Les têtes vides des années 30 saison 2, pas vraiment :
A l'époque ils avaient des excuses.
Déjà Mussolini c'est 1921, juste après la première guerre mondiale.
Citation:
Le 23 mars 1919, il fonde les Faisceaux de combat avec un programme révolutionnaire, nationaliste, anticapitaliste et anticlérical, prévoyant également le vote des femmes, l'instruction et la santé gratuite, l'assurance sociale pour les travailleurs. Il les transforme en 1921 en Parti national fasciste (PNF).
Pas vraiment le programme de Trump.
Ensuite les années 30: l'Europe sortait à peine du premier conflit mondial, avec une économie a la ramasse, une population traumatisé ( chaques familles au moins un mort sur le front, et le syndrome post traumatique pas reconnu à l'époque : on les appelait des simulateurs) et la dessus vient la crise de 29, grâce au merveilleux système capitaliste à l'américaine.
Là les américains, c'est juste qu'ils confrontent leurs "American Dream" à la réalité. Et ne veulent pas admettre cette réalité.Aucune escuses!
Et si on parle d'histoire, il y a quand même une constante entre l'Amérique, la guerre et le business, peut être parti d'un heureux hasard de circonstances :
Avant 1914 la monnaie de référence mondiale ( la plus forte donc) c'était la Livre Sterling , après 1918 c'était le dollar américain( alors que c'était un pays de traines savates avant)...et c'est resté depuis.