Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Pas faux… c'est sûr qu'on a ratissé large pour ne blesser personne, et séparer le bon grain de l'ivraie est toujours une prise de risque que d'aucuns n'ont osé tenter…

Qui posera la question suivante, qui est…

"ON FAIT QUOI, MAINTENANT ?"
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mr Park
Frenchrock a écrit :

Ta comparaison avec la Norvège est nulle et non avenue, ça n'a rien de comparable.

Au nom d'Allah combien de morts en 2014, sais tu au moins les chiffres ?

Je me fous d'Allah, je te rappelle qu'on ne sait encore rien de ceux qui ont commis ça, donc tu peux garder ton vomi dans ta bouche, merci. Je disais juste que la réaction globale lors des attentats de Breivik m'avait ému: ils avaient clairement dit "Vous vous êtes attaqué à nous car nous représentions l'ouverture. Nous vous répondrons par plus d'ouverture". C'est ça que j'espère maintenant: qu'au lieu de stigmatiser une communauté, une religion ou quoi que ce soit on dise "Vous vous êtes attaqués à notre humour, notre liberté d'expression, nous vous répondrons avec plus de liberté d'expression".
shlecks
On entend beaucoup de mots, comme ne ne pas faire d'amalgame, effectivement il ne faut pas faire d'amalgame.

A mon humble avis, le problème de l'Islamisme, c'est plutôt l'affaire des musulmans, j'espère autant pour eux que pour nous tous, ils sauront régler leur affaire, eux savent plus que nous, quel devenir ils veulent pour leur religion, quelles sont les tendances les plus fortes dans l'islam.

Dans cette réflexion, je suis dans l'incertitude, car pour le moment, le ton est donné par les Saoudiens, les Qataris, on ne peut pas dire qu'il s'agit d'un Islam éclairé.

A lyon, comme plein d'autres villes en France, ce sont des instructeurs Saoudiens qui viennent dans les mosquées, c'est pas bon signe.

Je pense qu'il faudra beaucoup aider nos amis Musulmans Français pour les libérer de l'influence de ces fondamentalistes.

Mais comme aucun politique ose parler de ça, vu qu'on est sous perfusion économique de ces théocraties musulmanes, la marge pour créer un islam modéré paraît compliqué et pourtant, ce dont je suis sur, c'est le voeu de l'immense majorité des musulmans de France, d'ou l'espoir, parce que les musulmans Français, très majoritairement, ils veulent notre société, ils n'ont pas envie de vivre dans une prison.

Espérons.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
StellarDrone
Frenchrock a écrit :
ZePot a écrit :
StellarDrone a écrit :
Ce qui te gêne c'est juste que je suis assez froid dans mes propos parce que je rationalise un peu le discours et le ramène aux faits. Quand on aura tous les éléments, peut être qu'on pourra se lâcher.

l'heure est au deuil et a la compassion pour le moment.

StellarDrone 5 minutes plus tard a écrit :
J me demande en fait si ces gars ont pas été payé pour le faire.
Ni vu ni connu, vu comment c'est parti on les retrouvera jamais.
Aucune revendication.
Trop professionnel et rapide pour être de l'amateurisme.
Ils frappent au bon moment, au bon endroit, uniquement certaines personnes (femmes épargnées).

A vos spéculations...

En plus, qu'est-ce qu'il veut dire par "au bon moment", "au bon endroit"....bizarre cette façon de s'exprimer.

La surveillance de Charlie Hebdo n'était plus effective depuis 2 semaines.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
shlecks
Mr Park a écrit :
Frenchrock a écrit :

Ta comparaison avec la Norvège est nulle et non avenue, ça n'a rien de comparable.

Je me fous d'Allah, je te rappelle qu'on ne sait encore rien de ceux qui ont commis ça, donc tu peux garder ton vomi dans ta bouche, merci. Je disais juste que la réaction globale lors des attentats de Breivik m'avait ému: ils avaient clairement dit "Vous vous êtes attaqué à nous car nous représentions l'ouverture. Nous vous répondrons par plus d'ouverture". C'est ça que j'espère maintenant: qu'au lieu de stigmatiser une communauté, une religion ou quoi que ce soit on dise "Vous vous êtes attaqués à notre humour, notre liberté d'expression, nous vous répondrons avec plus de liberté d'expression".

Je me permets de te répondre, pour ton information, un des Djihadistes a été identifié, il s'agit donc bien d'un attentat Islamiste, c'est reconnu par les autorités françaises, voilà pour le moment.
Céline.
Colonel Blues
Mr Park a écrit :
Frenchrock a écrit :

Bah voyons, bien sûr ! En fait c'est le mari de la comptable honteusement virée le mois dernier qui est revenu avec un pote pour leur montrer de quel bois il se chauffe, non mais !

Non… c'est le voisin d'en dessous de chez Charb' qu'est venu lui faire passer l'envie de déconner à trois heures du mat' avec ses abrutis de potes irrévérencieux !

J'ai bon ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mr Park
shlecks a écrit :

Je me permets de te répondre, pour ton information, un des Djihadistes a été identifié, il s'agit donc bien d'un attentat Islamiste, c'est reconnu par les autorités françaises, voilà pour le moment.

C'est vrai? Rien sur les médias belges, je vais voir sur les Français, merci. Cela dit, ça ne change pas le fond de mon propos
MonsieurMalabar
Mr Park a écrit :
Frenchrock a écrit :

Oui, la reaction des polituques Norvegiens a été exemplaire. Les poitiques francais semblent prendre la même voie et c'est une bonne nouvelle.

Merde, il nous reste qui pour defendre la liberté et la connerie sans en avoir rien à battre du fric. luz et quelques survivants. Ca va être dur.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Mr Park
Colonel Blues a écrit :

Bah voyons, bien sûr ! En fait c'est le mari de la comptable honteusement virée le mois dernier qui est revenu avec un pote pour leur montrer de quel bois il se chauffe, non mais !

Non… c'est le voisin d'en dessous de chez Charb' qu'est venu lui faire passer l'envie de déconner à trois heures du mat' avec ses abrutis de potes irrévérencieux !

J'ai bon ?

C'est quoi le rapport avec mon propos colonel? Pas envie de me fighter ce soir, la journée s'en est chargé pour moi, mais je crois qu'on ne s'est pas compris
shlecks
Mr Park a écrit :
shlecks a écrit :

C'est vrai? Rien sur les médias belges, je vais voir sur les Français, merci. Cela dit, ça ne change pas le fond de mon propos

Pour ton info, car tu me sembles un tout petit peu à côté de la plaque, ça c'est passé en France, à Paris, etc.. et qu'on a une info locale et aussi mondiale qui fait écho de cet attentat islamiste.
J'ai vu que sur ton avatar, tu vis au Belgistan, ceci expliquant peut être cela, l'info n'arrive pas chez toi, désolé pour toi, me concernant, je suis en zone libre, pour le moment.
Céline.
Mr Park
Merci pour ta condescendance, mais je ne vois pas de trace d'un Djihadiste sur le site du Monde non plus.
shlecks
Mr Park a écrit :
Merci pour ta condescendance, mais je ne vois pas de trace d'un Djihadiste sur le site du Monde non plus.

De rien, sans façon, tout le plaisir est pour moi.
(c'est vrai que si tu lis que le titre, il faut lire après, tout le texte, mais bon, il faut lire).
Céline.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Colonel Blues a écrit :
Pas faux… c'est sûr qu'on a ratissé large pour ne blesser personne, et séparer le bon grain de l'ivraie est toujours une prise de risque que d'aucuns n'ont osé tenter…

Qui posera la question suivante, qui est…

"ON FAIT QUOI, MAINTENANT ?"

En tout cas, ça va être encore plus facile de les caricaturer.

Doc Loco
Mr Park a écrit :

Je suis tout aussi belge que toi et j'ai aussi entendu que les coupables auraient été identifiés (dont deux frères, connus des services de renseignements, français a priori) - source: la 2 et TF1, pas exactement des medias confidentiels.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Effectivement, ça semble s'éclaircir. Quand j'ai écrit mon autre message il n'y avait rien sur Le Monde ni sur Libé
StellarDrone
Noms , prénoms, ages, et statut sociaux des 3 connards trouvés par les flics. C'est qu'une question de temps.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015

En ce moment sur backstage...