Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinokyle
StellarDrone a écrit :

Je te laisse partir en croisade tout seul.

Ok je prend ma cape et mon épée, c'est parti !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
On parle de choses qui dépassent largement le contexte français là quand même. À commencer par l'affaire des caricatures.
uzzful
  • Special Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
vomi....
Entre les crimes immondes de ces cinglés et la sortie du bouquin de Houellbeck, la semaine débute bien pour le FN, ils doivent être entrain de sabrer le champagne (notamment pour les élections aux printemps et pour la suite). .

Déjà que le climat social et politique puait vraiment en France depuis le début de l'année dernière, ça va vite devenir irrespirable, c'est de moins en moins sûr que Hollande arrive au terme de son mandat

Je ne pense pas que Hollande n'arrivera pas au terme de son mandat, un évènement comme ça ne va pas le déstabiliser plus que ça.
Ce qui est à craindre, oui tu as raison, c'est l'irrésistible ascension du FN, si on peut dire, ça c'est une certitude,
un climat de plus en plus délétère.
Au contraire, quelque part, je me dis et j'espère que Hollande dont je ne ne crois pas qu'il est un imbécile à une grosse carte à jouer pour nous tirer de ce mauvais pas, c'est tout ce qu'on peut souhaiter, si il réussit en politique intérieure à maîtriser ces évènements, je pense qu'au contraire, les gens vont passer l'éponge pour la partie économique, la priorité étant ce qu'on vit, enfin c'est ce que je souhaite de tout coeur, car avant notre pouvoir d'achat, la priorité est bien notre liberté de penser, notre liberté, nos valeurs Françaises, elles existent et c'est ce qu'il faut défendre en premier.
StellarDrone
Shinokyle a écrit :
StellarDrone a écrit :

Je te laisse partir en croisade tout seul.

Ok je prend ma cape et mon épée, c'est parti !

Et la croix.
mais les templier se sont fait exécuté ensuite par l'Eglise hein n’oublie pas.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Jim Morrison
Je suis tenté de réagir à cette actualité monstrueuse en disant un tas de choses, mais je sais que la peine et la douleur risquent de me faire tenir des propos qui m'attireraient la foudre de nombre de forumeurs...
Je me contente donc de vous inviter à écouter un titre de mon groupe BESIDE, morceau composé en... 1995. Vous le trouverez là (faire un copier/coller du lien complet...) :

http://www.besideband.net/#!music/c10tw

C'est le morceau qui s'appelle 'War' (Initialement : 'We don't want your war'...)

Ci dessous, le texte :

We don't want your war

You preach all over the world
your long beard hides a smile of shark
You say your god is the greatest one
but your god cries when he reads in your heart

We don't want your war
We don't want your war

You build all over the world
churches with bricks made of hate
You kill in the name of your god
children without feeling ashamed

Refrain

You murder your own brother and your own son
if they don't agree with you, O what a nice divine mission
You come from the Middle Ages
Monsters, you should be in cages

Refrain
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Skelter
ZePot a écrit :
On parle de choses qui dépassent largement le contexte français là quand même. À commencer par l'affaire des caricatures.

oui c'est parti du Danemark
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Shinokyle a écrit :
Ces gens ne veulent qu'une chose : dominé le monde par la violence, le sang, la mort, la terreur. Si vous ne faites pas parti des leurs , alors vous êtes un ennemi.

Je pense qu'un taliban d'avant les attentats du WTC aurait dit rigoureusement la même chose en parlant des dirigeants d'Oncle Sam. Et certains guerrilleros au Honduras aussi. Et les Vietcongs avant eux. Etc, etc...

Bref, tu sur-réagis.
uzzful
Skelter a écrit :
ZePot a écrit :

Non.
Désolé de revenir là-dessus, mais on sait pertinemment qui sont ces terroristes. En revanche, le fait que les autorités n'en parlent pas, ne le confirment pas est tout à fait normal : vu le climat actuel en France, déclarer dès maintenant que des islamistes radicaux sont à l'origine de cet attentat mettrait en danger une bonne partie de la population musulmane de notre pays. Faut faire attention aux actions extrêmes qui découlent des réactions à chaud. De plus, dans sa conférence de presse, Hollande a admis à demis-mots qu'ils connaissaient l'origine de ce cette fusillade en disant que depuis quelques semaines, nous avions évité de peu plusieurs attentats sur notre sol.
Bref, tout ça pour dire que je comprend le silence des autorités sur les origines des terroristes.
De plus, en tant qu'ancien journaliste, je soutiens bien évidemment totalement la rédaction et les familles de Charlie Hebdo
Skelter
uzzful a écrit :
Skelter a écrit :
ZePot a écrit :

Non.

Les caricatures si
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
StellarDrone
Citation:
Désolé de revenir là-dessus, mais on sait pertinemment qui sont ces terroristes.

Non. C est faux.

Citation:
depuis quelques semaines, nous avions évité de peu plusieurs attentats sur notre sol.

Comme tous les jours. Rien d'inhabituel.

Citation:
en tant qu'ancien journaliste, je soutiens bien évidemment totalement la rédaction et les familles de Charlie Hebdo

Et nous sommes avec toute la profession avec vous.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
uzzful
La difficulté des gens qui nous gouvernent est de soutenir le Jihad à l'extérieur, faire comme la France et les USA l'on fait, c'est à dire armer et formeR le Jihad en Syrie contre Bachar el Assad, car nul ne peut nier qu'à l'origine, ce qu'on a appelé les printemps arabes, etc.. c'est parti avec notre aide,
et puis maintenant, le bébé, il nous échappe, encore ce mois d'août 2014, Hollande disait qu'il fallait renverser le régime d'Assad. C'est qu'après, qu'il a viré casaque après les premières décapitations ou la position pro-jihad devenait impossible.
Ce bins, au départ, hein, c'est bien nous, ils ne seraient pas si forts si nous les avions pas aidé,
désolé pour cet aparté, mais bon, il me semble.
Quelque part, faute collective. C'est Poutine qui doit se marrer, nous les donneurs de leçons à la terre entière, nous avons un vaste chantier devant nous maintenant, il y a du boulot, mais c'est chez nous.
StellarDrone
uzzful a écrit :
La difficulté des gens qui nous gouvernent est de soutenir le Jihad à l'extérieur, faire comme la France et les USA l'on fait, c'est à dire armer et formeR le Jihad en Syrie contre Bachar el Assad, car nul ne peut nier qu'à l'origine, ce qu'on a appelé les printemps arabes, etc.. c'est parti avec notre aide,
et puis maintenant, le bébé, il nous échappe, encore ce mois d'août 2014, Hollande disait qu'il fallait renverser le régime d'Assad. C'est qu'après, qu'il a viré casaque après les premières décapitations.
Ce bins, au départ, hein, c'est bien nous, ils ne seraient pas si forts si nous les avions pas aidé,
Quelque part, faute collective. C'est Poutine qui doit se marrer, nous les donneurs de leçons à la terre entière, nous avons un vaste chantier devant nous maintenant, il y a du boulot, mais c'est chez nous.

Source de ces informations ?
Parce que le printemps Arabe Tunisien est parti d'un pauvre gars qui s'est immolé.
Le conflit Syrien lui n'a rien à voir avec les révolutions Arabes, il part d'un conflit avec les Frères musulmans et les citoyens du pays et le régime en place, le tout avec un fond de violence inouïe.
Aucune révolution arabe n'a la même cause en fait, même si les effets se ressemblent.

--
uzzful
StellarDrone a écrit :
uzzful a écrit :
et puis maintenant, le bébé, il nous échappe, encore ce mois d'août 2014, Hollande disait qu'il fallait renverser le régime d'Assad. C'est qu'après, qu'il a viré casaque après les premières décapitations.

Source de ces informations ?

Mes sources, j'ai de la famille qui habite un peu partout sur la planète et on n'a pas qu'une presse, l'occidentale..

Je pense que mes sources sont assez surs.

Pour ma part, il ne faut surtout pas faire l'amalgame avec l'Islam de France, ça n'a strictement rien à voir, les Musulmans Français n'ont rien de commun avec ces évènements et avec l'Islamisme.

L'Islamisme, il ne faut pas se leurrer, c'est un avatar qui a été construit par les Ricains dès 1979 pour faire la guerre contre les Russes, tout est parti de là.

Après, le bébé, il échappe, mais bon, le bébé ne s'est pas fait tout seul. C'est con à dire, mais moi, la responsabilité, je la vois chez nous.

Concernant la Syrie, j'ai une information de première main, j'ai mon frère qui y vivait, et lui même m'a dit que les services Américains avec l'aide des Saoudiens ont financé et armé le Jihad contre la Syrie, le seul tort qu'avait Assad, était d'être l'allié de Poutine, c'est pour cette raison qu'Assad devait être giclé.
Mr Scrogneugneu
Jim Morrison a écrit :
Je suis tenté de réagir à cette actualité monstrueuse en disant un tas de choses, mais je sais que la peine et la douleur risquent de me faire tenir des propos qui m'attireraient la foudre de nombre de forumeurs...
Je me contente donc de vous inviter à écouter un titre de mon groupe BESIDE, morceau composé en... 1995. Vous le trouverez là (faire un copier/coller du lien complet...) :

http://www.besideband.net/#!music/c10tw

C'est le morceau qui s'appelle 'War' (Initialement : 'We don't want your war'...)

Ci dessous, le texte :

We don't want your war

You preach all over the world
your long beard hides a smile of shark
You say your god is the greatest one
but your god cries when he reads in your heart

We don't want your war
We don't want your war

You build all over the world
churches with bricks made of hate
You kill in the name of your god
children without feeling ashamed

Refrain

You murder your own brother and your own son
if they don't agree with you, O what a nice divine mission
You come from the Middle Ages
Monsters, you should be in cages

Refrain

Je crois qu'une réaction aurait été préférable en fait
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
StellarDrone a écrit :
Citation:
Désolé de revenir là-dessus, mais on sait pertinemment qui sont ces terroristes.

Non. C est faux.

Citation:
depuis quelques semaines, nous avions évité de peu plusieurs attentats sur notre sol.

Comme tous les jours. Rien d'inhabituel.

Citation:
en tant qu'ancien journaliste, je soutiens bien évidemment totalement la rédaction et les familles de Charlie Hebdo

Et nous sommes avec toute la profession avec vous.

Faut arrêter de se voiler la face et d'être naïf. Ce sont justement ces comportements qui ont fait que les radicalismes de tout poil se sont installés dans notre pays et prospèrent tranquillement jusqu'au extrémités dont nous sommes témoins aujourd'hui. Il faut relire la déclaration de Hollande pour bien comprendre qu'il sait très bien à qui nous avons affaire.

En ce moment sur backstage...