Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
gosvoalet a écrit :
offrir un espoir ailleurs

Très orwellien.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Redstein a écrit :
gosvoalet a écrit :
offrir un espoir ailleurs

Très orwellien.

j'allais le dire.

Et puis Gaza devient un autre Tchernobyl, moi j'aurai dit un autre ghetto de Varsovie mais
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Mai 2025, 19:30
Pour éradiquer le Hamas, il aurait déjà fallu ne pas le soutenir.
Les terroristes sont des 2 cotés même si la puissance de destruction est déséquilibrée.
Et je ne vois pas pourquoi on accepterait l'inacceptable : un génocide. On nous a éduqués dans la conscience de l'horreur de ce qu'a été la Shoah (et des autres exterminations) je ne vois pas pourquoi on accepterait celui-ci.
gatestoavalon
On va te dire que ce n'est pas un génocide, que les palestiniens et le hamas veulent le faire croire pour leur voler leur dette mémorielle, que rien ne s'est passé en vrai, que s'il y a des morts c'est à cause des vilains Hamas ( avec un R) qui se cache derrière tout, femme et enfant, qu'ils restent l'armée la plus morale du monde. Avec toutes les dingueries qui se passent on trouve toujours des gens pour soutenir ce mensonge constant et être d'accord avec cela. Ce qui fait le plus peur dans les histoires de génocide, c'est le détachement de la population qui l'exécute. On te fait hair l'ennemi, on te lave le cerveau, ainsi quand tu devras tuer l'ennemi, ton bras ne flanchera pas... Les palestiniens ont tellement été déshumanisé que dans la tête des extrémistes israéliens, ils n'ont pas commis de génocide, ils ont résolu un " problème de sécurité " et ils créent un "espace vital" (lebensraum)
Doug_Watson
Il a fallu déjà tant d'années pour commencer à reconnaître le génocide arménien par les turcs que la reconnaissance du génocide palestinien, c'est pas pour demain.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Mr Park
Je sais que c'est pour la Belgique, mais il n'y a pas de raison que ce soit si différent quelques kilomètres plus bas:

Citation:
"Beaucoup de jeunes ne vont pas bien" : Child Focus tire la sonnette d'alarme, le nombre de fugues (et d'exploitations sexuelles) en forte augmentation

https://www.rtbf.be/article/be(...)43906
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Mr Park a écrit :
Je sais que c'est pour la Belgique, mais il n'y a pas de raison que ce soit si différent quelques kilomètres plus bas:

Citation:
"Beaucoup de jeunes ne vont pas bien" : Child Focus tire la sonnette d'alarme, le nombre de fugues (et d'exploitations sexuelles) en forte augmentation

https://www.rtbf.be/article/be(...)43906

Cela veut surtout dire que le monde des adultes ne va pas bien du tout. Mais cela ne date pas d'hier, tous ces adultes tordus sont des anciens enfants qui pour être aussi détraqués ont dû subir les mêmes choses. La seule différence c'est que maintenant cela à l'air décomplexé, et toujours impunis ( ou risques dérisoires). Quand tu entends parler de gamins placés dans des familles d'accueils pires que leurs propres familles dont ils ont été retirés.
Les enfants, à l'époque des maisons de redressements et orphelinats n'étaient pas mieux traité, mais c'était dans le secret absolu, personne ne voulait en entendre parler.

En ce moment sur backstage...