On entend beaucoup de mots, comme ne ne pas faire d'amalgame, effectivement il ne faut pas faire d'amalgame.
A mon humble avis, le problème de l'Islamisme, c'est plutôt l'affaire des musulmans, j'espère autant pour eux que pour nous tous, ils sauront régler leur affaire, eux savent plus que nous, quel devenir ils veulent pour leur religion, quelles sont les tendances les plus fortes dans l'islam.
Dans cette réflexion, je suis dans l'incertitude, car pour le moment, le ton est donné par les Saoudiens, les Qataris, on ne peut pas dire qu'il s'agit d'un Islam éclairé.
A lyon, comme plein d'autres villes en France, ce sont des instructeurs Saoudiens qui viennent dans les mosquées, c'est pas bon signe.
Je pense qu'il faudra beaucoup aider nos amis Musulmans Français pour les libérer de l'influence de ces fondamentalistes.
Mais comme aucun politique ose parler de ça, vu qu'on est sous perfusion économique de ces théocraties musulmanes, la marge pour créer un islam modéré paraît compliqué et pourtant, ce dont je suis sur, c'est le voeu de l'immense majorité des musulmans de France, d'ou l'espoir, parce que les musulmans Français, très majoritairement, ils veulent notre société, ils n'ont pas envie de vivre dans une prison.
Espérons.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.