Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier R
Citation:

Le pays des lumieres ...tu parles !!!!

Depuis Michel Foucault (et Badinter après lui), la justice a seulement le souci des criminels, violeurs... aucunement des victimes.
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
Mr Park
olivier R a écrit :
Citation:

Depuis Michel Foucault (et Badinter après lui), la justice a seulement le souci des criminels, violeurs... aucunement des victimes.

C'est bien, tu as appris de nouveau noms. Bon, tu ne les as pas compris, mais tu a appris à les citer sans faute, on apprécie l'effort.
Doug_Watson
Kandide a écrit :
Citation:
La Suisse confie les 40 milliards de l'AVS à une banque américaine
C'est trumpet qui va être content !
Merci pour lui....

https://bonpourlatete.com/actu(...)caine

https://www.rts.ch/info/suisse(...).html

Lis au moins les articles que tu postes !
Citation:
L'argent, placé en Suisse, restera techniquement chez UBS, qui conserve son mandat de banque sous-dépositaire.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Dark Schneider
olivier R a écrit :
Citation:

Et je suppose que tu es un grand connaisseur de la justice... Bon, tu as peut-être ta carte à l'institut pour la justice, qui sait.
Kandide
Doug_Watson a écrit :
Kandide a écrit :
Citation:
La Suisse confie les 40 milliards de l'AVS à une banque américaine
C'est trumpet qui va être content !
Merci pour lui....

https://bonpourlatete.com/actu(...)caine

https://www.rts.ch/info/suisse(...).html

Lis au moins les articles que tu postes !
Citation:
L'argent, placé en Suisse, restera techniquement chez UBS, qui conserve son mandat de banque sous-dépositaire.
J'ai lu...

De plus:
Citation:
En cas de sanctions, le gouvernement américain pourrait bloquer les fonds, craint le politicien des finances UDC Thomas Matter. Il s'agit de 40 milliards.

Thomas Matter rappelle les expériences que la place financière suisse a faites avec les Américains. «Ils imposent leurs intérêts sans compromis. Nous l'avons vu avec les fonds en déshérence et l'abolition du secret bancaire. Et nous le vivons actuellement avec les sanctions contre la Russie.» Sans sourciller, les autorités américaines ont gelé les avoirs russes.

C'est exactement ce qui pourrait arriver à la Suisse. Comme les titres internationaux de l'AVS seront désormais déposés dans une banque américaine, le gouvernement américain pourrait également bloquer ces avoirs dans le cadre de sanctions, explique Thomas Matter.
Et comme Trump est capable de tout....

https://www.blick.ch/fr/suisse(...).html
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
L'UDC est le parti de la droite nationaliste suisse, avec des composantes d'extrême-droites. Donc ils racontent pas mal de conneries, pour des raisons électoralistes. La gauche, ou en tout cas une partie d'entre elle, était étonnament d'accord avec ce transfert. Personnellement je ne comprends pas les tenants et aboutissants. Mais ça m'emmerde davantage de donner du fric à des entreprises américaines, que cela me fait peur de perdre quoi que ce soit. La Suisse est un pays bien obéissant qui n'a jamais eu la moindre intention de s'opposer aux USA. Et malgré le côté chaotique des déclarations de Trump, il est quand même confronté à la réalité. Un truc qui me ferait peur, c'est que Trump soit tellemont con qu'il mène son pays à la faillite, et que les rendements de ces avoirs deviennent négatifs.

La preuve, qu'il n'y a aucun risque pour la Suisse:
https://www.blick.ch/fr/suisse(...).html
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
L'UDC c'est le parti qui à une époque faisait des affiches avec des minarets? C'est là que je vois qu'en 10 ans le monde a changé, à l'époque ça choquait à peu près tout le monde, maintenant c'est "normal"...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ils ont fait plus que des affiches, ils ont réussi à faire passer une initiative populaire interdisant la construction de minaret, pour des "raisons" culturo-urbanistiques.

Dans les années 2005-2015, ils avaient une machine de guerre pour faire passer des initiatives bien dégueulasses (internement à vie des délinquants sexuels, contre l'immigration de masse). Heureusement, ça s'est grippé, sans doute autant pour des raisons liées au parti lui-même ("dream team" vieillissante) qu'en raison d'un changement de "l'opinion".
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Cartographie non exhaustive !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
olivier R
Une belle réussite ! Qui nous préserve de l'idéologie dominante ici
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
ranez
  • Custom Cool utilisateur
olivier R a écrit :
Une belle réussite ! Qui nous préserve de l'idéologie dominante ici

Tu veux pas monter ton forum de guitare pour les gens comme toi? comme ça tu pourras te repaître dans tes idées de merde avec des gens comme toi sans avoir à subir les points de vue qui ne pensent pas comme vous. Ou va zoner sur des forums russes. Google translate fait des miracles maintenant
corto30
Bolloré lave les cerveaux plus blanc que blanc, et il a inventé l'impression 3D dans la gelée qui reste
Nutrisco et Extinguo
Mr Park
Biosmog a écrit :
Ils ont fait plus que des affiches, ils ont réussi à faire passer une initiative populaire interdisant la construction de minaret, pour des "raisons" culturo-urbanistiques.

Dans les années 2005-2015, ils avaient une machine de guerre pour faire passer des initiatives bien dégueulasses (internement à vie des délinquants sexuels, contre l'immigration de masse). Heureusement, ça s'est grippé, sans doute autant pour des raisons liées au parti lui-même ("dream team" vieillissante) qu'en raison d'un changement de "l'opinion".

Oui, je me souviens qu'on avait discuté à l'époque des initiatives populaires, que beaucoup réclament mais dont la Suisse de l'époque a bien montré les limites. Rien que par le côté émotionnel c'est facile de lancer des référendums en fonction du sens du vent. Si, en Belgique, un parti de droite avait initié un référendum sur la peine de mort une semaine après l'arrestation de Dutroux, on aurait été à au moins 95% de "Oui".

En ce moment sur backstage...