Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
StellarDrone
Noms , prénoms, ages, et statut sociaux des 3 connards trouvés par les flics. C'est qu'une question de temps.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
manulonch
shlecks a écrit :
A mon humble avis, le problème de l'Islamisme, c'est plutôt l'affaire des musulmans, j'espère autant pour eux que pour nous tous, ils sauront régler leur affaire, eux savent plus que nous, quel devenir ils veulent pour leur religion, quelles sont les tendances les plus fortes dans l'islam.

Je pense que le soucis de tous les leader religieux, c'est de voir leur monopole s'étioler au fur et à mesure que les gens sortent de l’obscurantisme, de fait leur pouvoir s'étiole, il faut donc trouver un moyen de regagner ce pouvoir... Ensuite la haine, l'ignorance et le pognon font le reste.

Welcome to the jungle baby

Allez, arrêtez donc un peu d'en parler, faut se changer les idées. J'ai eu 2h de trou total cet après midi, ça fait du bien d'oublier un peu. Et d'éviter les réactions à chaud assez inquiétantes, même si ça le sera toujours...

Prenez votre(vos) pelle(s) et postez des Sex Symbols
Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
jules_albert
shlecks a écrit :
A mon humble avis, le problème de l'Islamisme, c'est plutôt l'affaire des musulmans, j'espère autant pour eux que pour nous tous, ils sauront régler leur affaire, eux savent plus que nous, quel devenir ils veulent pour leur religion, quelles sont les tendances les plus fortes dans l'islam.

disons qu'il y a un islam révolutionnaire qui veut en finir avec la domination occidentale au moyen-orient. la religion est un puissant levier, mais le problème est surtout social, politique et économique. ces gens ne veulent pas être dominé par les occidentaux en terre d'islam.
d'ailleurs, le problème n'est pas qu'au moyen-orient... ne faut-il pas que ces jeunes français se sentent mal aimés dans leur pays pour qu'ils partent faire le jihad ? il y a un malheur évident chez beaucoup de jeunes, dans les banlieues évidemment. il y a un problème social qui va bien au-delà du religieux.

ils ont ressenti les caricatures de charlie-hebdo comme une expression de mépris, et même de racisme. ce racisme qu'ils endurent quotidiennement. eh bien, ils se sont vengés de ces affronts et de ces humilliations, voilà.

n'empêche que c'est dommage qu'ils s'en soient pris à ces pauvres provocateurs de charlie-hebdo quand on sait le nombre considérable de racistes et de salauds qui auraient mérité de prendre les pruneaux à leur place.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Colonel Blues a écrit :
Et quand bien même ???
On ne tue pas, ça ne se discute pas.

Visiblement, si...

On ne peut qu'être démunis...
C'est innommable.
On tentera de se raccrocher à ce qu'on peut...

Mais malheureusement, personne n'empêchera des groupuscules terroristes de faire irruption quand on ne s'y attend pas pour 'frapper au coeur'.

Personne n'empêchera les discours, quels qu'ils soient (religieux, scientifiques, éducatifs, politiques) de se trouver détournés pour assouvir la haine de quelques uns.

J'ai la naïveté de penser, moi aussi, que la religion est l'arbre qui cache la forêt.

Je relisais ça hier soir:

Citation:
"La religion c'est ce qui relie et rien n'est plus religieux que la haine: elle rassemble les hommes en foule sous la puissance d'une idée ou d'un nom quand l'amour les délivre un a un par la faiblesse d'un visage ou d'une voix."

Pas de leçon particulière à en tirer.

Mais comme probablement d'autres ici, allez rencontrer les candidats au Djihad qu'on trouve au pied de chez vous.
A l'école, dans la rue, les associations de quartier, l'hôpital ou la prison.
Tentez un aperçu sur ce qui les pousse, soutient leur discours, les amène à quitter leur vie pour ce qu'ils croient être une cause possible.
Vous verrez que vous n'en saurez pas davantage.

Mais ce sera déjà - qui sait? - l'opportunité de quelque chose d'autre.
uzzful
  • Special Méga utilisateur
RFM a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Et quand bien même ???
On ne tue pas, ça ne se discute pas.

Visiblement, si...

On ne peut qu'être démunis...
C'est innommable.
On tentera de se raccrocher à ce qu'on peut...

Mais malheureusement, personne n'empêchera des groupuscules terroristes de faire irruption quand on ne s'y attend pas pour 'frapper au coeur'.

Personne n'empêchera les discours, quels qu'ils soient (religieux, scientifiques, éducatifs, politiques) de se trouver détournés pour assouvir la haine de quelques uns.

J'ai la naïveté de penser, moi aussi, que la religion est l'arbre qui cache la forêt.

Je relisais ça hier soir:

Citation:
"La religion c'est ce qui relie et rien n'est plus religieux que la haine: elle rassemble les hommes en foule sous la puissance d'une idée ou d'un nom quand l'amour les délivre un a un par la faiblesse d'un visage ou d'une voix."

Pas de leçon particulière à en tirer.

Mais comme probablement d'autres ici, allez rencontrer les candidats au Djihad qu'on trouve au pied de chez vous.
A l'école, dans la rue, les associations de quartier, l'hôpital ou la prison.
Tentez un aperçu sur ce qui les pousse, soutient leur discours, les amène à quitter leur vie pour ce qu'ils croient être une cause possible.
Vous verrez que vous n'en saurez pas davantage.

Mais ce sera déjà - qui sait? - l'opportunité de quelque chose d'autre.

Il faut arrêter cette philosophie à deux balles !

Il faut appeler un chat un chat, jusqu'à hier, ici même sur gécom, face à l'évidence, il se trouvait encore des types pour dire que l'attentat pouvait venir d'un complot, que rien prouvait que c'était un attentat islamiste, etc.. Enfin, des gens pour débiter des sottises sans discontinuer.

Or qu'apprend t'on aujourd'hui, une évidence, ni plus ni moins, rien de bien compliqué, les auteurs de l'attentat sont des gens parfaitement connus des services de police depuis des années, des personnes qui étaient clairement identifiés comme dangereuses, complètement impliqués dans le Jihad.

Bon, et bien voilà, continuez comme ça les mecs, la permissivité, la sacro sainte tolérance à tous les niveaux, on finit par récolter la barbarie.
manulonch
uzzful a écrit :
Il faut appeler un chat un chat, jusqu'à hier, ici même sur gécom, face à l'évidence, il se trouvait encore des types pour dire que l'attentat pouvait venir d'un complot, que rien prouvait que c'était un attentat islamiste, etc.. Enfin, des gens pour débiter des sottises sans discontinuer.

Rien n'est toujours certain... Aucune preuve, un des 3 recherché s'est rendu lui même au service de police...

Citation:
Or qu'apprend t'on aujourd'hui, une évidence, ni plus ni moins, rien de bien compliqué, les auteurs de l'attentat sont des gens parfaitement connus des services de police depuis des années, des personnes qui étaient clairement identifiés comme dangereuses, complètement impliqués dans le Jihad.

Ben non, on ne sait encore rien, tout est spéculé sur une carte d'identité retrouvée dans la voiture.
Rien d'autre.

Bien entendu, les deux zigotos, s'ils n'avaient rien à se reprocher, auraient déjà du aller se présenter à qui de droit.
Je dis juste qu'il faut parfois voir plus loin que ce qu'on veux bien montrer et garder une esprit critique sur tout.
jules_albert a écrit :
shlecks a écrit :

disons qu'il y a un islam révolutionnaire qui veut en finir avec la domination occidentale au moyen-orient. la religion est un puissant levier, mais le problème est surtout social, politique et économique. ces gens ne veulent pas être dominé par les occidentaux en terre d'islam.
d'ailleurs, le problème n'est pas qu'au moyen-orient... ne faut-il pas que ces jeunes français se sentent mal aimés dans leur pays pour qu'ils partent faire le jihad ? il y a un malheur évident chez beaucoup de jeunes, dans les banlieues évidemment. il y a un problème social qui va bien au-delà du religieux.

ils ont ressenti les caricatures de charlie-hebdo comme une expression de mépris, et même de racisme. ce racisme qu'ils endurent quotidiennement. eh bien, ils se sont vengés de ces affronts et de ces humilliations, voilà.

n'empêche que c'est dommage qu'ils s'en soient pris à ces pauvres provocateurs de charlie-hebdo quand on sait le nombre considérable de racistes et de salauds qui auraient mérité de prendre les pruneaux à leur place.

C'est justement de genre de discours moralisateur et cherchant des excuses aux criminels qui fait que nous sommes face aujourd'hui à ce genre de problèmes. Ce sont des extrémistes, point barre.
Et depuis quand peut-on s'arroger le droit de dire que tel ou tel individu mérite la mort. Faut apprendre à se taire parfois plutôt que de débiter de telles inepties !
fifdefif
jules_albert a écrit :
shlecks a écrit :

Je trouve cette expression extrêmement malheureuse et même un brin tordue.
Kandide
Il est vrai que notre monde mériterait un meilleur partage. On fabrique beaucoup de misère. (Je sais que cela n'excuse pas tout).
Notre système est une machine à exclure: plus de 60 millions de chômeurs en Europe
Comme vu aussi le chômage baisse en Allemagne parce que l'on crée des salaire à 400 euros par mois sans cotisation retraite...
Comme je l'ai déjà dit, sur le topic du chômage, est-ce cela un signe d'espoir pour l'avenir ?

https://fr.finance.yahoo.com/a(...).html

Ne peut-on construire un monde avec une place pour tout le monde ?
Tout le monde a des qualités, non ?
Un peu plus de partage ?

Encore une fois la misère, n'excuse pas tout.
Mais un peu plus d'espoir ne ferait pas de mal, non ?

Le monde actuel manque terriblement d'espoir...Crise d'identité...
Et certains pensent n'avoir plus rien à perdre...

Enfin, je ne sais pas... Je m'interroge sur le monde...
Désolé Kandide, mais je ne crois pas que la notion de partage, de place dans l'humain dans la société puisse faire quoi que ce soit lorsque l'on se trouve face aux extrêmes religieux. C'est une jolie utopie que tu décris là, mais ça reste une utopie dont les imams extrêmes, les juifs extrémistes ou les cathos extrémistes se foutent éperdument.
Que l'on garde notre compassion pour ceux qui en valent la peine, pas pour ces fanatiques
Doc Loco
mathnh a écrit :
Désolé Kandide, mais je ne crois pas que la notion de partage, de place dans l'humain dans la société puisse faire quoi que ce soit lorsque l'on se trouve face aux extrêmes religieux.

La notion de partage leur est tout simplement étrangère par définition. Ils sont dans une logique de tout ou rien. C'est cela l'intégrisme, le fanatisme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
mathnh a écrit :
Désolé Kandide, mais je ne crois pas que la notion de partage, de place dans l'humain dans la société puisse faire quoi que ce soit lorsque l'on se trouve face aux extrêmes religieux. C'est une jolie utopie que tu décris là, mais ça reste une utopie dont les imams extrêmes, les juifs extrémistes ou les cathos extrémistes se foutent éperdument.
Que l'on garde notre compassion pour ceux qui en valent la peine, pas pour ces fanatiques

Je suis d'accord.
Mais je tente de comprendre comment des êtres "humains" ( ? ) arrivent à de tels extrémités... ????
numero27
jules_albert a écrit :

Je comprend ce que tu dis, j'ai même vivement critiqué ici certains contenus de C.H. de même que j'ai pu applaudir certains dessins drôles et pertinents. Je comprend aussi que ce drame n'arrive pas par hasard, il y a des explications, celles que tu cites sont juste.
ils y a donc des explications mais pas d'excuses, je vais te dire, j'en ai rien à foutre de leur sentiment d'humiliation, de leur frustration, de leur manque de reconnaissance. On est en 2015, il y'a 6 millions de chômeurs, des situations compliquées, dramatiques, larmoyantes, on en trouve à la pelle, des mecs qui en chient au quotidien, on en trouve à la pelle, des mecs qui se sentent humiliés, frustrés, qui souffrent d'un manque de reconnaissance, d'amour, d'argent, qui ont des situations familiales dramatiques, on en trouve à la pelle, et combien d'entre eux s'arrogent le droit de tirer à la kalash sur tout se qui bouge pour se donner un sens à leur vie ? personne, sauf toujours et encore les mêmes connards.
je ne trouve pas d'excuse pour eux, je n'ai pas de pitié à leur accorder, qu'ils aillent se faire foutre.

En ce moment sur backstage...