre de Matisse ici.

Ça s'est passé pas loin de chez moi.


Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Il y a eu 2 posts page précédente. Je comprends que tu sois plus touché si ça s'est passé près de chez toi.

En ce moment sur backstage...