Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Ce sont tous des colons par définition - l'angle mort et la déshumanisation sont hénaurmes.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doug_Watson
Une fois Gaza rasée ils s'attaqueront à la Cis-Jordanie...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Redstein
C'est en cours.

Mr Park
75% des véhicules de secours sont immobilisés à Gaza faute de carburant:

https://www.rtbf.be/article/a-(...)43831

Je ne comprends pas que les termes de génocide et de nettoyage ethnique ne soient toujours pas la norme.
gatestoavalon
C'est parce que Benjamin il a dit non. Donc c'est non. Et Donald aussi. Donc Manu aussi. On ne peut vouloir que le monde politique international se réveille et se dise qu'il a eu tort et qu'en fait il est complice d'un génocide. Ce sont les mêmes au pouvoir, ils ne vont pas s'auto incriminer
gosvoalet
Mr Park a écrit :
75% des véhicules de secours sont immobilisés à Gaza faute de carburant:

https://www.rtbf.be/article/a-(...)43831

Je ne comprends pas que les termes de génocide et de nettoyage ethnique ne soient toujours pas la norme.

Ce qui se passe à Gaza est une tragédie, en aucun cas un génocide.
Des millions de gens comme moi et beaucoup d'Israéliens le déplorent.
La seule solution pour se débarrasser du Hamas est de vider l'enclave, c'est ce que je dis depuis longtemps.
Le 7 octobre a fait le jeu de l'extrême droite israélienne mais il n'y a pas d'autre solution que de forcer les pays arabes a récupérer les Gazaouis.
Il faut aussi que les occidentaux fasse l'effort d'en accueillir.
Je suis un breton exilé pour raison économique et je comprends tout à fait qu'une famille palestinienne aspire à autre chose que de survivre dans un amas de ruines et surtout sans le moindre avenir, car il n'y en a pas !

Vous pourrez continuer à disserter pendant des mois, cela n'y changera rien.
" Accepter les choses que l'on ne peut changer et changer les choses que l'on peut" . Cette devise me semble totalement adapté à la situation dans cette région......
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
gatestoavalon a écrit :
C'est parce que Benjamin il a dit non. Donc c'est non. Et Donald aussi. Donc Manu aussi. On ne peut vouloir que le monde politique international se réveille et se dise qu'il a eu tort et qu'en fait il est complice d'un génocide. Ce sont les mêmes au pouvoir, ils ne vont pas s'auto incriminer

c'est un peu simpliste, de ce que j’entends sur la radio ou la TV, France 2, Arte, les commentaires sont clairs et pas aussi aveuglés que tu le prétends. Netanyahou ne poursuit cette guerre que pour échapper aux poursuites grâce au soutien de l’extrême droite. Le Hamas a fait une très grosse connerie et les colons espèrent bien en tirer profit jusqu'au bout.
Après tu faits quoi, tu déclares la guerre à Israël ? Tant que les USA les soutiendrons aucunes sanctions ne sera possible
Redstein
Comme beaucoup, j'imagine, j'ai grandi avec une vision idéalisée d'Israël et des fameux kibboutz.

Et comme beaucoup, j'ai découvert la réalité du terrain sur le tard, en lisant entre autres le bouquin de Gresh et Vidal.

Le problème pour Israël, désormais, c'est qu'ils ont épuisé la bonne volonté de pratiquement tous leurs soutiens. La suite ne vas pas être belle.

Slyonline2
Le coup d'éradiquer le Hamas...
Cette chimère, ce leurre... il faut bien se raccrocher a quelque chose.

C'est hallucinant ce déni absolu d'imaginer intégrer des Palestiniens qui sont a la base chez eux...

Jusqu'où aller dans des circonvolutions argumentaires et militaires pour refuser l'évocation même de la seule solution possible : un double état.

Dis toi que si Israël remporte des victoires militaires, elle a définitivement perdu la bataille des idées.

Dis toi que les Palestiniens n'aspirent qu'à une chose la paix et le champ de ruines, c'est Israël qui l'a créé.

Un jour il faudra bien que ce génocide soit jugé pour l'histoire.
Trouver des justificatifs a posteriori ne fonctionnera plus.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
La victimisation fonctionne encore, un copain ex journaliste à la TV israélienne me disais que quasiment tous les partis politiques, même de gauche, ont utilisé l'argument de la Shoah pour justifier leurs politiques et les annexions de territoires. Il ne veut plus y retourner d'ailleurs
Mr Park
gosvoalet a écrit :

La seule solution pour se débarrasser du Hamas est de vider l'enclave, c'est ce que je dis depuis longtemps.
Le 7 octobre a fait le jeu de l'extrême droite israélienne mais il n'y a pas d'autre solution que de forcer les pays arabes a récupérer les Gazaouis.

Il y a le retour du RN en France, je propose de bombarder et de vider la France, c'est la seule solution (après avoir bien sûr détruit l'aide humanitaire, les secours, les hôpitaux, les écoles, tout).

Les Palestiniens sont chez eux.
gosvoalet
Mr Park a écrit :
gosvoalet a écrit :

Il y a le retour du RN en France, je propose de bombarder et de vider la France, c'est la seule solution (après avoir bien sûr détruit l'aide humanitaire, les secours, les hôpitaux, les écoles, tout).

Tout à fait d'accord !
Mais le Hamas et d'autres groupes terroristes aussi donc il est impossible pour Israël d'accepter cela.
Deux millions de Gazaouis doivent être accueillis . J'aurais pû écrire " sont condamnés à l'exil " mais vu ce qu'ils vivent actuellement l'espoir est ailleurs....
Mr Park
gosvoalet a écrit :
Mr Park a écrit :
gosvoalet a écrit :

Tout à fait d'accord !
Mais le Hamas et d'autres groupes terroristes aussi donc il est impossible pour Israël d'accepter cela.
Deux millions de Gazaouis doivent être accueillis . J'aurais pû écrire " sont condamnés à l'exil " mais vu ce qu'ils vivent actuellement l'espoir est ailleurs....

Déporter un peuple est indigne du 21ème siècle, Hamas ou pas. Et la solution ne peut être décidée par Israël, ce sera à l'ONU (qui reconnaît la notion de génocide) de décider.
AethelBridd
AVERTISSEMENT
Il apparaît que ces sujets délicats poussent les intervenants à s'accuser mutuellement. Il convient donc de vous rappeler de lire les règles en première page, la charte et les conditions générales d'utilisation du site. Merci de revenir au sujet de l'actualité politique en respectant ces règles. A défaut, les intervenants devront être écartés et/ou le sujet verrouillé.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
gosvoalet
Mr Park a écrit :
gosvoalet a écrit :
Mr Park a écrit :
gosvoalet a écrit :

Tout à fait d'accord !

Déporter un peuple est indigne du 21ème siècle, Hamas ou pas. Et la solution ne peut être décidée par Israël, ce sera à l'ONU (qui reconnaît la notion de génocide) de décider.

La déportation fait référence à des pages sombres de l'histoire, je préfère le terme offrir un espoir ailleurs.
Gaza devient un autre Tchernobyl où la vie n'est plus possible.
Quand à l'ONU, elle a perdu toute crédibilité avec entre autre la Russie qui commet l'irréparable.
À l'image de cette juge de la CPI qui vient d'être condamnée pour esclavagisme .....
Redstein
gosvoalet a écrit :
offrir un espoir ailleurs

Très orwellien.

En ce moment sur backstage...