Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
KawaZ a écrit :
Si c'est leur seul programme politique, il s'est pas foulé le Trump.
ah si, il veut aussi le Groenland !
https://www.msn.com/fr-fr/actu(...)ei=24
Heu, et aussi le canal de Panama !
https://www.lfm.ch/actualite/i(...)nama/
Normalement on s'attendrait à voir des infirmiers psy venir le chercher.
Ha, j'oubliais aussi le Canada comme 51ème Etat américain

Faut que je mette à jour mes fiches, mais avec Trump ça va un peu vite pour moi...

Récap:
Le Groënland,
Le Canal du Panama,
Le Canada

https://www.sudouest.fr/intern(...)3.php
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Le problème du canal de Panama c'est pas Trump, c'est l'eau douce.
Merci - je ne me rendais pas compte du problème.
Dans les stades d'eau vive des kayakistes villotins ils ont trouvé une solution : ils pompent l'eau en aval pour la faire remonter.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi ils ne mettent pas cette solution en œuvre plutôt que de construire un énième canal.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Effectivement il y a aussi les solutions du fer-routage, de l'avion et du transport routier, tous nécessitant du transbordement.
TheSoulsRemain
Ou faire des écluses où que de l'eau en circulation fermé est utilisée ( semi fermé pour le dernier passage)
KawaZ
  • Special Total utilisateur
Jamais entendu parler de cette affaire aux infos :

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Malheureusement peu étonnant ...
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Avec la fin d'année ressortent les séquences les plus mémorables de l'année. Et dans celle-ci, il faut dire qu'il y a tout: arrogance, agressivité, mauvaise foi, vulgarité, bêtise:

Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Biosmog a écrit :
Avec la fin d'année ressortent les séquences les plus mémorables de l'année. Et dans celle-ci, il faut dire qu'il y a tout: arrogance, agressivité, mauvaise foi, vulgarité, bêtise:

Celle-ci est vulgaire aussi, mais au moins elle est décente, less is more:

Citation:
It's kind of weird it's the first time it's said but

(Il a raison)

j0k3335
Je ne sais pas vous mais moi je trouve Bayrou devenir doucement sénile !!!

Je ne suis pas pourtant à faire forcément dans le "jeunisme"

Sur quoi, je me base pour avancer cela :

. son intervention à l'assemblée avec son élocution hésitante, son phrasé haché ( comme s'il réfléchissait, au ralenti, sur les mots suivants à utiliser, ...)

. évidemment, ses gaffes ( aller à son conseil municipal et : "le président et le 1er ministre ne peuvent pas quitter en même temps le territoire Français ... ), ...

. et là, à Mayotte : idem, il parle au ralenti, cherchant la suite de la phrase ( bon c'est mieux que Elisabeth Borne ... qui, elle, faute de réponse, tourne le dos à ses interlocuteurs : quel manque de respect, d'empathie, d'humanité tout simplement )

et je sais de quoi je parle ... puisque j'ai le même âge que lui !!!

... ... on n'est pas dans la merde entre des jeunes arrogants et méprisants comme Macron, Attal, ... et d'un autre des séniles en fin de carrière ( si encore, même sénile, il avait une direction, un programme, des idées : on lui pardonnerai ... mais assurément ce n'est pas le cas ! ... si : ne surtout rien changer ! )

... bon, il a annoncé quelques mesures pour Mayotte MAIS :

. rétablissement de l'électricité à certains endroits prévus pour ... le 31 janvier ?! ( pourquoi ne pas envoyer les militaires du Génie pour aider EDF ?, ... ... ) ,

. E. Borne tourne le dos à deux enseignants lui signalant qu'à certains endroits, ils n'ont vu NI nourriture, NI eau, Ni assistance !!!

. évoquer les distances pour expliquer les problèmes : bah pour les priorités, on pourrait demander de l'aide aux pays alentour : ce serait un juste retour pour les aides que l'on apporte, pour le nombre de fois où c'est la France qui apporte son aide .

... enfin, bon, je crois que l'on est vraiment dans la merde quoi ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
TheSoulsRemain
1/ oui il est vieux et con
2/ edf et enedis ne font pas le même travail, n'ont pas les mêmes procédures ni les mêmes outils. Envoyer des novices sur un réseau 20 000 c'est le même niveau de réflexion que Trump qui se demande pourquoi des canadair ont pas arrosé Notre Dame.
jimfire
Mais non , il est hyper cool...

j0k3335
TheSoulsRemain a écrit :
1/ oui il est vieux et con
2/ edf et enedis ne font pas le même travail, n'ont pas les mêmes procédures ni les mêmes outils. Envoyer des novices sur un réseau 20 000 c'est le même niveau de réflexion que Trump qui se demande pourquoi des canadair ont pas arrosé Notre Dame.

oui, excuses moi, ENEDIS ... les vieilles habitudes d'une époque où il n'y avait qu'EDF. ( maintenant il y a EDF, ENEDIS, ENGIE, ... qui se répartissent les rôles et fonctions.) *

Quant aux soldats du génie, l'idée n'était pas qu'ils travaillent sur les lignes mais qu'ils fassent ... du génie : à savoir dégager les route, faire des ponts, ... enfin, dégager ENEDIS de tout ce qui n'est pas leur corps de métier . J'ai beau être bas du plafond, je me doute bien qu'ils n'ont pas les compétences pour intervenir sur les installations électriques

* : un rapide Google et =>
EDF est un fournisseur d’électricité en France, en concurrence avec d’autres fournisseurs.

Enedis (anciennement ERDF) est le gestionnaire du réseau électrique dans le cadre d’une délégation de service public. Filiale à 100 % d’EDF, Enedis n’offre toutefois pas d’avantage avec EDF par rapport à d’autres fournisseurs.

ENGIE est aujourd'hui une société privée, l'État français détient cependant toujours une part minoritaire. EDF est quant à elle détenue à 100% par l'État.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
gatestoavalon
Je pensais que le Génie était la pour nettoyer (sans frotter).

Les Canadair n'ont pas pu intervenir pour Notre Dame car ils étaient trop loin, fallait les envoyer d'Amérique quand même... lol

Le Génie militaire pourrait effectivement largement aider à accompagner Enedis à remettre le réseau en fonction, c'est normalement son rôle en cas de catastrophe naturelle d'envergure, de secourir les populations civiles. Normalement ils devraient déjà être à pied d'œuvre... S'ils ne le sont pas, c'est qu'ils sont ailleurs, et je n'espère pas déployé sur un théâtre d'opération extérieur comme l'Ukraine.

Les interventions politiques sont à la hauteur des personnages, je ne comprends même pas qu'on s'en étonne encore. Le mépris de la population reste le maitre mot des derniers gouvernements. Borne a juste la culture d'entreprise. Dire qu'on fait les choses, ne pas montrer qu'on est dépassé, sinon ils vont s'interroger sur le pourquoi un pays comme la France est si facilement dépassé. S'il y avait eu des milliardaires en perdition dans le coin, t'inquiètes qu'on aurait mobilisé beaucoup plus. Mais là il s'agit de personnes qu'on est même pas sur qu'ils soient de vrais français. Il suffit de les écouter parler plus d'immigration que d'aide à la population "holalala c'est pas facile aussi, y'a plein d'étrangers"
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
gatestoavalon a écrit :
.... S'il y avait eu des milliardaires en perdition dans le coin, t'inquiètes qu'on aurait mobilisé beaucoup plus. ...
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...