jules_albert a écrit :
ils ont ressenti les caricatures de charlie-hebdo comme une expression de mépris, et même de racisme. ce racisme qu'ils endurent quotidiennement. eh bien, ils se sont vengés de ces affronts et de ces humilliations, voilà.
Je comprend ce que tu dis, j'ai même vivement critiqué ici certains contenus de C.H. de même que j'ai pu applaudir certains dessins drôles et pertinents. Je comprend aussi que ce drame n'arrive pas par hasard, il y a des explications, celles que tu cites sont juste.
ils y a donc des explications mais pas d'excuses, je vais te dire, j'en ai rien à foutre de leur sentiment d'humiliation, de leur frustration, de leur manque de reconnaissance. On est en 2015, il y'a 6 millions de chômeurs, des situations compliquées, dramatiques, larmoyantes, on en trouve à la pelle, des mecs qui en chient au quotidien, on en trouve à la pelle, des mecs qui se sentent humiliés, frustrés, qui souffrent d'un manque de reconnaissance, d'amour, d'argent, qui ont des situations familiales dramatiques, on en trouve à la pelle, et combien d'entre eux s'arrogent le droit de tirer à la kalash sur tout se qui bouge pour se donner un sens à leur vie ? personne, sauf toujours et encore les mêmes connards.
je ne trouve pas d'excuse pour eux, je n'ai pas de pitié à leur accorder, qu'ils aillent se faire foutre.