Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Et quand bien même ???
On ne tue pas, ça ne se discute pas.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Kandide
Colonel Blues a écrit :
Et quand bien même ???
On ne tue pas, ça ne se discute pas.

Cela s'appelle la liberté d'expression !

Sinon nous ne sommes plus en démocratie...
Frenchrock
jules_albert a écrit :
philippe val : "on a peut-être été un peu irresponsables"

c'est aussi l'impression que ça me faisait les rares fois que je lisais ce journal.

On a bien entendu la même chose..

à savoir " on a peut être été un peu irresponsable .... pour ne pas avoir vu autant cette radicalisation de l'islam.."

Car c'est ça l'énorme défi, peut être perdu, et certainement perdu, car au nom de la tolérance, on a laissé s'installer la dictature de la religion, c'est ça la tragédie qu'on vit,

et l'énorme et considérable escroquerie intellectuelle, politique, religieuse, dont sont complices, nos politiques, mais aussi nos religieux catholiques férus de dialogue inter-religieux, c'est de nous avoir fait gober l'énorme bobard de l'islam modéré en séparation de l'islamisme, or séparation n'existe pas,

avant qu'il ne soit trop tard, pour l'espoir, bon sang ! Lisez vous mêmes le Coran, il faut lire le Coran, tout le Coran,

Le Coran :

"vos femmes sont comme vos champs, labourez les !"

"les mécréants, tuez les !"

L'islam, religion d'Amour ?

Swingui
  • Special Total utilisateur
la chienlit des donneurs de leçons
Frenchrock
Swingui a écrit :
la chienlit des donneurs de leçons

C'est bien ça le problème, la chienlit des donneurs de leçons qui ont conduit au désastre. Parce que c'est ça, des donneurs de leçon en morale, en tolérance, en mondialisme, en multiculturelle, en pluralisme, etc.. on a pas manqué, cette soupe, on en a bouffé.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
En tout cas ça file des os à ronger à qui veut s'en emplir la panse visiblement.
A défaut, s'en faire un étendard.
L'entitativité pour les nuls...
Jim Morrison
manulonch a écrit :
Le politiquement correct, c'est ça qui fout la merde depuis tellement longtemps.
Depuis qu'on ne peut plus rien dire sur rien tout le monde à le droit de tout faire....

Très très juste !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Sonata75
en tout cas, c'est bien triste ce qui se passe dans ce pays, pauvre france.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
phatatrax
RFM a écrit :
En tout cas ça file des os à ronger à qui veut s'en emplir la panse visiblement.
A défaut, s'en faire un étendard.
L'entitativité pour les nuls...

J'ai du googeliser "entitativité"...

mais j'ai quand pas compris ta phrase
Colonel Blues
manulonch a écrit :
Le politiquement correct, c'est ça qui fout la merde depuis tellement longtemps.
Depuis qu'on ne peut plus rien dire sur rien tout le monde à le droit de tout faire....

Mais… Charlie Hebdo n'a jamais été politiquement correct ! Et tant mieux !
Et c'est pour ça que certains se sont arrogé le droit de tout lui faire aujourd'hui !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Bad Monkey
En tous cas c'est surement un gros coup dur pour la religion en general, ça va bientot chier...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Frenchrock a écrit :
...............
avant qu'il ne soit trop tard, pour l'espoir, bon sang ! Lisez vous mêmes le Coran, il faut lire le Coran, tout le Coran,........
Ben non!
J'ai essayé; j'ai lu quelques phrases, tourner les pages; lu d'autres passages. Impossible de lire de telles âneries.

Très peu de gens lisent du vieux Français. Le style est trop suranné.
Qui peut lire des livres sur ce qui s'est passé au 6ème siècle dans la péninsule arabique pour un petit caravanier qui un jour entend l'ange Gabriel lui dire d'aller porte la parole de Dieu?
Pour nous cela correspondrait à lire du Jeanne d'Arc. Et quel crétin peut penser que ce qui en sort soit une vérité universelle alors que chaque mot évoque l'époque et le lieu de ces écrits?

Je ne suis absolument pas hermétique à la philosophie et à la spiritualité. Pour preuve j'ai lu des livres comme la Bhagavad Gîta (l'enseignement de Krishna), le Tao To king, "le prophète" de Khalil Gibran et bien d'autres,..... largement plus lisibles et intéressants d'ailleurs. Mais des trucs comme la Bible, le Coran impossible; c'est pénible et ce serait une perte de temps.
Citation:
« … À ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, et il leur sera versé sur la tête, (en Enfer), un liquide bouillant… » (Coran 22:19)
« Ce jour-là, tu verras les coupables enchaînés les uns aux autres; leurs vêtements seront faits de goudron brûlant et le Feu couvrira leur visage. » (Coran 14:49-50)

Bref, essayez de lire le Coran.......
Jim Morrison
Ouaip... Je pense que ce qu'a voulu dire manulonch, c'est qu'à force de vouloir défendre l'indéfendable et de toujours chercher à justifier l'injustifiable, on finit par se faire 'massacrer' par ceux qu'on cherche à 'protéger', à 'comprendre', à 'excuser', etc...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Colonel Blues
Pas faux… c'est sûr qu'on a ratissé large pour ne blesser personne, et séparer le bon grain de l'ivraie est toujours une prise de risque que d'aucuns n'ont osé tenter…

Qui posera la question suivante, qui est…

"ON FAIT QUOI, MAINTENANT ?"

En ce moment sur backstage...