RFM a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Et quand bien même ???
On ne tue pas, ça ne se discute pas.
Visiblement, si...
On ne peut qu'être démunis...
C'est innommable.
On tentera de se raccrocher à ce qu'on peut...
Mais malheureusement, personne n'empêchera des groupuscules terroristes de faire irruption quand on ne s'y attend pas pour 'frapper au coeur'.
Personne n'empêchera les discours, quels qu'ils soient (religieux, scientifiques, éducatifs, politiques) de se trouver détournés pour assouvir la haine de quelques uns.
J'ai la naïveté de penser, moi aussi, que la religion est l'arbre qui cache la forêt.
Je relisais ça hier soir:
Citation:
"La religion c'est ce qui relie et rien n'est plus religieux que la haine: elle rassemble les hommes en foule sous la puissance d'une idée ou d'un nom quand l'amour les délivre un a un par la faiblesse d'un visage ou d'une voix."
Pas de leçon particulière à en tirer.
Mais comme probablement d'autres ici, allez rencontrer les candidats au Djihad qu'on trouve au pied de chez vous.
A l'école, dans la rue, les associations de quartier, l'hôpital ou la prison.
Tentez un aperçu sur ce qui les pousse, soutient leur discours, les amène à quitter leur vie pour ce qu'ils croient être une cause possible.
Vous verrez que vous n'en saurez pas davantage.
Mais ce sera déjà - qui sait? - l'opportunité de quelque chose d'autre.
Il faut arrêter cette philosophie à deux balles !
Il faut appeler un chat un chat, jusqu'à hier, ici même sur gécom, face à l'évidence, il se trouvait encore des types pour dire que l'attentat pouvait venir d'un complot, que rien prouvait que c'était un attentat islamiste, etc.. Enfin, des gens pour débiter des sottises sans discontinuer.
Or qu'apprend t'on aujourd'hui, une évidence, ni plus ni moins, rien de bien compliqué, les auteurs de l'attentat sont des gens parfaitement connus des services de police depuis des années, des personnes qui étaient clairement identifiés comme dangereuses, complètement impliqués dans le Jihad.
Bon, et bien voilà, continuez comme ça les mecs, la permissivité, la sacro sainte tolérance à tous les niveaux, on finit par récolter la barbarie.