Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
StellarDrone a écrit :
Citation:
Désolé de revenir là-dessus, mais on sait pertinemment qui sont ces terroristes.

Non. C est faux.

Citation:
depuis quelques semaines, nous avions évité de peu plusieurs attentats sur notre sol.

Comme tous les jours. Rien d'inhabituel.

Citation:
en tant qu'ancien journaliste, je soutiens bien évidemment totalement la rédaction et les familles de Charlie Hebdo

Et nous sommes avec toute la profession avec vous.

Faut arrêter de se voiler la face et d'être naïf. Ce sont justement ces comportements qui ont fait que les radicalismes de tout poil se sont installés dans notre pays et prospèrent tranquillement jusqu'au extrémités dont nous sommes témoins aujourd'hui. Il faut relire la déclaration de Hollande pour bien comprendre qu'il sait très bien à qui nous avons affaire.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Serieux c'est le moment de polémiquer vous croyez?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
StellarDrone
Citation:
Mes sources, j'ai de la famille qui habite un peu partout sur la planète et on n'a pas qu'une presse, l'occidentale..

Je pense que mes sources sont assez surs.

Et donc, ces sources ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
uzzful
  • Special Méga utilisateur
StellarDrone a écrit :
Citation:
Mes sources, j'ai de la famille qui habite un peu partout sur la planète et on n'a pas qu'une presse, l'occidentale..

Et donc, ces sources ?

Je te les ai données mes sources, à part ça, je ne souhaite pas aller plus avant dans ce débat car je ressens chez toi une ambiguité assez spéciale qui me gêne, comme ce n'est pas le jour et que c'est d'ailleurs jamais le jour de se fritter sur un forum, je préfère te saluer et mettre ainsi un terme à cette discussion, d'ailleurs, je quitte, faut bosser malgré tout.. Salut.
StellarDrone
Un max de soleil face à cette lune ensanglantée qui règne à Paris en effet.
il n'y a pas d'ambiguïté dans mes propos, juste de la prudence parce que les sujets que tu évoques je les connais. ton discours se rapproche d'un comportement extrême que tu conchie à juste titre comme nous tous ici. J'essaye juste de ne pas m'emballer dans une fait divers, grave, peut être attentat, qui va bouleverser énormément de gens et qui va amener sur le terrains des discussions qui vont se révéler très difficiles.

Ce qui te gêne c'est juste que je suis assez froid dans mes propos parce que je rationalise un peu le discours et le ramène aux faits. Quand on aura tous les éléments, peut être qu'on pourra se lâcher.

l'heure est au deuil et a la compassion pour le moment.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
uzzful
  • Special Méga utilisateur
StellarDrone a écrit :
Un max de soleil face à cette lune ensanglantée qui règne à Paris en effet.
il n'y a pas d'ambiguïté dans mes propos, juste de la prudence parce que les sujets que tu évoques je les connais. ton discours se rapproche d'un comportement extrême que tu conchie à juste titre comme nous tous ici. J'essaye juste de ne pas m'emballer dans une fait divers, grave, peut être attentat, qui va bouleverser énormément de gens et qui va amener sur le terrains des discussions qui vont se révéler très difficiles.

Ce qui te gêne c'est juste que je suis assez froid dans mes propos parce que je rationalise un peu le discours et le ramène aux faits. Quand on aura tous les éléments, peut être qu'on pourra se lâcher.

l'heure est au deuil et a la compassion pour le moment.

Oui Rascal.
Frenchrock
Cette date morbide de ce jour 7 janvier restera à jamais marqué dans l'histoire de France..ou ce qu'il reste de ce pays. Il y aura un avant et un après 7 janvier. On ne pourra plus nous endormir avec les mêmes fables de ce qu'on a appelé le politiquement correct.
StellarDrone
Frenchrock a écrit :
Cette date morbide de ce jour 7 janvier restera à jamais marqué dans l'histoire de France..ou ce qu'il reste de ce pays. Il y aura un avant et un après 7 janvier. On ne pourra plus nous endormir avec les mêmes fables de ce qu'on a appelé le politiquement correct.

C est un peu notre 11/09 ?

--
Georges_Orwell
StellarDrone a écrit :
C est un peu notre 11/09 ?

Exactement ce que je me suis dit...
Mais pas sûr que ce soit le cas... Sûrement l'émotion.
La Guerre c'est la Paix...
Frenchrock
Oui c'est notre 11/09, c'est une évidence, trop grave, un massacre islamiste (nul doute sur ça) emportant 4 personnalités connues, appréciées, plus les autres victimes, ça ne s'effacera pas comme ça.
phatatrax
uzzful a écrit :
StellarDrone a écrit :
uzzful a écrit :
La difficulté des gens qui nous gouvernent est de soutenir le Jihad à l'extérieur, faire comme la France et les USA l'on fait, c'est à dire armer et formeR le Jihad en Syrie contre Bachar el Assad, car nul ne peut nier qu'à l'origine, ce qu'on a appelé les printemps arabes, etc.. c'est parti avec notre aide,
et puis maintenant, le bébé, il nous échappe, encore ce mois d'août 2014, Hollande disait qu'il fallait renverser le régime d'Assad. C'est qu'après, qu'il a viré casaque après les premières décapitations.
Ce bins, au départ, hein, c'est bien nous, ils ne seraient pas si forts si nous les avions pas aidé,
désolé pour cet aparté, mais bon, il me semble.
Quelque part, faute collective. C'est Poutine qui doit se marrer, nous les donneurs de leçons à la terre entière, nous avons un vaste chantier devant nous maintenant, il y a du boulot, mais c'est chez nous.

Source de ces informations ?

Pour ma part, il ne faut surtout pas faire l'amalgame avec l'Islam de France, ça n'a strictement rien à voir, les Musulmans Français n'ont rien de commun avec ces évènements et avec l'Islamisme.

L'Islamisme, il ne faut pas se leurrer, c'est un avatar qui a été construit par les Ricains dès 1979 pour faire la guerre contre les Russes, tout est parti de là.

Après, le bébé, il échappe, mais bon, le bébé ne s'est pas fait tout seul. C'est con à dire, mais moi, la responsabilité, je la vois chez nous.

Concernant la Syrie, j'ai une information de première main, j'ai mon frère qui y vivait, et lui même m'a dit que les services Américains avec l'aide des Saoudiens ont financé et armé le Jihad contre la Syrie, le seul tort qu'avait Assad, était d'être l'allié de Poutine, c'est pour cette raison qu'Assad devait être giclé.

et ?

la politique international et leurs intérêts n'ont pas de moral ?

Les exemples sont pléthoriques.. Sadam Hussain qui fricotait avec la cia dans les années 80.. les ex scientifique allemand accueilli après guerre bras ouverts aux USA..etc..
oui c'est vrai, c'est toujours bon de le rappeler ..mais quel est la finalité de ton discours ?
Frenchrock
Frenchrock a écrit :
Oui c'est notre 11/09, c'est une évidence, trop grave, un massacre commis par un groupe islamiste (nul doute sur ça) emportant 4 personnalités connues, appréciées, plus les autres victimes, ça ne s'effacera pas comme ça.
StellarDrone
J me demande en fait si ces gars ont pas été payé pour le faire.
Ni vu ni connu, vu comment c'est parti on les retrouvera jamais.
Aucune revendication.
Trop professionnel et rapide pour être de l'amateurisme.
Ils frappent au bon moment, au bon endroit, uniquement certaines personnes (femmes épargnées).

A vos spéculations...

--
Blow Up
pitié, vous n'allez pas déjà commencer sur une théorie du complot.
phatatrax
StellarDrone a écrit :
J me demande en fait si ces gars ont pas été payé pour le faire.
Ni vu ni connu, vu comment c'est parti on les retrouvera jamais.
Aucune revendication.
Trop professionnel et rapide pour être de l'amateurisme.
Ils frappent au bon moment, au bon endroit, uniquement certaines personnes (femmes épargnées).

A vos spéculations...

mes spéculations..

c'est que dans 3 pages on va nous dire que c'est sans doute les US et Israel qui sont, finalement, derrière tout ça ..

..

putainnnnn Cabu !!!

En ce moment sur backstage...