Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Janv 2025, 20:00
D'une part c'est totalement inefficace ; si des composants stratégiques ont le droit d'être exportés vers certains pays, ils se retrouveront aussi dans les pays "interdits". Et ensuite si les US prennent les chinois pour des arriérés, ils font une grossière erreur ; Si la chine juge ce domaine stratégique, ils arriveront tôt ou tard à fabriquer l'équivalent voire mieux.
Fallait pas délocaliser les productions

Mao Tsé-Toung a écrit :
Quand nous disons que l'impérialisme américain est un tigre en papier, nous en parlons sur le plan stratégique. Nous devons le mépriser du point de vue de l'ensemble, mais en tenir pleinement compte dans chaque situation concrète. Il a des griffes et des dents.
Pour le désarmer, il faut les détruire une à une. Par exemple, s'il a dix dents, on commence par lui en briser une, et il lui en reste neuf ; puis, on lui en casse une autre, et il n'en a plus que huit.
Lorsque ses dents auront été toutes enlevées, il lui restera encore des griffes.
Pourvu que nous procédions avec sérieux et graduellement, nous finirons par réussir.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
fifdefif
Je pense que les chinois ont plus souffert de Mao et que des USA.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
C’est sur il savait causer et écrire, mais que de catastrophes il a engendré
fifdefif
Ce n'est pas avec ce type de litterature qu'il aurait pu viser un prix nobel dans la categorie ;
*
Comme un poisson dans l'eau » dans le peuple, l'armée doit sortir de ses casernes pour surveiller, aider et rectifier le peuple. Entre-autres, elle encadre les grands travaux décidés par le Parti au nom de l'avenir, requérant une main d'œuvre nombreuse, et empêche les travailleurs de s'y soustraire pour se vouer sans autorisation à leurs intérêts personnels immédiats tels que, par exemple, les travaux agricoles de subsistance. Elle assure aussi la distribution des vivres selon le barème du mérite révolutionnaire de chaque brigade de travail.

C'est sur on est sur deux visions du monde extreme: d'un côté le libertarisme à la Trump (ou Miléi en Argentine) et l'autre sur la privation totale des libertés individuelles.
Ahnonmaisoui
Dès qu'on met en avant le "mérite" il faut se méfier. Mao avait son barème, Trump a le sien. De farouches défenseurs de la liberté du peuple tous les deux
Mais non.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
fifdefif a écrit :
Ce n'est pas avec ce type de litterature qu'il aurait pu viser un prix nobel dans la categorie ;
*
Comme un poisson dans l'eau » dans le peuple, l'armée doit sortir de ses casernes pour surveiller, aider et rectifier le peuple. Entre-autres, elle encadre les grands travaux décidés par le Parti au nom de l'avenir, requérant une main d'œuvre nombreuse, et empêche les travailleurs de s'y soustraire pour se vouer sans autorisation à leurs intérêts personnels immédiats tels que, par exemple, les travaux agricoles de subsistance. Elle assure aussi la distribution des vivres selon le barème du mérite révolutionnaire de chaque brigade de travail.

C'est sur on est sur deux visions du monde extreme: d'un côté le libertarisme à la Trump (ou Miléi en Argentine) et l'autre sur la privation totale des libertés individuelles.

Je me souviens qu’il y a pas mal d’années tout cela avait un certain succès chez nous, perso j’avais du mal à adhérer mais on me disait que je ne comprenais pas
gatestoavalon
Quoi? Vous ne condamnez pas le Hamas?! Israël a le droit de se défendre et de créer un Lebensraum, fur die endlösung der palästinensische Frage !

Tiens, pourquoi quand je parle hébreu, ça sonne un peu germain...?
AethelBridd
C'est bon le Hamas, tout le monde aime, j'en mange souvent :

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Blow Up
Trump va t-il interdire les Oscars ou purger cette académie comministo-wokiste, avec Emilia Pérez nommée dans 13 catégories

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Il a déjà viré le général Mark Milley, chef d’état-major de l’armée un peu trop lucide, qui l'avait traité de « dictateur en puissance ».
Et maintenant Musk s'attaque à Wikipédia.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slyonline2 a écrit :
La colonisation s'accélère, en cisjordanie maintenant

https://www.francetvinfo.fr/mo(...).html

Et à propos de Gaza, dont on nous disait que les habitants fêtant le cesser le feu allaient finalement trop bien pour avoir été maltraités, le blog de Guillaume Ancel est une bonne boussole: on devrait être à 500'000 morts et blessés, 95% de pertes civiles.

https://x.com/guillaume_ancel/(...)36858
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slyonline2 a écrit :
Les humanitaires de l'ONU ne sont pas les bienvenus

https://www.lefigaro.fr/intern(...)50125

Ils ont toujours fait chier l'UNRWA, depuis le début, alors quand ils ont trouvé 9 collaborateurs locaux sur 25'000 ayant des liens avec le Hamas, ils ne l'ont pas raté.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Biosmog a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Les humanitaires de l'ONU ne sont pas les bienvenus

https://www.lefigaro.fr/intern(...)50125

Ils ont toujours fait chier l'UNRWA, depuis le début, alors quand ils ont trouvé 9 collaborateurs locaux sur 25'000 ayant des liens avec le Hamas, ils ne l'ont pas raté.

Surtout que ces derniers temps c'était les seuls a avoir un droit de regard "officiel" pour l'ONU...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Rien à voir - La région de Rennes est un peu sous les eaux (pas de problème pour moi j'habite un peu en hauteur).

En ce moment sur backstage...