Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Trump’s Gaza remarks are no surprise: ethnic cleansing was always the plan

Arwa Mahdawi

They’ve been complicit in ignoring the fact that Gaza has become a graveyard for journalists. They’ve been complicit in ignoring the fact that Israel has refused foreign journalists to freely report from the strip. And they’ve been complicit in dressing up horror after horror in sanitizing, passive and obfuscatory language.

Even now much of the media coverage of Trump’s comments omits the fact that just by meeting with Benjamin Netanyahu – who sat by Trump grinning like a Cheshire cat as he made his comments about Gaza – Trump is undermining international law. The international criminal court has an arrest warrant for the Israeli prime minister for war crimes and crimes against humanity. If Trump is allowed to execute his plans, it’s because the media helped pave the way for them. It’s beyond time for more of my colleagues in the US media to speak up.

Traduction machine :

Ils ont été complices en ignorant le fait que Gaza est devenu un cimetière pour les journalistes. Ils ont été complices en ignorant le fait qu'Israël a refusé aux journalistes étrangers de faire librement des reportages dans la bande de Gaza. Et ils ont été complices en habillant horreur après horreur d'un langage aseptisé, passif et obscurcissant.

Aujourd'hui encore, une grande partie de la couverture médiatique des commentaires de Trump omet le fait qu'en rencontrant Benjamin Netanyahu - qui s'est assis à côté de Trump en souriant comme un chat du Cheshire pendant qu'il faisait ses commentaires sur Gaza - Trump sape le droit international. La Cour pénale internationale a lancé un mandat d'arrêt contre le Premier ministre israélien pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité. Si Trump est autorisé à mettre ses plans à exécution, c'est parce que les médias ont contribué à leur ouvrir la voie. Il est plus que temps que davantage de mes collègues des médias américains s'expriment.

Et pas seulement les médias 'ricains : les médias français ont également été en-dessous de tout - une honte absolue, une vraie collaboration avec les fascistes israéliens.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Redstein a écrit :
Citation:
Trump sape le droit international. La Cour pénale internationale a lancé un mandat d'arrêt contre le Premier ministre israélien pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité. Si Trump est autorisé à mettre ses plans à exécution, c'est parce que les médias ont contribué à leur ouvrir la voie. Il est plus que temps que davantage de mes collègues des médias américains s'expriment.

Troumpf et Netanyahoo semblent au-dessus des lois...

Du coup, on peut s'interroger sur le rôle de la CPI ?
Ahnonmaisoui
La CPI fait son job. Les crimes contre l'humanité sont imprescriptibles.
Mais non.
fifdefif
Une pensée à tous ces americains qui n'ont pas voté Harris ou pire qui sont allés voter pour Trump juste parce qu'il "devait" arreter la guerre à Gaza.
C'est fou comme ce conflit qui est "un" parmi des dizaines dans le monde obnubile certains au point d'avoir des comportements contre intuitifs
Un exemple:

https://www.radiofrance.fr/fra(...)81525
gatestoavalon
C'est clair que les premiers dindons de la farce sont ses électeurs, qui ont été nombreux, et qui ont pas mal voté contre leurs propres intérêts et qui sont devenus aujourd'hui la cible du régime. A l'international, il est l'ami des dictateurs et des autocrates. Il est lui même tenté par ce type de comportement (Cf ses "désirs d'annexion" car pour le Canada, le Panama, le Groenland et même Gaza, on est bien là dessus, faut se souvenir que cela commence très souvent comme cela, avec des annexions...). Comme beaucoup de "dictateurs", les idées délirantes sont ses propres idées, l'entourage se contente d'acquiescer et de baisser les yeux... Avec Elon, on a 2 fous jouant avec des jouets bien dangereux... Et comme toujours, on pense que ça ne pourra pas être pire et on est toujours surpris que si...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
je ne fais pas souvent de politique fiction et j’évite les comportements paranoïaques mais j’ai comme une impression que va se répéter, dans une forme plus moderne, ce qui c’est passé il y a bientôt 100 ans. Des démagogues, des dictateurs appuyés par le monde de l’argent et des peuples qui s’enthousiasment aveuglément. Dites moi que je deconne
Slyonline2
cliclac a écrit :
je ne fais pas souvent de politique fiction et j’évite les comportements paranoïaques mais j’ai comme une impression que va se répéter, dans une forme plus moderne, ce qui c’est passé il y a bientôt 100 ans. Des démagogues, des dictateurs appuyés par le monde de l’argent et des peuples qui s’enthousiasment aveuglément. Dites moi que je déconne

Malheureusement, je ne trouve pas ça déconnant

https://www.ouest-france.fr/mo(...)a1356
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Jim Morrison
Surtout que "l'histoire" n'est qu'un éternel recommencement, non ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
fifdefif
Ou comme dirait ce bon vieux Hegel : De l'histoire, nous apprenons que nous n'en apprenons rien.
Redstein
Ou comme dit mon père : « trois générations, et tout est oublié ».

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
quand on voit un film d’actualité avec Mussolini on se dit qu’il fallait être un peu con pour y croire plutôt que de rire de ce pitre. C’est la même chose avec Trump, je n’arrive pas à croire que l’on puisse le prendre au sérieux. C’est de plus en plus flippant.
Bucker
  • Special Total utilisateur
Kandide a écrit :
Redstein a écrit :
Citation:
Trump sape le droit international. La Cour pénale internationale a lancé un mandat d'arrêt contre le Premier ministre israélien pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité. Si Trump est autorisé à mettre ses plans à exécution, c'est parce que les médias ont contribué à leur ouvrir la voie. Il est plus que temps que davantage de mes collègues des médias américains s'expriment.

Troumpf et Netanyahoo semblent au-dessus des lois...

Du coup, on peut s'interroger sur le rôle de la CPI ?

La CPI n'est pas une institution de l'ONU. La juridiction d'un tribunal national lui est accordée par la constitution ou par la loi. La juridiction d'un tribunal international lui est attribuée par un traité international. La CPI n'a aucune juridiction sur les Etats qui ne sont pas parties au traité qui l'institue.

Le problème des Etats-Unis avec la CPI n'a à la base rien à voir avec Israel. Ils dénient le droit à la CPI, dont ils ne reconnaissent pas la juridiction, de prétendre juger des soldats américains. Ce n'est pas un problème uniquement pour Trump et sa clique chelou, c’est un problème pour la majorité des responsables politiques américains.
Redstein
cliclac a écrit :
quand on voit un film d’actualité avec Mussolini on se dit qu’il fallait être un peu con pour y croire plutôt que de rire de ce pitre. C’est la même chose avec Trump, je n’arrive pas à croire que l’on puisse le prendre au sérieux. C’est de plus en plus flippant.

Quand l'école n'apprend rien aux gens sinon qu'il faut pouvoir faire n'importe quel boulot à la con de manière à pouvoir con-sommer jusqu'à ce que mort s'ensuive...

Les têtes vides des années trente, saison deux

KawaZ
  • Special Total utilisateur
Les têtes vides des années 30 saison 2, pas vraiment :
A l'époque ils avaient des excuses.
Déjà Mussolini c'est 1921, juste après la première guerre mondiale.

Citation:
Le 23 mars 1919, il fonde les Faisceaux de combat avec un programme révolutionnaire, nationaliste, anticapitaliste et anticlérical, prévoyant également le vote des femmes, l'instruction et la santé gratuite, l'assurance sociale pour les travailleurs. Il les transforme en 1921 en Parti national fasciste (PNF).

Pas vraiment le programme de Trump.

Ensuite les années 30: l'Europe sortait à peine du premier conflit mondial, avec une économie a la ramasse, une population traumatisé ( chaques familles au moins un mort sur le front, et le syndrome post traumatique pas reconnu à l'époque : on les appelait des simulateurs) et la dessus vient la crise de 29, grâce au merveilleux système capitaliste à l'américaine.
Là les américains, c'est juste qu'ils confrontent leurs "American Dream" à la réalité. Et ne veulent pas admettre cette réalité.Aucune escuses!
Et si on parle d'histoire, il y a quand même une constante entre l'Amérique, la guerre et le business, peut être parti d'un heureux hasard de circonstances :
Avant 1914 la monnaie de référence mondiale ( la plus forte donc) c'était la Livre Sterling , après 1918 c'était le dollar américain( alors que c'était un pays de traines savates avant)...et c'est resté depuis.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :

Tout à fait d'accord. Il faut vraiment être con pour croire ce genre de pitre. Quand on voit des films d'actualités, je n'arrive pas à croire que des gens aient voté pour lui:

Vous battez pas, je vous aime tous
bebear
  • Special Méga utilisateur
Biosmog a écrit :

Tout à fait d'accord. Il faut vraiment être con pour croire ce genre de pitre. Quand on voit des films d'actualités, je n'arrive pas à croire que des gens aient voté pour lui:

Tu aurais préféré qu'on vote pour Marine peut être?

En ce moment sur backstage...