Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
PierredesElfes a écrit :
C'est vrai un gamin qui en plante un autre a coups de couteau et sa mere qui vient frapper la victime agonisante ....c'est d'un banal de nos jours

La tolerance Zero c'est une condamnation des le premier delit ( a definir bien sur comme violence volontaire , recidive , cambriolage , conduite sans permis sans assurance , vol avec violence , violence envers un representant de l'etat , agression sexuelle , violence conjugale ... oui je sais la liste risque d'etre longue etc etc ) le legislateur doit bien pouvoir faire ca non ...ah bien sur si ne rien faire et surtout ne rien dire est la ligne de conduite a avoir ..alors la !!!!
En gros le quotidien .....
ça ne sert à rien de se plaindre ici ("c'est d'un banal de nos jours", "si ne rien faire et surtout ne rien dire"). Ce jeune assassin va certainement être jugé et condamné et ne rentrera sans doute pas chez lui de si tôt.
Renseigne-toi, il y a déjà un code pénal qui définit ce qu'est un délit et la peine encourue max. C'est à la justice de définir la peine et de l'appliquer si besoin en confiant le délinquant à l'administration pénitentiaire. Ici on pourra discuter ad eternam on ne changera rien.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Masha a écrit :
...
Trop terne, je préfère :

Sûr ils sont ternes (et plus que ça) mais d'un autre côté, derrière les couleurs tu as affichées, il y a des choses pas très jolies non plus .
Zoob
rien compris, lao il se drogue !
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Non là je suis clean (comme on dit).
Le groupe Benetton a été la cible de plusieurs scandales (travail des enfants, conditions de travail, ...), qui dépassent largement les controverses morales à propos de certaines de leurs affiches.
Masha
Oui, mais j'aime bien l'esprit de ces pubs (même si c'est hypocrite), qui existe aussi dans la vraie vie véritable

J'aime mieux ça que "moi j'ai souffert", "oui, mais moi plus que toi", qu'il n'est pas rare d'entendre de nos jours
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Zoob
Masha a écrit :
Oui, mais j'aime bien l'esprit de ces pubs (même si c'est hypocrite), qui existe aussi dans la vraie vie véritable
J'aime mieux ça que "moi j'ai souffert", "oui, mais moi plus que toi", qu'il n'est pas rare d'entendre de nos jours
+1 bordayl !!
et lao est un bon gars !!
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Masha a écrit :
Oui, mais j'aime bien l'esprit de ces pubs (même si c'est hypocrite), qui existe aussi dans la vraie vie véritable J'aime mieux ça que "moi j'ai souffert", "oui, mais moi plus que toi", qu'il n'est pas rare d'entendre de nos jours
Pas vraiment d'actualité récente et rien à voir avec un meurtre dans une banlieue : Effondrement du Rana Plaza
Citation:
La « catastrophe de l'usine de Dacca », le 24 avril 2013, a provoqué au moins 1 127 morts et environ 2 500 rescapés (bilan au 13 mai 2013). Les sources ultérieures parlent de 1 138 morts.
Le bâtiment appelé Rana Plaza, qui abritait plusieurs ateliers de confection travaillant pour diverses marques internationales de vêtements, s'est effondré le matin, peu après l'heure de début du travail. Des consignes d'évacuation données la veille, après l'apparition de fissures, avaient été ignorées par les responsables des ateliers.
Cette catastrophe est un des symboles des problèmes liés à la fast-fashion et à la mondialisation
1138 morts - Alors, plutôt que de dépenser de l'argent pour de la pub, il me semble que cet argent aurait pu être socialement plus utile. Bien évidemment Benetton n'est pas le seul groupe responsable.
Kandide
Lao a écrit :
Masha a écrit :
Oui, mais j'aime bien l'esprit de ces pubs (même si c'est hypocrite), qui existe aussi dans la vraie vie véritable J'aime mieux ça que "moi j'ai souffert", "oui, mais moi plus que toi", qu'il n'est pas rare d'entendre de nos jours
Pas vraiment d'actualité récente et rien à voir avec un meurtre dans une banlieue : Effondrement du Rana Plaza
Citation:
La « catastrophe de l'usine de Dacca », le 24 avril 2013, a provoqué au moins 1 127 morts et environ 2 500 rescapés (bilan au 13 mai 2013). Les sources ultérieures parlent de 1 138 morts.
Le bâtiment appelé Rana Plaza, qui abritait plusieurs ateliers de confection travaillant pour diverses marques internationales de vêtements, s'est effondré le matin, peu après l'heure de début du travail. Des consignes d'évacuation données la veille, après l'apparition de fissures, avaient été ignorées par les responsables des ateliers.
Cette catastrophe est un des symboles des problèmes liés à la fast-fashion et à la mondialisation
1138 morts - Alors, plutôt que de dépenser de l'argent pour de la pub, il me semble que cet argent aurait pu être socialement plus utile. Bien évidemment Benetton n'est pas le seul groupe responsable.
Exactement !
Tu as bien raison de rappeler les faits car les "gens" oublient vite...
PEACE & LOVE
PierredesElfes
" C'est d'un banal de nos jours " ....c'est ironique mon cher

Mais tu as raison .....ca fait 30 ans que l'on ferme les yeux et qu'on laisse les choses en l'etat !!!! donc fermons la et parlons plutot Gibson ou Fender et PEA
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Zoob
PierredesElfes a écrit :
" C'est d'un banal de nos jours " ....c'est ironique mon cher

Mais tu as raison .....ca fait 30 ans que l'on ferme les yeux et qu'on laisse les choses en l'etat !!!! donc fermons la et parlons plutot Gibson ou Fender et PEA
BORDAYL !!
"Et c'est tout, terminé !"
PierredesElfes
Au fait il y a aussi un code du travail .....est il respecté et appliqué a la lettre ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
Citation:
Les images sont glaçantes.
Ce lundi, 1.500 néofascistes ont défilé lors d’une marche au flambeau à Milan, sans que les autorités n’interviennent au cours de la manifestation. Si les événements à connotation fascistes ne sont pas nouveaux en Italie, ce rassemblement interroge...

« Les groupes néofascistes se sentent autorisés à faire ça car Giorgia Meloni, quand on l’interpelle sur ces sujets, elle répond que ce n’est pas son parti qui a appelé à la manifestation, tout en ne condamnant jamais explicitement », analyse Marc Lazar. Cette ambiguïté, la Première ministre la cultive volontiers : elle ménage l’infime partie de sa base qui partage ces idées néofascistes, tout en laissant penser qu’elle est sur une voie de « modération », compatible avec la charge de gouverner.

Si, dans les enquêtes d’opinion récentes, les Italiens condamnent le fascisme, des débats, qui peuvent tendre à édulcorer les années Mussolini, perdurent dans la société italienne. « Certains disent qu’il a apporté de bonnes choses à l’agriculture ou à l’économie », pointe, par exemple, Alberto Toscano. Marc Lazar confirme qu’un discours circule selon lequel, de braves gens ont été obligés d’adhérer au parti de Mussolini, sans y croire vraiment. « Ils édulcorent la réalité totalitaire du fascisme, en laissant penser que ce n’était pas si grave que ça », pointe l’historien. Chaque année, des commémorations ont lieu à Predappio, le village natal de Mussolini, et attirent des dizaines de milliers de visiteurs qui achètent des goodies à l’effigie du duce, en vente libre.


https://www.20minutes.fr/monde(...)milan
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
C'est un peu ce qui nous attend si la très "consensuelle" Marine arrive au pouvoir.
Je prédis que tous les excités du bulbe et bas du front vont se croire des ailes, reformer leurs groupes jusqu'ici dissous, sortir leurs insignes et tatouages de reconnaissance virile, frôler la légalité en sortant en groupes armés pour faire régner leur ordre, etc.... pas de suite évidemment mais progressivement, avec une stratégie de rognage de la démocratie ... comme en Italie.
Et les bons bourgeois pourront regarder la TV tranquillement et en conscience le soir en se disant que maintenant .... l'Ordre règne.
Kandide
Lao a écrit :
C'est un peu ce qui nous attend si la très "consensuelle" Marine arrive au pouvoir.
Je prédis que tous les excités du bulbe et bas du front vont se croire des ailes, reformer leurs groupes jusqu'ici dissous, sortir leurs insignes et tatouages de reconnaissance virile, frôler la légalité en sortant en groupes armés pour faire régner leur ordre, etc.... pas de suite évidemment mais progressivement, avec une stratégie de rognage de la démocratie ... comme en Italie.
Et les bons bourgeois pourront regarder la TV tranquillement et en conscience le soir en se disant que maintenant .... l'Ordre règne.
Hélas oui.

Je ne sais pas si c'est moi qui vieillis mal, je suis un vieux con, mais je trouve que l'on est dans une période qui devient vraiment flippante, et je crains pour l'avenir...
J'ai dû trop regarder le seigneur des anneaux, j'ai l'impression qu'un grand malheur approche. La terre du milieu est en danger.
Comme je suis hypersensible, je me dis que je sur-réagis... J'espère que je me trompe.

Puisse la paix et l'amour paver notre futur à tous !
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...