corto30 a écrit :
Mwé .. une bécane de 200kg et 100 cv qui boit autant qu'une caisse d' 1t5 c'est pas rare hein.. sont pas encore au taquet les motoristes japonais
(honda p'tet avec le 3 pattes à compresseur elec .. ? )
Si tu roules en 125 si
Les autres constructeurs ne font pas mieux, et les japonais sont de toute façon les meilleurs ! ( Comme pour les appareils photos).
Vrai que ma Z900 consomme plus que ma Citroën C1, a cylindrée quasi identique... même en conduisant pépère( mais 100% urbain).
Je consomme autant avec le KZ500 ( 4 cylindres et rampe 4 carburateurs) de 1979, qu'avec ma C1( 5,5L/100)
Je suis plutôt à 6L à 6,5L/100 avec la 900.
Les Z c'est plutôt sportif, un compte Tours qui monte à 12000trs: tu peux aussi avoir un moteur avec plus de couple, qui se contente de monter à 5000 très, et qui consommera bien moins ( mais ce sera un veau). Pour faire du trajet domicile travail, même pour faire des grandes boucles en vacances c'est suffisant. ( En général les gros custom se traînent à 90).
Ma bécane n'est ni bio, ni écolo, ni économique : j'ai voulu me faire plaisir,le genre que tu voulais à 20 ans mais que tu ne peux te payer qu'après 50 ans. Et franchement en commençant par le KZ500, ce n'était pas non plus la fête du slip.
Là ce n'est même plus un plaisir, c'est juste pour mettre 2 fois moins de temps dans mes trajets.
En voiture une Keycar avec un moteur de 660cc max me suffirait : quand tu es coincé dans les bouchons et obligé de suivre le flux tu n'iras pas moins vite. En moto c'est différent, tu te faufiles partout où presque.
On a qu'une vie, et perdre son temps dans les transports...je dors plus longtemps le matin, j'arrive moins stressé au boulot, et pas la tête déjà abrutis dès 8H en ayant écouté la radio et ses nouvelles déprimantes et ses chroniques néo libérales pendant 1 heure. ( Le 7/9 de France Inter c'est déjà une purge, pour une radio soit disant de " gauche").