Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
j0k3335 a écrit :

je ne compte d'ailleurs pas le nombre de dispositif qui sont issus de la F1 ou compétition : à l'origine, les freins à disque, les étriers à plusieurs pistons, l'injection électronique, l'ABS, ... ... : je suis bien convaincu qu'il restait encore quelques améliorations qui seraient allées dans le sens de l'écologie !

Hum, on va dire que brûler du pétrole au nom de l'écologie c'est pas super cohérent, (ceci dit l'extraction de ce qu'il faut pour les batteries des Duracell sur roues non plus). Mais bon il y a eu la tentative de Fiat de revenir au temps des 2cv avec son bicylindre sur la 500 moderne, rien n'est perdu pour la nostalgie
corto30
Mwé .. une bécane de 200kg et 100 cv qui boit autant qu'une caisse d' 1t5 c'est pas rare hein.. sont pas encore au taquet les motoristes japonais (honda p'tet avec le 3 pattes à compresseur elec .. ? )
Nutrisco et Extinguo
KawaZ
  • Special Total utilisateur
corto30 a écrit :
Mwé .. une bécane de 200kg et 100 cv qui boit autant qu'une caisse d' 1t5 c'est pas rare hein.. sont pas encore au taquet les motoristes japonais (honda p'tet avec le 3 pattes à compresseur elec .. ? )

Si tu roules en 125 si
Les autres constructeurs ne font pas mieux, et les japonais sont de toute façon les meilleurs ! ( Comme pour les appareils photos).
Vrai que ma Z900 consomme plus que ma Citroën C1, a cylindrée quasi identique... même en conduisant pépère( mais 100% urbain).
Je consomme autant avec le KZ500 ( 4 cylindres et rampe 4 carburateurs) de 1979, qu'avec ma C1( 5,5L/100)
Je suis plutôt à 6L à 6,5L/100 avec la 900.
Les Z c'est plutôt sportif, un compte Tours qui monte à 12000trs: tu peux aussi avoir un moteur avec plus de couple, qui se contente de monter à 5000 très, et qui consommera bien moins ( mais ce sera un veau). Pour faire du trajet domicile travail, même pour faire des grandes boucles en vacances c'est suffisant. ( En général les gros custom se traînent à 90).
Ma bécane n'est ni bio, ni écolo, ni économique : j'ai voulu me faire plaisir,le genre que tu voulais à 20 ans mais que tu ne peux te payer qu'après 50 ans. Et franchement en commençant par le KZ500, ce n'était pas non plus la fête du slip.
Là ce n'est même plus un plaisir, c'est juste pour mettre 2 fois moins de temps dans mes trajets.
En voiture une Keycar avec un moteur de 660cc max me suffirait : quand tu es coincé dans les bouchons et obligé de suivre le flux tu n'iras pas moins vite. En moto c'est différent, tu te faufiles partout où presque.
On a qu'une vie, et perdre son temps dans les transports...je dors plus longtemps le matin, j'arrive moins stressé au boulot, et pas la tête déjà abrutis dès 8H en ayant écouté la radio et ses nouvelles déprimantes et ses chroniques néo libérales pendant 1 heure. ( Le 7/9 de France Inter c'est déjà une purge, pour une radio soit disant de " gauche").
KawaZ
TheSoulsRemain a écrit :
Hasselblad et Leica c'est japonais ?

Non, mais c'est trop cher!
sinon, Pentax, Minolta, Canon, Fuji, Nikon, Mamiya, Cosina, Bronica, Olympus, Konica, Yashica et j'en oublie surement.
perso j'ai un Mamiya C33, 2 Fuji STX2, un vieux Cosina HiLite rebadgé "Proloisir" de mon feu père, et un Rolleicord V k3c( le seul truc allemand).
je ne suis pas vraiment un bon photographe, je ne sais pas non plus faire le développement ni les tirages à mon grand regret(et de toutes façon ni la place ni le matos). Mais j'aime bien jouer avec (et cela me reviens plus cher que la musique!).

En ce moment je retape un Nikon EM pour mon fils ainé.
fifdefif
https://www.ictjournal.ch/news(...)ernee

Avec Bios qui dit toujours du mal de Trump sur le forum, ça devait arriver................et ce n'est que le deuxième jour de mandat, encore 1458 jours.
Ca va faire comme dans les JT français à l'epoque où nous avions des otages au Liban: déjà 2ième jour de captivité pour les USA toujours otage du groupe terroriste ELTP (Elon Trump)

Les liens ne marchent pas, je ne comprends pas mais en gros:

Les Etats-Unis limitent l'exportation de puces IA: la Suisse concernée
Les Etats-Unis considèrent 18 pays comme leurs alliés de confiance, incluant la France, l'Allemagne et le Japon. Selon Washington, ces nations sont dignes de recevoir un accès illimité à ces puces informatiques très puissantes, produites uniquement par des entreprises américaines.

Il est important de noter que ces règles n'entreront en vigueur que dans quatre mois. Par la suite, bien que la Suisse puisse toujours importer ces puces, elle sera soumise à un quota limité pour les années à venir. Les experts du secteur expriment déjà leurs inquiétudes, car ces puces sont largement utilisées dans la recherche universitaire ainsi que par de nombreuses entreprises
.
j0k3335
fifdefif a écrit :
Https://www.ictjournal.ch/news/2025-01-14/les-etats-unis-limitent-lexportation-de-puces-ia-la-suisse-concernee
...
...

as-tu utilisé la modif qui met la première lettre en majuscules? de toute façon, là tu as Https://www.ictjournal.ch/news/... !

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
KawaZ
fifdefif a écrit :
Https://www.ictjournal.ch/news/2025-01-14/les-etats-unis-limitent-lexportation-de-puces-ia-la-suisse-concernee

Avec Bios qui dit toujours du mal de Trump sur le forum, ça devait arriver................et ce n'est que le deuxième jour de mandat, encore 1458 jours.
Ca va faire comme dans les JT français à l'epoque où nous avions des otages au Liban: déjà 2ième jour de captivité pour les USA toujours otage du groupe terroriste ELTP (Elon Trump)

Les Etats-Unis limitent l'exportation de puces IA: la Suisse concernée
Les Etats-Unis considèrent 18 pays comme leurs alliés de confiance, incluant la France, l'Allemagne et le Japon. Selon Washington, ces nations sont dignes de recevoir un accès illimité à ces puces informatiques très puissantes, produites uniquement par des entreprises américaines.

Il est important de noter que ces règles n'entreront en vigueur que dans quatre mois. Par la suite, bien que la Suisse puisse toujours importer ces puces, elle sera soumise à un quota limité pour les années à venir. Les experts du secteur expriment déjà leurs inquiétudes, car ces puces sont largement utilisées dans la recherche universitaire ainsi que par de nombreuses entreprises
.

ces puces sont aussi utilisé dans le trading financier, peut être que les USA veulent se garder cette part du gâteau en allant plus vite et plus loin dans les projections pour rafler la mise, en ne laissant au mieux que les miettes aux plus lents pour garantir leurs dépendances dans la guerre économique.
j0k3335
KawaZ a écrit :
ces puces sont aussi utilisé dans le trading financier, peut être que les USA veulent se garder cette part du gâteau en allant plus vite et plus loin dans les projections pour rafler la mise, en ne laissant au mieux que les miettes aux plus lents pour garantir leurs dépendances dans la guerre économique.

oui, alors cela ne paraitrait pas innocent que la Suisse soit visée !!!
MAIS il est à noter que ce n'est PAS Trump qui a enclenché le processus : " l'administration Biden a présenté un nouveau cadre réglementaire visant à restreindre l'exportation de puces taillées pour l’IA "

... mais bon les USA sont nos alliés
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
fifdefif
La France et l'Allemagne ne sont pas concernées
j0k3335
fifdefif a écrit :

oui, je l'avais lu dans ton poste initial : "Les Etats-Unis considèrent 18 pays comme leurs alliés de confiance, incluant la France, l'Allemagne et le Japon."

... mais bon, on voit malgré tout que Biden ou Trump = même attitude commerciale agressive et protectionniste !
KawaZ
fifdefif a écrit :

ils ont promis quoi en échange?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
KawaZ a écrit :
fifdefif a écrit :

Peut etre qu'ils espèrent que l'on vote bien
Ahnonmaisoui
fifdefif a écrit :

Elles ne comptent pas, tandis que tout le monde sait que la Suisse est l'empire du mal.
Mais non.
KawaZ
cliclac a écrit :
KawaZ a écrit :
fifdefif a écrit :

Peut etre qu'ils espèrent que l'on vote bien

Nan je crois que l'on n'est pas concerné, notre avis Trump s'en fout, comme nos politiques D'ailleurs( qui s'assoient sur les votes/).Les seuls concernés sont plutôt les financiers et grands patrons.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
D'une part c'est totalement inefficace ; si des composants stratégiques ont le droit d'être exportés vers certains pays, ils se retrouveront aussi dans les pays "interdits". Et ensuite si les US prennent les chinois pour des arriérés, ils font une grossière erreur ; Si la chine juge ce domaine stratégique, ils arriveront tôt ou tard à fabriquer l'équivalent voire mieux.
Fallait pas délocaliser les productions

Mao Tsé-Toung a écrit :
Quand nous disons que l'impérialisme américain est un tigre en papier, nous en parlons sur le plan stratégique. Nous devons le mépriser du point de vue de l'ensemble, mais en tenir pleinement compte dans chaque situation concrète. Il a des griffes et des dents.
Pour le désarmer, il faut les détruire une à une. Par exemple, s'il a dix dents, on commence par lui en briser une, et il lui en reste neuf ; puis, on lui en casse une autre, et il n'en a plus que huit.
Lorsque ses dents auront été toutes enlevées, il lui restera encore des griffes.
Pourvu que nous procédions avec sérieux et graduellement, nous finirons par réussir.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...