Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
jules_albert a écrit :

ils ont ressenti les caricatures de charlie-hebdo comme une expression de mépris, et même de racisme. ce racisme qu'ils endurent quotidiennement. eh bien, ils se sont vengés de ces affronts et de ces humilliations, voilà.

Je comprend ce que tu dis, j'ai même vivement critiqué ici certains contenus de C.H. de même que j'ai pu applaudir certains dessins drôles et pertinents. Je comprend aussi que ce drame n'arrive pas par hasard, il y a des explications, celles que tu cites sont juste.
ils y a donc des explications mais pas d'excuses, je vais te dire, j'en ai rien à foutre de leur sentiment d'humiliation, de leur frustration, de leur manque de reconnaissance. On est en 2015, il y'a 6 millions de chômeurs, des situations compliquées, dramatiques, larmoyantes, on en trouve à la pelle, des mecs qui en chient au quotidien, on en trouve à la pelle, des mecs qui se sentent humiliés, frustrés, qui souffrent d'un manque de reconnaissance, d'amour, d'argent, qui ont des situations familiales dramatiques, on en trouve à la pelle, et combien d'entre eux s'arrogent le droit de tirer à la kalash sur tout se qui bouge pour se donner un sens à leur vie ? personne, sauf toujours et encore les mêmes connards.
je ne trouve pas d'excuse pour eux, je n'ai pas de pitié à leur accorder, qu'ils aillent se faire foutre.
@ Doc Loco : entièrement d'accord avec toi et c'est pour celà qu'il est impossible de discuter avec des "personnes".

@ Kandide : Je vais être très franc avec toi. Quand je vois l'évolution des choses dans le monde et surtout cette montée du fanatisme religieux (terme générique, donc englobant toute religion histoire de ne pas me faire taxer de facho, je préfère préciser!) je ne cherche plus à comprendre quoi que ce soit. La compréhension est faite pour des personnes également capables de compréhension et de jugement, ce dont les fanatiques sont dépourvus. Bref, il faut éliminer l'extrémisme religieux. Je le dis depuis des années, si il doit y avoir une nouvelle guerre à l'échelle mondiale, ce sera une guerre religieuse.
shlecks
numero27 a écrit :
jules_albert a écrit :

ils ont ressenti les caricatures de charlie-hebdo comme une expression de mépris, et même de racisme. ce racisme qu'ils endurent quotidiennement. eh bien, ils se sont vengés de ces affronts et de ces humilliations, voilà.

Je comprend ce que tu dis, j'ai même vivement critiqué ici certains contenus de C.H. de même que j'ai pu applaudir certains dessins drôles et pertinents. Je comprend aussi que ce drame n'arrive pas par hasard, il y a des explications, celles que tu cites sont juste.
ils y a donc des explications mais pas d'excuses, je vais te dire, j'en ai rien à foutre de leur sentiment d'humiliation, de leur frustration, de leur manque de reconnaissance. On est en 2015, il y'a 6 millions de chômeurs, des situations compliquées, dramatiques, larmoyantes, on en trouve à la pelle, des mecs qui en chient au quotidien, on en trouve à la pelle, des mecs qui se sentent humiliés, frustrés, qui souffrent d'un manque de reconnaissance, d'amour, d'argent, qui ont des situations familiales dramatiques, on en trouve à la pelle, et combien d'entre eux s'arrogent le droit de tirer à la kalash sur tout se qui bouge pour se donner un sens à leur vie ? personne, sauf toujours et encore les mêmes connards.
je ne trouve pas d'excuse pour eux, je n'ai pas de pitié à leur accorder, qu'ils aillent se faire foutre.

Je plussoie complètement, rien à ajouter.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Invité
mathnh a écrit :
Désolé Kandide, mais je ne crois pas que la notion de partage, de place dans l'humain dans la société puisse faire quoi que ce soit lorsque l'on se trouve face aux extrêmes religieux. C'est une jolie utopie que tu décris là, mais ça reste une utopie dont les imams extrêmes, les juifs extrémistes ou les cathos extrémistes se foutent éperdument.
Que l'on garde notre compassion pour ceux qui en valent la peine, pas pour ces fanatiques

Tu peux ajouter les bouddhistes extrémistes (ceux qui massacrent et torturent la minorité musulmane dans l'Etat du Arakan, à l'ouest du Myanmar)

on peut pas discuter avec les fanatiques :ils sont déjà morts....
(je suis pas d'accord avec Kandide, mais c'est important que quelqu'un exprime les positions qui sont les siennes... ça fait un peu contre poids ?)
manulonch
Je ne suis pas conspirationniste,
j'aime juste regarder plus loin que ce qu'on voudrait me faire voir.

Je ne fait que mentionner les liens, pas pour lancer des polémiques,
juste pour que tout un chacun puisse ENFIN avoir un avis critique sur les événements.

http://www.voltairenet.org/art(...).html

http://lepetitrapporteurdunet.(...)ndir/
Kandide
quantat a écrit :
mathnh a écrit :
Désolé Kandide, mais je ne crois pas que la notion de partage, de place dans l'humain dans la société puisse faire quoi que ce soit lorsque l'on se trouve face aux extrêmes religieux. C'est une jolie utopie que tu décris là, mais ça reste une utopie dont les imams extrêmes, les juifs extrémistes ou les cathos extrémistes se foutent éperdument.
Que l'on garde notre compassion pour ceux qui en valent la peine, pas pour ces fanatiques

Tu peux ajouter les bouddhistes extrémistes (ceux qui massacrent et torturent la minorité musulmane dans l'Etat du Arakan, à l'ouest du Myanmar)

(je suis pas d'accord avec Kandide, mais c'est important que quelqu'un exprime les positions qui sont les siennes... ça fait un peu contre poids ?)

Je tente simplement de comprendre comment des être "humains" peuvent en arriver là ?
Et vous avez le droit de n'être pas d'accord avec moi...

On ne devient pas fanatique du jour au lendemain ?
Je pense qu'il faut tenter de comprendre le phénomène du fanatisme plutôt que dire c'est comme ça...Il n'y a pas à discuter...
Sinon, on continue de vivre avec la possibilité du fanatisme...
Il faut comprendre ce qu'est le fanatisme, non ?

Bon, j'avoue ma propension à l'utopie car je rêve d'un avenir de liberté et de paix pour le monde. Ce n'est peut-être pas la meilleure voie à suivre... Mais perso, je ne vois pas d'autres voies possibles...

Qu'est-ce que vous proposez ?
Invité
Kandide a écrit :
[

Je tente simplement de comprendre comment des être "humains" peuvent en arriver là ?
Et vous avez le droit de n'être pas d'accord avec moi...

On ne devient pas fanatique du jour au lendemain ?
Je pense qu'il faut tenter de comprendre le phénomène du fanatisme plutôt que dire c'est comme ça...Il n'y a pas à discuter...
Sinon, on continue de vivre avec la possibilité du fanatisme...
Il faut comprendre ce qu'est le fanatisme, non ?

Bon, j'avoue ma propension à l'utopie car je rêve d'un avenir de liberté et de paix pour le monde. Ce n'est peut-être pas la meilleure voie à suivre... Mais perso, je ne vois pas d'autres voies possibles...

Qu'est-ce que vous proposez ?

Je trouve que tu as une excellente vision des choses.( d'une manière générale je trouve que tu as un regard "sain". Je partage pas toujours tes idées - je ne crois pas du tout à l'utopie par exemple-, mais comme je le disais, je suis heureux que tu sois là pour les proposer - ça m'aide à nuancer mes propres croyances)

Comprendre le phénomène est extrêmement important ; cela dit "comprendre" ne veut pas dire "excuser"

Il y a mille raisons qui peuvent conduire au fanatisme...

Je crois que très souvent il y a l'incapacité de l'être humain à supporter le fait que l'identité n'existe pas... mais c'est très loin d'expliquer le truc...
+1 avec Quantat.
Kandide, j'aimerais que les choses soient claires : je ne cherche absolument pas à dévaloriser ou tourner en ridicule ce que tu peux dire (et je ne dis pas non plus que tu m'accuse de le faire ) mais effectivement, je suis très certainement un pessimiste et je n'ai aucune foi en aucune utopie.
Quant aux raisons du fanatisme, j'avoue que les raisons sont tellement nombreuses que je suis totalement incapable d'en choisir ou d'en expliquer une seule. Mis à part ne pas plier le genou devant ces personnes, je ne sais pas quoi faire pour lutter contre.
Kandide
mathnh a écrit :
+1 avec Quantat.
Kandide, j'aimerais que les choses soient claires : je ne cherche absolument pas à dévaloriser ou tourner en ridicule ce que tu peux dire (et je ne dis pas non plus que tu m'accuse de le faire ) mais effectivement, je suis très certainement un pessimiste et je n'ai aucune foi en aucune utopie.
Quant aux raisons du fanatisme, j'avoue que les raisons sont tellement nombreuses que je suis totalement incapable d'en choisir ou d'en expliquer une seule. Mis à part ne pas plier le genou devant ces personnes, je ne sais pas quoi faire pour lutter contre.

Pas de souci !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
mathnh a écrit :
+1 avec Quantat.

l'éducation je vois que ça
et de l'autre coté frapper sur les dérives

dur d'expliquer ca ce matin à des élèves de 6ème mais y a pas le choix
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :

Oui, pour moi ils représentent une dégénérescence, une aberration mentale qui ne peut prospérer que dans l'ombre du non-humain, du non-langage, du non-rire. Dès qu'ils sortent du bois, ils sont condamnés. Et comme Kandide le dit à sa manière, il faut essayer de comprendre les fanatismes à partir de leur origine non-pathologique, qui se trouve dans notre monde violent et inégalitaire qui humilie à tour de bras. Les tueurs de Charlie sont déjà morts depuis longtemps. Leur putréfaction va occasionner peut-être encore beaucoup de drame et de tristesse, cela peut prendre du temps à s'autodétruire ces choses-là. Mais il faut garder à l'esprit que le message de Charlie dépassait largement la condamnation de cette clique de débiles profonds. Or j'ai peur aujourd'hui qu'on ne retienne que l'extrémisme radical qui tue, les psychopates qui ont trouvé un objet "réparateur", et qu'on oublie la petite connerie ordinaire qui a contaminé ces pauvres esprits faibles. Bref, j'ai peur d'une sorte de confusion, je crains qu'on finisse un jour par se dire: "les réseaux extrémistes ont été démantelés, les dessinateurs peuvent à nouveau pratiquer sans danger, tout va bien". Là il y a une forme de régression, car si on s'arrête là, il est à peu près certain que de nouveaux extrémismes, religieux ou non, seront en train d'éclore. Bref, l'extrémisme pousse à l'ombre, dans l'indifférence, dans le non-humain. Mais c'est pas à la mauvaise herbe qu'il faut s'en prendre, c'est à son terreau.
Vous battez pas, je vous aime tous
numero27

la photo ou il est écrit black/white , il n'y a pas d'incohérences notables , les rétros ne sont ni noirs ni blancs mais chromés sur les 2 photos , ils ne renvoient juste pas la même lumière, en bon harley user, tu dois t'y connaitre en chromes
le reste est évidemment du même tonneau, le coup de la carte d'ID est étonnant certes, je pensai qu'ils avaient placé la carte de qqun d'autre pour lancer les flics sur une mauvaise piste mais a priori l'explication qui semble se vérifier est qu' ils sont juste complètement cons.
Kandide
Biosmog a écrit :
, il est à peu près certain que de nouveaux extrémismes, religieux ou non, seront en train d'éclore. Bref, l'extrémisme pousse à l'ombre, dans l'indifférence, dans le non-humain. Mais c'est pas à la mauvaise herbe qu'il faut s'en prendre, c'est à son terreau.

Invité
Biosmog a écrit :
[. Bref, l'extrémisme pousse à l'ombre, dans l'indifférence, dans le non-humain. Mais c'est pas à la mauvaise herbe qu'il faut s'en prendre, c'est à son terreau.

Tu as mille fois raison ...
Mais je suis également convaincu qu'on ne pourra jamais obtenir le terreau idéal (ie: on ne pourra jamais empêcher la perversion ni la psychose ni la débilité profonde )
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
[. Bref, l'extrémisme pousse à l'ombre, dans l'indifférence, dans le non-humain. Mais c'est pas à la mauvaise herbe qu'il faut s'en prendre, c'est à son terreau.

Tu as mille fois raison ...
Mais je suis également convaincu qu'on ne pourra jamais obtenir le terreau idéal (ie: on ne pourra jamais empêcher la perversion ni la psychose ni la débilité profonde )

Il a existé, en tout cas à un certain degré. Des sociétés beaucoup moins violentes que la nôtre ont existé! Ce n'est pas parce que le paradis absolu est une chimère, que les choses ne peuvent pas être au moins légèrement mieux. Il te faut sortir de la logique du tout ou rien. C'est typiquement une logique ... religieuse
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...